Une seconde série TV pour Fullmetal Alchemist

(onizuka-sensei) #1

L'annonce a été faite sur la couverture du vingtième tome du manga au Japon

Lire la news sur Manga Sanctuary

(Sherryn) #2

Un anime suivant la vraie histoire, kyaaaa, youpi ! \°/

(hoshi-love-asahi) #3

ils en ont mis du temps a comprendre que les fan n’attendaient que ça lol
je me souviens que j’avais découvert l’animé sur canal+ quand j’avait 12 ans XD

(Zorr0-kun) #4

C’est vraiment une bonne nouvelle parce que la fin de l’anime était plutôt mauvaise, je préfère mille fois le manga …

(yuko - chan) #5

oui mais le film fesait suite a la série et j’ai trouvé que la fin du film et donc d’une certaine maniere de la série etait très bien, beau happy end quoique peu commun, je prefere le tragique :mrgreen:

mais j’ai hate de voir ce que donnera cette seconde série

(Sandoval) #6

Sachant que le manga ne diverge de l’anime qu’a partir du volume 8, je pense qu’on aura logiquement droit à une bonne vingtaine d’épisodes calqués sur l’ancienne série… ça s’annonce passionnant tout ça. Quoique ça dépend un ^peu de la longueur de cette nouvelle série.
Surtout que le manga a tendance à s’essouffler avec le temps. Génial tout ça, et puis c’est quand même bien sympa des fois d’avoir une version animé différente du papier, parce que bon quand tu as déjà lu l’histoire, c’est quand même vachement moins palpitant la série TV (et vice versa).

Il manquerait plus qu’ils nous mettent des fillers tiens, histoire de faire un truc vraiment moisi :mrgreen:

Surtout qu’on ne peut pas dire que la série tv était nulle… Je préfèrerai une suite au film en série tv

(shinebaka) #8

J’avais bien aimé la serie et particulierement la fin, qui permettait de donner une vrai explication a tout le blabla inutile du debut de serie.
Par contre je n’avais pas aimé le film

j’aurai prefere que ce se termine sur la fin de la serie avec chaque frere dans un monde

Le manga est bien aussi mais je trouve qu’a partir du tome 15 ca s’essoufle

Enfin, pour la nouvelle serie, s’il nous font 20 episodes de “remake” avant d’avoir la suite qui suit le manga, je vois pas trop l’interet ( ca me fait un peu penser a captain tsubasa road to 2002 avec 26 ep de remake de la premiere serie…)

Comme on dit lors de telles occasions: wait and see …

(Sherryn) #9

[quote=“Sandoval”]Sachant que le manga ne diverge de l’anime qu’a partir du volume 8, je pense qu’on aura logiquement droit à une bonne vingtaine d’épisodes calqués sur l’ancienne série… ça s’annonce passionnant tout ça. Quoique ça dépend un ^peu de la longueur de cette nouvelle série.
Surtout que le manga a tendance à s’essouffler avec le temps. Génial tout ça, et puis c’est quand même bien sympa des fois d’avoir une version animé différente du papier, parce que bon quand tu as déjà lu l’histoire, c’est quand même vachement moins palpitant la série TV (et vice versa).

Il manquerait plus qu’ils nous mettent des fillers tiens, histoire de faire un truc vraiment moisi :mrgreen:[/quote]

ça ne me serait franchement pas venu à l’esprit qu’ils referaient le début, ça me paraissait logique jusqu’à ce que je lise ça, qu’ils commenceraient directement avec la partie qui est à part. Enfin, je ne sais pas trop, on verra bien.

Personnellement, j’ai une sainte horreur que l’anime soit différent du manga, dans la plupart des cas je zappe dès que ça devient trop différent, je saute les épisodes qui correspondent à rien parce que de toute façon ils m’ennuient, et etc. J’ai vraiment horreur de ça, c’est indescriptible le point auquel ça m’horripile. J’ai vu FMA en entier parce que j’ai connu l’anime en premier, mais depuis que j’ai vu à quoi ressemblait la version manga en comparaison, je ne peux même plus apprécier l’anime comme avant.

Et pour moi le manga ne s’essouffle pas du tout ; y a eu plusieurs grosses révélations et des tomes entre les révélations, ça veut pas dire que l’histoire, ou plutôt les histoires vu le nombre d’intrigues parallèles, n’avancent pas. En d’autres termes, c’est pas parce qu’il y a eu des accélérations qu’il faut qualifier la reprise du rythme normal d’essoufflement.

