http://ecx.images-amazon.com/images/I/51Ca9cCRS%2BL.SY445.jpg
[quote]présentation de l’éditeur:
1981, Carrickfergus, Irlande du Nord. Le gréviste de la faim Bobby Sands vient de mourir et la région est sous haute tension. C’est dans ce contexte oppressant que le sergent Sean Duffy est appelé d’urgence pour résoudre une étrange enquête : un homme a été retrouvé dans un terrain vague, une main coupée. La victime est un homosexuel notoire. Un mobile suffisant ? Puis une deuxième victime est découverte, présentant les mêmes sévices. Aurait-on affaire au premier serial killer de l’histoire du pays ? Duffy sait toutefois que les apparences sont souvent trompeuses, lui qui incarne un paradoxe en Ulster : il est flic et catholique.[/quote]
immense coup de foudre pour Adrian McKinty,cette Terre si froide et Sean Duffy son personnage.
Irlande du Nord 1981,sur fond de grève de la faim à la prison de Maze et du décès de Bobby Sands, Adrian McKinty mêle à la perfection son intrigue au contexte politico-social de l’époque.
Sean Duffy flic catho chez les protestants,attachant possible,se retrouve au beau milieu de tout ça à devoir enquêter sur les meurtres de 2 homosexuels peut être victimes du 1er serial-killer nord-irlandais.
les mots et l’humour font mouche et l’ensemble vous prend aux tripes pour ne jamais vous lâcher
vite la suite!!!
Idem, mais pour son roman intitulé « Le Fleuve caché » [Pour en savoir +].
Roman policier dit d’interversion, celui-ci se distingue également par le soin qu’Adrian McKinty met à raconter son intrigue d’une manière inédite.
Laquelle manière trouve sa justification, outre certainement le propre plaisir de l’auteur, dans l’assuétude du personnage principal.
Bref, en ce qui me concerne Adrian McKinty figure en bonne place sur ma liste d’auteurs à suivre.