UNIVERSE X (Ross, Krueger / Braithwaite)

[quote]MARVEL OMNIBUS : UNIVERSE X

Auteurs : Alex Ross, Jim Krueger, Douglas Braithwaite

712 pages, 66,00 EUR, en librairie seulement

Second volet de la trilogie débutée avec Earth X ! Les habitants de la Terre ont empêché la naissance de l’embryon au cœur de la planète. Depuis, des changements climatiques radicaux s’opèrent. Une nouvelle fois, la survie de l’humanité est en péril ! Tandis que la plupart des Américains quitte le pays, Reed Richards tente de trouver une solution au problème. Mais n’est-ce pas déjà trop tard ?

(Contient les épisodes US Universe X 0-12 + Intro + Appendix ; Universe X Special: 4, Spidey, Cap, Beasts, Iron Men, X, publiés précédemment en 100% MARVEL : UNIVERSE X 1 à 6)

SORTIE LE 15 OCTOBRE ![/quote]

Malgré une réputation pas top top, je crois que je vais me laisser tenter, j’avais regretté d’avoir loupé le coche à l’époque après avoir pourtant adoré « Earth X ».

C’est encore passable.
C’est Paradise X qui achève définitivement l’envie de continuer cette saga.

Passable seulement ?
Pour « Paradise X », c’est vrai que je ne me rappelle pas avoir lu un seul commentaire positif.

J’ai de bons souvenirs d’Univers X pourtant !

c’est pas mal, certes c’est pas la claque d’earth X, mais c’est loin d’être mauvais.

Passable, parce que manque d’unité graphique, parce que discours qui devient lourdingue et trop appuyé.
C’est passable, parce que Earth-X était vraiment très bon et que cette suite n’en a ni le brio, ni l’originalité, ni l’intérêt. C’est passable, parce que ce n’est ni agréable, ni désagréable à lire. C’est une suite logique, un gros, gros cran en dessous.

Bon bah c’est dommage mais je vais passer mon tour (surtout à ce prix là!).

J’avais pourtant adoré Earth X mais je n’ai vraiment pas envie de lire une suite décevante (ou juste passable) afin de rester sur mon impression de perfection que m’a laissé Earth X.

Ah oui, le prix. C’est vrai qu’il est prohibitif pour un truc peut-être moyen. Aaaargh, je ne sais plus !

Je le prendrais. Je jamais lu la saga en entier j’avais pas assez de thunes à l’époque. En plus ce volume à plus de pages que le précédent ( 472 pour earth x contre 712 pour universe ) la pilule passe mieux.