Une vraie fin pour Shaman King ?

(Skeet) #1

Le début d'une vraie fin pour le manga Shaman King vient d'être publiée en japonais

Lire la news sur Manga Sanctuary

(TWings) #2

Ca c’est une bonne nouvelle ! Parceque dans le genre fin bâclée Shaman King était en très bonne position. J’espère que cette reprise va un peu ratraper le tout.

(boune) #3

YEEEEEEAH ! merci skeet pour cette merveilleuse infos ! :mrgreen:

(Nil Sanyas) #4

Le truc, c’est qu’il repart pas du milieu mais de la fin :laughing: Dommage.

(damss) #5

Très bon ça :laughing:

Enfin, c’est un bel effort mais un peu tardif, je doute que cela efface ma déception… D’ailleurs, aujourd’hui on ne parle plus de fin bâclée ou d’absence de fin pour un manga, mais d’une fin à la shaman king lol

(chris936) #6

Ah, parce qu’en plus ça continue le tome 32? (j’avoue ne pas avoir réussi à situer ce chapitre dans l’histoire).
J’avais cru que ça allait repartir à partir du 30 ou 31, moi.

Je ne sais pas si je dois me réjouir : l’info de la présence d’une vraie fin dans l’édition Complete de Shama King, on l’avait déjà. On pouvait toujours se dire que l’auteur ne tiendrait pas parole, mais bon…
Donc voilà, la nouvelle fin est bien là (et elle ne serait apparemment pas bien épaisse puisqu’elle semble apparaître dans le tome 26 de la Complete Edition…qui est censée faire 27 tomes en tout), mais c’est pas pour ça que nous, pauvres francophones, en verrons la couleur un jour!

Je vais continuer à attendre l’annonce de sa publication par Kana avant de réellement me réjouir.

(Goten_91) #7

J’trouve que c’est vraiment simpa de la part de l’auteur qui aurait très bien pu laisser son manga comme il était dans la version initial.

Je rappel que c’est la maison d’édition qui lui avait demandé de conclure, ce n’était pas un choix personnel.
Et d’après d’autres sources que j’ai lu il y aurait 2 tomes de prévu (donc 33 et 34 si je n’me trompe pas…)

Voila

(riwe) #8

Bon j’ai lu en Scan, le début du tome 33 :blush:
Ca repart du tome 30. C’est à dire encore sous l’eau avec rakist contre marco :wink:

(chris936) #9

Ah donc il y a quand même un petit retour en arrière avant de continuer autrement. C’est mieux ainsi.

Sinon, 2 tomes format normal ou un peu plus d’un tome dans un format plus épais, ça revient au même. Le truc, c’est qu’il me semble que cette nouvelle fin n’apparaît que dans l’édition deluxe. Donc, si je ne me trompe pas, il n’y a pas de tomes 33 et 34 à proprement parler. Ce qui tiendrait en 34 tomes normaux sera contenu dans les 27 tomes de la Complete Edition.
On voit d’ailleurs sur le site japonais la jaquette du tome 26 de l’édition Kanzenban (la deluxe, quoi).

(riwe) #10

Je sais pas trop ce que vous en pensez mais 2 tomes ça fait super court :confused:

(Nil Sanyas) #11

Heu, que je sache, y’a juste un chapitre (ou un rajout) dans ce tome. Cela ne repart pas à ce moment là.

(mangapowa93) #12

J’espère que Kana va faire l’effort de publier cette nouvelle fin pour qu’on puisse enfin finir cette série.

(Kamikun) #13

Non, ça ne repart pas du tome 30. Le chapitre qui court sur Internet n’est juste qu’un chapitre spécial (2 au fait), qui raconte ce combat oublié dans l’édition régulière de Shaman King.

Je le vois mal ne pas tenir parole avec toute la promotion qu’il a fait … (si vous savez lire l’anglais, chaque pub a été détaillée sur shamanking-nation)

380 pages, je pense que ça devrait suffire pour conclure … si on a lu les différents extras qui viennent dans l’édition deluxe, on a deja une légère idée de comment ça va finir (je vais pas spoiler …), et il semblerait que le chapitre 287 confirme bien cette idée …

EDIT par ONI: Merci de ne pas faire de lien vers des sites proposant un contenu illégal (fansub, scantrad…)

Edit : Desole, je savais pas … :blush:

(chris936) #14

Aïe, aïe, aïe…
Pas de liens de ce genre ici, c’est illégal!

(dESMON) #15

Cela fait un bout de temp que cette histoire est sortie, mais l’annonce officiel avec des planche, cela fait vraiment plaisir. D’ailleur, c’est l’auteur qui voulait absolument finir sa série sérieusement, et pas un truc baclé comme il as du le faire.

(Kyoko-sama) #16

Génial, mais… je comprends pas le japonais XD - deja que le tome 32 est dure a comprendre (je crois bien que meme aujourdhui je ne le comprends toujours pas ^^’ ) alors si en plus cest une suite du dernier tome incompris dans un languauge incomprehensible … :open_mouth: !!!

Bref, maintenant on a plus qua attendre quil en fasse un volume complet et quil sorte en france… Et je pense sincerement que ca pourrait marcher car tous les fans de SK sont “rester sur la fin”…

En passant, bien que lanime a pris une tournure quon pourrait qualifier de bien differente, je lai bien aimé et la fin (car aussi bizarre que cela puisse paraitre, il y en avait une dans lanime - alors que la plupart du temps les animes nont pas de vrai fin par rapport au livre…), bref la fin mavait plut donc si sa devait finir comme ca, ce ne serait pas si grave car au moins nous aurions une version papier plus detaillée… mais bon ce serait tout aussi bien une autre bonne fin ^o^

(tygwen69) #17

les chapitres qui sont édités pour le moment sont des ajouts permettant d’étoffer certains volumes ou chapitres peu explicites, (ou alors nécessitant des information supplémentaires) enfin bref de toute façon il n’y en a que deux.
Ils vont nous amener vers une vraie fin qui fera bien 2 volumes et qui ne contiendront pas les chapitres sorti en hebdo.

seul problème et il est de taille; pour le moment aucune maison d’édition française ne veut reprendre cette édition deluxe et surtout pas kana à cause du prix!! Vont ils changer d’avis vu l’engouement et le buzz qui se crée en france? ON L’ESPERE !!!.

PS: certains semblent l’ignorer mais en effet 5 ou 6 chapitres de shaman king n’ont jamais été publiés au format “livre” et sont rester cloisonnés à l’hebdomadaire (donc en scan uniquement).
Ils ne seront pas repris car ils n’apporte rien à l’histoire et si mes souvenirs sont bon ce n’est même pas Takei qui les avait dessiné