URBAN COMICS - Les dernières infos

Sortie en octobre :

Green arrow intégrale tome 1

Oliver Queen est l’héritier d’une fortune colossale qu’il utilise pour financer la croisade de son alter ego : le justicier masqué Green Arrow.
Archer d’exception, il est également la terreur des criminels et un membre de la redoutable Ligue de Justice d’Amérique. Mais tout cet univers vole en éclats le jour où l’assassin Komodo s’en prend à ses plus proches alliés et lui révèle les secrets derrière la disparition de son père.

INFOS
SCÉNARISTE : LEMIRE JEFF - DESSINATEUR : SORRENTINO ANDREA
Public : 6+
Collection : DC Renaissance
Date de sortie : 19 octobre 2018
Pagination : 488 pages
EAN : 9791026815457
Contenu vo : Green Arrow #17-34 + #23.1 + Secret Origins #4 + Green Arrow: Futures End #1

Path of exile

Avant le Cataclysme, avant même le premier Exil qui jeta des milliers d’âmes sur les côtes corrompues de Wraeclast, se tenait l’Empire Éternel.
Apprenez de la main du poète Victario Nevalius comment il se trouva immergé parmi le peuple des terribles Karui à négocier une alliance contre la menace que faisait alors peser l’Empereur Chitus fasciné à l’idée de fonder une nouvelle civilisation basée sur l’utilisation des mythiques gemmes du peuple Vaal. Le Roi Kaom du peuple Karui parviendra-t-il à terrasser Marceus Lioneye, général de Chitus ? Assistez la génèse de la Rébellion de la Pureté !

INFOS
SCÉNARISTES : MCRAE EDWIN, MCGRAW ROYAL - DESSINATEUR : RODRIGUEZ CARLOS
Public : 12+
Collection : URBAN GAMES
Date de sortie : 26 octobre 2018
Pagination : 272 pages
EAN : 9791026815402
Contenu vo : Path of Exile Origins #1-4 ainsi que The Art of Path of Exile

hohoho grand Jim tu me fais plaisir là

Superman – New Metropolis Tome 1
Quand Mongul attaque une nouvelle fois la Terre, Superman ne perd pas de temps pour l’affronter.
mais le tyran cosmique lui révèle qu’un défi plus important l’attend : celui d’Imperiex ! De plus, le retour de Brainiac va à jamais modifier l’architecture et la technologie de Metropolis, transformant la ville de l’Homme d’Acier en véritable cité de demain !
INFOS
scénaristes : Collectif, Loeb Jeph - dessinateurs : McGuinness Ed, Collectif

Public : 6+
Collection : DC Classiques
Date de sortie : 05 octobre 2018
Pagination : 392 pages
EAN : 9791026815617
Contenu vo : Superman: No Limits + Superman: Endgame

Sortie en octobre :

Fables – wolf among us tome 2

Avec deux meurtres sur les bras, des ogres en colère, des humains un peu trop curieux et un suspect en fuite, le shérif Bigby Wolf ne sait plus où donner de la tête.
Et si Crane est réellement le meurtrier, quelles seraient ses réelles motivations ? Accompagné de Blanche, celui que certains surnomment encore le Grand Méchant Loup poursuit l’enquête. Mais l’apparition de la dangereuse Bloody Mary risque de bien compliquer les choses…

INFOS
SCÉNARISTES : JUSTUS DAVE, STURGES MATTHEW - DESSINATEURS : SADOWSKI STEVE, COLLECTIF
Public : 12+
Collection : URBAN GAMES
Date de sortie : 26 octobre 2018
Pagination : 296 pages

Gideon falls tome 1

Norton Sinclair est un jeune homme perturbé, marginal et légèrement paranoïaque.
Persuadé que les déchets des citadins renferment les clés d’une conspiration d’envergure, il accumule, classe et livre ses conclusions hallucinées au sujet d’une grange noire au docteur Xu, la psychiatre qui le suit depuis sa sortie de l’hôpital. Ailleurs, dans la petite bourgade de Gideon Falls, le père Fred prend contact avec la nouvelle communauté dont il a désormais la charge après la disparition subite du précédent prêtre. Au cours de sa première nuit sur place, une sinistre grange noire vient ponctuer une série d’événements pour le moins dérangeants…

INFOS
SCÉNARISTE : LEMIRE JEFF - DESSINATEUR : SORRENTINO ANDREA
Public : 15+
Collection : Urban Indies
Date de sortie : 19 octobre 2018
Pagination : 168 pages
Prix : 10 EUR

Si ce “Jim” s’adresse à moi, je précise que je n’y suis absolument pour rien.

