UNE SACRÉE MAMIE t.1-5 (Yoshichi Shimada / Saburo Ishikawa)

La critique par dendys est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Youhou !!!

Hum… hum…

Plus sérieusement, ce titre fait partie de ceux que j’ai noté dans un coin. Ce sera pas pour tout de suite mais je me le procurerai, d’autant plus qu’il a l’air de tenir ses promesses.

j’avais déjà ne tete se titre mais la critique de den le confirme, je vais passer l’acheter d’ici peu
cette critique m’aura vraiment envie de lire ce manga.
merci msieur den ^^

Cool de s’apercevoir que les critiques servent un minimum :wink:

Une très bonne critique qui donne vraiment envie d’acheter ce manga et de voir vraiment ce qu’il vaut.

La critique par dendys est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Perso je n’ai pas du tout accroché à cette série. J’ai lu quelques chapitres puis j’ai abandonné. Je trouve ca hyper ennuyeux, il ne se passe pas grand chose d’intéressant.
Ça doit être parce que je préfère les mangas plus fantastiques alors un « normal » ca me choque presque.

Gavin Gavin Gavin … toi, dès que y a pas des soubrettes ou des nénés à l’air, tu aimes pas! :laughing:

Oui c est sur qu il y a pas d’actions, pas de pouvoirs etc… c’est un manga simple et empreint de sobriété. Je comprend que cela ne soit pas ta « came » :smiley:

Une mémé en tenue de soubrette je passe :laughing: Effectivement c’est un style.
Par contre j’attends ta critique de to love j’ai prévu ma réaction.

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Cette série est assez méconnue, ce qui est d’ailleurs consternant. Je souligne donc les propos d’Opa : Une Sacrée Mamie, cay le bien ! 8)

huhu, oui c’est dommage, c’est vraiment une bonne série, j’essaye à chaque fois d’en parler le plus justement possible pour attirer des lecteurs mais j’ai l’impression que pas mal s’arrête au graphisme et c’est bien dommage! :confused:

Complètement d’accord avec vous deux, ce tome 3 ne restera d’ailleurs plus très longtemps sur ma pile « mangas à lire ».

J’ai eu un peu peur quand j’ai ouvert le premier tome de la série, je m’attendais à un truc guimauve et un peu niais qui nous bassinerait sur les vraies valeurs de la vie… et en fait pas du tout !!
Tout est raconté avec finesse, dans la simplicité, et la lecture est vraiment rafraichissante, légère et drôle ! Cette série est une vraie bouffée d’air frais, on est très loin des discours moralisateurs lourdingues qu’on peut trouver dans beaucoup de titres. Les personnages sont humains, attachants, et leur vision de la pauvreté tellement optimiste et amusante !

Bref, à lire vraiment !

PS : ne jamais s’arrêter au graphisme d’un titre, on peut parfois passer à côté de très bonnes choses, voire de bijoux (rien à voir avec Une sacrée mamie, mais là je pense fortement à 7 seeds :unamused: )

clair, surtout que quand on passe le cap du graphisme quand l’histoire est vraiment bonne, on ne peut que se prendre au jeu de l’histoire si elle s’avère de qualité!

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Merci Opa :slight_smile:

Pour résumer ma pensée sur cette série : Clairement la révélation de ces derniers temps.

Simple, poétique, finement restranscrit, superbe à regarder, humain, plein de tendresse et de bonheur simple, pas niais pour deux sous, parfois humoristique parfois triste, un réel bonheur à lire.

Une série à posséder sans aucune hésitation.

mais de rien, sur l’ensemble cette série s’avère un petit coup de cœur, mais elle n’est pas exempte de défaut et j’ai peur qu’à la longue l’auteur nous serve toujours un peu le même genre d’histoire. Heureusement, la série est assez courte mais j’aimerais beaucoup que le jeune akihiro devienne plus vieux d’ici le prochain tome, pour marquer un tournant dans l’histoire.

Pourquoi pas, c’est fort possible que son histoire aille jusqu’à l’adolescence et/ou jusqu’au décès de sa mamie qui marquerait une fin belle et poignante à cette histoire ^^

Pour moi ce serait la suite et fin logique, car après tout, son passage à la maturité ne se fera soit qu’au décès de sa grand-mère, soit en construisant lui-même une famille et puis vu que cela s’axe sur sa vie, ça serait intéressant de voir pourquoi il est devenu mangaka.