UNE SACRÉE MAMIE t.1-5 (Yoshichi Shimada / Saburo Ishikawa)

Bonne review qui donne envie :slight_smile:
J’avais un peu fait l’impasse sur ce manga alors que j’aime bien ce style « tranche de vie »
Et en fait là c’est un jeune lecteur d’environ 10 ans qui me l’a demandé au magasin et l’a rappelé à mon bon souvenir ^^
Il l’a commencé à la bibliothèque de son école comme quoi on peut encore avoir un espoir pour l’éducation national ça fait plaisir :slight_smile:
Du coup je lui ai fait commencé Chi une vie de chat et Yotsuba et moi je vais attaqué une sacrée mamie et en mettre au moins le début en magasin (oui j’ai peu de place je suis pas 100% manga)
Perso ça me fait toujours plaisir de voir des enfants lire un peu autre chose que One piece et fairy tail :slight_smile:

La critique de Une Sacrée Mamie par Neginator est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Retour sur cette série avec Neginator

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Une des meilleures séries publiée en France si on aime l’humour et les tranche-de-vie. Pas trop longue, bien rythmée, touchante, drôle, un brin philosophique sur certains chapitres, des personnages crédibles et attachants, et une narration qui montre clairement qu’il s’agit d’une vision « idéalisée » de son enfance, très nostalgique, tout en restant au plus près de la réalité et du crédible. Plus une dernière case parfaite pour conclure la série et un dernier mot de l’auteur du livre qui rajoute encore une couche de tendresse.
Série parfaite à tout point de vue, sans exagération.

Bonne chronique sinon.

Fin de la série au Japon

Lire la news sur Manga Sanctuary

peut etre que je me ferais la serie
si elle fait que 11 tomes mon porte feuille n’en mourra pas
enfin je crois

P.S: excellent titre bravo ^^

Déjà !!!
Je suis partagée entre la tristesse d’apprendre déjà la fin de la série, et la joie de me dire qu’elle n’aura pas le temps de tourner en rond. Et puis, le héros grandit, il ne va pas rester éternellement chez sa grand-mère !
Enfin, 11 volumes, c’est pas mal comme longueur. Et en France, on a encore un peu de marge, même s’il semblerait que les deux prochains ne paraissent qu’à un mois d’intervalle.

Une grand-mère qui fait plus que du bon café

Lire la news sur Manga Sanctuary

Un vrai concentré de bonheur, cette série. Je vais d’ailleurs me plonger sous peu dans le tome 4, acheté ce matin !

image

Et voilà déjà le dernier tome de cette série géniale. Une fois de plus, des anecdotes d’enfance adorables à suivre, amusantes et distrayantes tout en étant pleines de sens et justes de ton. On découvre de nouveaux personnages très attachants et on suit avec beaucoup de plaisir les tribulations des anciens. Il n’y a rien à reprocher à cette série tellement tout est excellent. Quelle tristesse de la quitter déjà !

Premier tome de la réédition en tomes doubles

Akihiro est un jeune garçon turbulent qui vit à Hiroshima avec sa mère et son frère. Il est confié du jour au lendemain à sa grand-mère qui habite dans la petite ville de Saiga. Tout d’abord triste de quitter sa famille et un peu effrayé de vivre seul avec une vieille femme à la campagne, Akihiro doit néanmoins apprendre à s’adapter et à aimer sa nouvelle existence.

Prix : 15,00 €
EAN : 9782413045090
Date de parution : 16/03/2022

Tori.

Tome 2

Prix : 15,00 €
EAN : 9782413045106
Date de parution : 18/05/2022

Tori.

Tome 3


Prix : 15,00 €
EAN : 9782413045113
Date de parution : 10/08/2022

Tori.

Tome 4


Prix : 15,00 €
EAN : 9782413045120
Date de parution : 21/09/2022

Tori.

Tome 5


Prix : 15,00 €
EAN : 9782413045137
Date de parution : 19/10/2022

Tori.