Jim

C’était bien toi

(bon du coup je t’aime encore quand même)

Je suis très content de la sortie, mais là ca fait très Panini ce run. du kiosque de l’album… :stuck_out_tongue:

En l’occurrence ça reprend en un volume les deux TPB qui avaient été d’abord sortis en kiosque, il y a deux ans, dans les Superman Univers hors-séries 2 et 3. Du coup je ne rachèterai pas, mais je serais content d’avoir la suite sous la forme d’un “tome 2”.

Ouf, j’ai eu peur.

Jim

Hein ? Moi pas sûr de comprendre !
C’est une réédition de kiosque VF par Urban + de l’inédit en VF ? Comme pour Loki chez Panini ?
(sinon, ça date de quand à l’origine, cette saga ?)

Pour l’instant, si je comprends bien, c’est la réédition de deux Superman Univers Hors Série. Mais c’est le début d’une période qui a connu plusieurs TPB, couvrant l’attaque du Brainiac du futur, l’élection de Luthor, les deux “retour vers Krypton” (et le Joker Empereur qui a déjà été traduit)…

Début des années 2000.
De mémoire, c’est le remplacement de Mike Carlin par Eddie Berganza à l’éditorial, ce qui correspond à l’arrivée de gens comme Jeph Loeb à l’écriture.

Faudrait que je te retrouve la liste des TPB US, je n’ai plus ça en tête.

Jim

Les TPB en v.o. :

• “No limits!” et “Endgame” : traduits en kiosque en 2016, repris dans le T.1 annoncé
  • “‘Til Death Do Us Part” et “Critical Condition” : constitueront probablement le T.2
  • “Emperor Joker” et “President Lex” : déjà traduits chez Urban
  • “Our Worlds at War”, “Return to Krypton”, “Ending Battle”, inédits

Celle-là ?

Ok, merci (donc, que de la réédition dans ce premier tome)
Faudra bien suivre pour la suite …

Hé bin voilà, pendant que je cherchais de mon côté, y en a d’autres qui savaient utiliser les outils modernes (purée, je sais pas comment ils font).

Bon, bah je rajoute les couvertures, ça sera déjà ça.

SupermanTPB1-NoLimits

SupermanTPB2-Endgame

SupermanTPB3-TillDeathDoUsPart

SupermanTPB4-ReturnToKrypton

SupermanTPB5-PresidentLex

SupermanTPB6-OurWorldAtWar

C’est une période (pas ma préférée, loin de là, mais très intéressante quand même) qui mériterait une belle édition dans l’ordre.

Jim

Ending Battle, c’est quand même nettement plus tard.
Et c’est très bien aussi.

Jim

C’est ce qui a provoqué le départ de Morrison chez Marvel puisqu’il avait pioché avec Waid un run sur sup qui s’est vu refusé et c’est Loeb qui a remporté le truc.

Je suis entièrement d’accord avec toi sur l’édition, quand à moi c’est une période que j’apprécie particulièrement visuellement. J’avais adoré quand Semic nous en avait publié quelques épisodes dans feu le mag Superman et j’ai apprécié tout ce qu’Urban à pu sortir de cette période, j’aurais juste aimé que ce soit mieux fait (dans le sens édition).

Vous pensez que les récits de Président Luthor seront republiés ? Car j’avais été frustré par ce recueil et ses petits bouts d’histoires tronquées.

J’avais ressenti une certaine frustration en première lecture aussi, mais j’ai un peu révisé mon jugement depuis. – Même si je continue de penser que le mélange des tons d’un titre à l’autre donne une drôle d’impression… mais la politique américaine nous a donné de tels exemples “en vrai” récemment…! – Mais c’est le fonctionnement des titres “supermaniens” de cet époque, éclatés entre quatre magazines et autant d’équipes d’auteurs (aux qualités différentes…), avec quelques fils rouges plus ou moins importants pour relier. Les titres qui constitueront ce tome 1, de mémoire, sont plus homogènes, mais le principe d’ensemble reste le même. Il faut voir aussi que tout ça date d’une époque où la republication en volume n’était pas encore tout à fait la norme.

Tout ça pour dire que non, il est très improbable qu’on ait une republication sous un format différent, parce qu’il n’y en a pas d’autre. Et je ne parle pas que du fait que ce qu’Urban a sorti corresponde, comme presque toujours, au TPB américain existant… même si évidemment il y a lien de cause à effet.

En revanche on peut espérer avoir la suite, c’est-à-dire “Our Worlds at War” qui est le gros évènement qui se passe pendant la présidence Luthor. Ce qui atténuera peut-être un peu la frustration ?

C’est fort possible surtout quand on voit le traitement de la tour de babel