Une web émission sur le Manga

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le blog mais j’ai regardé une émission sympathique, bon elle est nouvelle mais je l’a trouve prometteuse…

Elle parle du manga, anime, drama,etc…

Le concept en tout cas j’aime beaucoup car l’animateur explique un peu les bases du manga… Il donne la définition d’un mot par exemple le mot Shonen et il explique en gros ce que c’est. Donc c’est une émission qui est accessible à tous.

Il conseil aussi les nouveau « Otaku » Même si je trouve qu’il emploi le Mot Otaku un peu trop vite car ce n’est pas parce que tu regarde un Manga que tu es Otaku… Mais ses conseils sont pas mal et Pertinent…

En gros je vous le conseil, moi je le suivrais avec attention :stuck_out_tongue:

Son émission Cinéjap V2

En tout cas, je lui souhaite que du courage et pourquoi pas prendre de l’importance, dites ce que vous en pensez ?

Merci beaucoup pour le tuyau, je vais tout de suite m’y mettre =)

Dommage qu’il y ait autant de fautes de grammaire, de mauvaises prononciations, et qu’il regarde tout le temps ses fiches (enfin, je suppose que c’est ce qu’il regarde)… Mais c’est un n°1, espérons que ça s’arrangera par la suite (pour le dernier point, en tout cas, parce que pour les 2 premiers, il y a peu de chance que ça s’améliore).
Après, je n’aime pas le style, mais là, c’est une question de goûts…

Tori.

Tori: Je pense la même chose, je n’ai d’ailleurs pas regarder jusqu’au bout.

J’ai arrêté lorsqu’il a commencé à parler de nekketsu… Donc après environ 30 secondes.

Et au passage, Manga Sanctuary n’est pas un blog, cela aurait été judicieux d’adapter ton message type :smiley:

Surtout quand on voit la “définition” qu’il en donne… O___o
J’ai quand même regardé de la fin jusqu’au début (puisque c’est monté à l’envers), sauf les extraits vidéo, histoire de voire si ça me convaincrait… Eh bien, c’est raté ! ~____^
(en plus, il y a même un passage où il dit que pour ceux qui n’ont pas de sous pour KZplay, il y a le streaming… Mais KZplay, c’est déjà du streaming, non ? il veut juste dire que pour ceux qui n’ont pas d’argent, il y a des moyens illégaux, en fait…)

Je n’avais pas vu, tiens… ~____^

Tori.

Ben on parle de ça pourquoi MS ne fait pas aussi une chaine qui serait comme un journal quotidien.

Parce que ça demande du travail ? :mrgreen:

Y’a du potentiel dans cette emission mais elle est largement améliorable. Le présentateur pourrait effectivement travailler l’oral et ne pas regarder ses fiches. Après il manque parfois des détails (par exemple il aurait pu parler des mangas Code Geass).

Je suis peut-être bigleu mais il y à que une video.

J’adore complètement l’émission et même le blog du présentateur de l’émission web…

En plus le gars est un scénariste d’Ankama…

J’ ai le présentateur dans mes amis Manga Fan et sur Facebook dans mes amis…

J’ adore l’emission « 5 minutes pour convaincre » même si certains sujets ne m’intéressent pas (Walking Dead) ou si j’en connais déjà d’autres (Hunter X Hunter)…

La chaîne Belge RTBF a demandé au créateur de Pausemédia (qui contient 5 minutes pour convaincre) d’arrrêter « 5minutes pour convaincre » et « Dans les bacs » car la chaîne accuse l’auteru de 21 ans d’avoir plagié une (ou plusieures…) émissions de la tv belge…

Le créateur du site est furieux et à retirer les vidéos (qu’ils avait fait lui-même sans aucun copié/collé de vidéos…) et envisage une nouvelle formule pour son site internet (il a d’autre chroniqueurs avec lui donc il faut aussi qu’il pense à eux…) puisqu’il ne compte pas arrêter de faire des vidéos (c’est sa passion vu qu’il est dans une association semi-professionnelle qui a déjà réalisée plusieurs court métrage dans lesquels il joue…)

Je souhaite bon courage à Sébastian (pseudo sur MS) pour la suite et que la chaîne RTBFne lui fasse pas de procès comme elle l’a menacé si les vidéos restaient sur son blog…

Vous trouvez sa 1ere émission pas trop bien…

Il passe à la tv sur canal32 (pour une rubrique sur les manga) mais ça doit être une chaîne de Troyes vu qu’il est de là-bas…

En plus il fait plus qu’une émission sur le manga, il gère Pausemédia qui est une site de cultures diverses avec divers chroniqueur (il est le créateur du site). Pausemédia est aussi une association amateur.

Pour qu’il s’améliore ? Il joue dans des films (court ou moyen métrage) avec l’associaiton Mazière Studio donc je pense qu’il sait s’exprimer un minimum (ouais, j’suis pas objectif car c’est un ami facebook avec qui je m’entends bien - attention ce n’est pas mon meilleur ami quand même… :laughing: )

Site pausemedia :
pausemedia.wordpress.com/

PS : Il a quand même comme partenaire Soleil Manga (ok, vous allez me dire c’est pas la meilleure maison d’édition !!! Mais c’est déjà pas mal…) et doit chroniquer les mangas qu’il reçoit de chez eux (Le capital, Illegenes…) 8)