URAGIRI - LA TRAHISON CONNAÎT MON NOM t.1-13 (Hotaru Odagiri)

Découvrez un extrait de la dernière nouveauté des éditions Pika

Lire la news sur Manga Sanctuary

Enfin un shôjo fantastique digne de ce nom ! Le bonheur de retrouver le graphisme magnifique et inégalable du shôjo, avec beaucoup de traits et des dessins tranchants conjugués à une mise en page esthétiquement recherchée, est tout simplement immense !! Surtout quand c’est pour lire une histoire fantastique, voire sombre, où l’action a la part belle et bénéficie d’une mise en scène claire et d’un rythme trépidant et maîtrisé. Pas d’histoire d’amour pour gâcher le scénario : les personnages presque sont tous masculins, de beaux bishônen entre lesquels il n’est pas interdit d’imaginer des choses ; si fille il y a, elle n’est qu’un protagoniste comme un autre qui n’a rien à envier à ses homologues mâles. L’histoire est mystérieuse, présente des protagonistes fascinants et séduisants, le rythme est excellent, que demander de plus, il n’y a rien dont on puisse se plaindre. Dans un marché où « shôjo » de plus en plus souvent avec « guimauve » au détriment des excellents titres d’autrefois, ce manga est une perle comme on désespérait d’en voir arriver !

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Et m*rde, « pour une fois » que ça avait l’air un poil intéressant, il a fallu que l’essai ne soie pas transformé…
…Un jour peut-être, mais pas aujourd’hui. Tant pis. Reste RDO qui s’est lui aussi un peu éloigné du shojo classique, mais en avoir un autre n’aurait pas été un luxe.

Tant pis, et merci pour la critique qui aura sauvé mes deniers! :smiley:

Manga avec une histoire fantastique qui se lit plutot bien.Des persos attachants.Zess donne parfois l’impression d’etre le frere de kaname de Vampire Knight notament par son physique Question graphique rien à redire d’ailleurs la taille du manga un plus grand que ceux edités par Pika ne le rend que meilleur.L’animé issu du manga est d’aiileurs d’une excelente qualité.

Chris
ça m’avait déjà énormément frappée avec A lollypop or a bullet, et d’ailleurs aussi avec Liar Game, mais là j’en suis sûre vu que tu le dis toi-même : en fait, dès qu’une histoire n’est pas « simple », tu as de la peine, non ? Je veux dire, il me semble que tu es plutôt amateur de titre d’action pas trop compliqués à lire, et que tu dévores sans doute assez rapidement. Dès qu’il y a un peu de réflexion à faire à cause d’un scénario un peu plus complexe, tu me parais très vite perdu, non ? Dans A lollypop or a bullet, tu n’avais visiblement rien compris à l’histoire. Dans Uragiri, même si j’ai trouvé le scénario passionnant, je ne l’ai absolument pas trouvé compliqué et je dois dire que pour ma part j’ai de la peine à saisir comment on peut s’y perdre si facilement… C’est sans doute parce que justement, j’aime quand il faut réfléchir un peu. Faire preuve d’un minimum de concentration, c’est ce qui me rend une intrigue fascinante. Tu as l’air d’être tout le contraire. Je sais pas s’il faudrait peut-être que tu prennes d’autres habitudes de lecture, par exemple lire plus lentement, ou si les titres un peu complexes sont définitivement hors de ta portée, mais c’est un peu dommage. Enfin, comme ça j’apprends à prendre encore mieux les avis d’autrui avec des pincettes ^^

Que mes préférences aillent plutôt vers les titres d’action, peut-être (et encore, ce n’est absolument pas systématique). En revanche, insinuer que je n’aurais pas les capacités suffisantes pour lire un texte compliqué, c’est tellement à côté de la plaque que ça n’en est même pas insultant, c’est juste complètement risible, notamment parce que c’est précisément ce que je suis amené à faire quasi quotidiennement (et crois-moi, c’est autre chose que l’histoire floue d’un manga mal écrit, mais je ne suis là ni pour parler de moi ni pour essayer de faire le malin).
Non, que ce soit ici ou dans Lollypop, il s’agit simplement d’histoires dans lesquelles je n’ai pas réussi à rentrer et/ou que j’ai trouvées très mauvaises (en passant, Variante, du même auteur, était déjà plus que moyen malgré l’action qu’il contenait…).
Ce n’est pas un secret : nos goûts sont souvent opposés. Ce n’est pas pour autant que l’un de nous 2 est un crétin, même lorsque je m’attaque à un manga que toi tu as adoré.

Je n’ai pas du tout accroché avec ce titre. Devoir aller toutes les deux pages au lexique m’a vraiment saoulé. De plus je ne comprends pas pourquoi l’auteur nous colle des astérisque pour nous expliquer le passé de tel ou tel personnage. Normalement on devrait comprendre à la lecture de l’histoire…Si ce n’est pas le cas, c’est que c’est mal fichu. Parce que *« Yuki » est un orphelin blablabla il a le don de blabla"…Non sérieusement serait on trop stupides pour comprendre ça en lisant l’histoire. Franchement en voyant ça je me suis sentie un peu comme prise pour une imbécile, je regrette vraiment mon achat.

La critique par Sherryn est disponible sur le site!

Faut pas nous pondre des critiques aussi positives que ça, tu vas finir par réellement me faire acheter la série :mrgreen:

Une jolie critique bien complète qui donne vraiment envie! :smiley:

Faut voir tout de même. Car si chris et Sherryn ont clairement des goûts différents, quand il y en a un qui met 3/10 au tome 1 et que l’autre met 9, c’est qu’il y a forcément quelque chose.

Chris et moi avons + que des goûts différents, je dirais. C’est carrément du diamétralement opposé, surtout le plan de la réflexion : il déteste réfléchir, alors que moi je m’ennuie comme un rat mort s’il n’y a pas un minimum de quoi se creuser la tête. Sur le tome 1, il l’a mal noté parce qu’il n’avait pas tout compris, détestant réfléchir et n’ayant pas voulu se creuser la tête à suivre un synopsis complexe, alors que moi ça m’a non seulement paru très clair mais surtout des plus intrigants, adorant la réflexion et étant, plus que tout, une grande adepte des intrigues bien développées qui mettent plusieurs tomes à poser les bases, en conservant longtemps une part de mystère. Sans doute un héritage de mes tendances romanesques. Non avons donc clairement deux niveaux de lectures diamétralement opposés, tout simplement parce qu’on ne recherche pas la même chose.

Puis je vois mal Chris être sensible aux charmes des bishônen d’une série de ce genre aussi :laughing:

« Il déteste réfléchir »… Faute d’être exacte et de t’exprimer intelligemment, je te prierai quand même d’être plus nuancée dans tes propos.

La critique de Uragiri T.8 (Simple - Pika) par Sherryn est disponible sur le site!

La critique de Uragiri T.9 (Simple - Pika) par Sherryn est disponible sur le site!

La critique de Uragiri T.10 (Simple - Pika) par Sherryn est disponible sur le site!