(hoshi-love-asahi) #10

shinebaka tu dit qu’a aprtir du volume 15 sa s’essoufle mais moi sa avait commencer a me souler a partir du volume 10 et au final les volumes 16/17 m’ont vraiment plus et la suite a l’air génial donc au niveau du manga sa reste un bon manga
par contre pour l’animé j’espere qu’ils referons un saison d’une cinquantaines d’épisodes^^ sinon sa va être baclé

(CuSO4) #11

a partir du volume 15 sa s’essouffle??
je ne vois pas pourquoi…Ed et Al cherchent de l’aide de la part D’Olivia car ils sont dans le pétrin à cause de Winry…
On nous raconte Ishbal qui n’a peut-être rien a voir avec les héros principaux mais qui développent les personnages annexes (team mustang)…on a l’apparition de Sloth …

[quote=“hoshi-love-asahi”]shinebaka tu dit qu’a aprtir du volume 15 sa s’essoufle mais moi sa avait commencer a me souler a partir du volume 10 et au final les volumes 16/17 m’ont vraiment plus et la suite a l’air génial donc au niveau du manga sa reste un bon manga
par contre pour l’animé j’espere qu’ils referons un saison d’une cinquantaines d’épisodes^^ sinon sa va être baclé[/quote]

apartir du volume 10?? C’est vrai qu’après la bataille il faut se reposer et pas en une journée…(sinon ce serait du dbz) et il y le developpement de l’intrigue mais bon si on cherche baston a gogo il y a toujours dbz…
Pour en revenir au sujet c’est à dire l’animé…J’hésite entre souhaiter qu’ils fassent celui-ci selon le manga:
-Ce serait bien pour ceux qui ne lisent pas ( qui de nos jours?) et cela nous permettrait de voir Ling et cie… et Roy n’aurait plus le rôle du meutrier des parents de winry…Riza et Winry ne seraint pas aussi inutiles que dans l’animé précedent… (mais le dos de riza nu ne ferait pas passer l’animé en -de 18 ans? lol)
Cependant…Arakawa avait insisté pour que l’animé soit différent du papier et il faut dire que ça nous permet d’avoir…disons une autre histoire…même si celle-ci avit été un peu baclée je vous l’accorde…
J’espère donc qu’ils feront une suite au film ou même une nouvelle histoire différente qui sait??

(Sherryn) #12

ça, ça vient du fait qu’à l’époque de sa conception, il y avait encore peu de tomes parus, alors elle allait pas dévoiler toute l’intrigue qu’elle prévoyait pour le manga dans l’anime. Mais ce n’est plus un problème qui se pose à l’heure actuelle, maintenant il y a assez de tomes pour faire un anime long ET fidèle.

(kleun) #13

Chouette alors vivement que sa sort !

(minirop) #14

un peu normal car déjà la première série diverge sur pas mal de points donc il est obligatoire d’y avoir beaucoup de similitudes (reprendront-ils les passages communs ? comme le flashback lors qu’ils sont enfants sur l’île ?)
on verra comme on dit dans ces cas-là.

(Sherryn) #15

N’oubliez pas que c’est justement à cause des divergences de l’anime que justement, ce dernier, était parfois incohérent entre le début et la fin. Moi ça me semble parfaitement logique qu’ils le referont pas, enfin bon, si vous soutenez le contraire dur et ferme :unamused:

(system) #16

youpi j’ai hate de voir ce que ça va donner ^^

Vont ils reprendre l’histoire depuis le debut?

(system) #17

J’ai vraiment hâte de voir ce que ça donne mais j’ai tout de même appréciée la 1ere version!

(ivan isaak) #18

Dans le dernier numéro d’Animeland (n°150), nous avons la confirmation de ce que nous craignions tous : ils vont refaire complètement la série en la reprenant du début. L’objectif est de rester le plus fidèle possible au manga original… Là où le bas blesse, c’est que malgré cela, un nouveau perso va apparaître - Isaac McDougal - et que seulement 50 épisodes sont prévus (et à moins que Bones ait eu la confirmation de la fin de FMA pour cette année, je ne vois pas comment ils pourraient traiter “l’intégralité” du manga). Ça sent l’animé commercial à plein nez mais bon, ça peut quand même être pas mal…

(Charlie One) #19

Peut-être que c’est possible de faire l’intégralité en peu d’épisodes. Je revisionne la première série et à part des variantes, le premier anime met 17-18 épisodes pour arriver à l’intrigue du labo n°5 alors que ceux qu visionnent le deuxième anime peuvent se rendre compte qu’il leur a fallu à peine 6-7 épisodes. C’est quand même une sacrée différence.

(Thomaba) #20

au niveau des dessins et animations je préfère largement le premier
et puis c’est du réchauffer, vive le premier anime :smiley: