URBAN COMICS - Les dernières infos

Je te parle d’occasion … et je pense, sans prétention, connaître un peu mieux Angers que toi !:wink:

euh ok, faut pas le prendre comme ca. Pour participer à la conversation je disais que j’y avais vu deux lib, et je donnais mon avis, mais si c’est chasse gardé, garde le ton sujet.

Non, c’est pas ça (:kissing_heart: - t’es devenu susceptible dès qu’on parle libraire :wink:) mais la très très bien, elle n’est pas en occasion (je me doute de celle que tu évoques puisqu’on en a déjà parlée), donc pas dans le sujet. Et puis je ne voyais où tu voulais en venir … puisque tu ne parlais pas de l’occasion !
(parce que pour le coup, en neuf, à Rennes, c’est pas mal loti)

Quand je disais (maladroitement, visiblement, donc je m’en excuse) que je connaissais mieux que toi, c’est que pour la vente de BD d’occasion, Angers a depuis au moins 30 ans, toujours été bien servi (même si tu as trouvé qu’il n’y en avait une qui était pas top … était-ce de l’occasion d’ailleurs)

Quel vieux couple, ces deux-là!

C’est clair…

Batman meurtrier & fugitif tome 2
Inculpé pour le meurtre de sa petite amie Vesper Fairchild, Bruce Wayne est envoyé à la prison de Blackgate.
Mais impossible pour Batman de rester derrière les barreaux avec un homicide non résolu sur les bras. Renonçant à son identité de play-boy millionnaire, le Chevalier Noir s’échappe et opère une nouvelle fois dans l’ombre… mais pour le bat-family, le doute est toujours là. Bruce aurait-il pu passer à l’acte et tuer de sang-froid ?
INFOS
SCÉNARISTES : DIXON CHUCK, RUCKA GREG - DESSINATEURS : COLLECTIF, BURCHETT RICK
Public : 6+
Collection : DC Classiques
Date de sortie : 16 novembre 2018
Pagination : 352 pages
EAN : 9791026814306
Contenu vo : Contenu : Gotham Knights #27-29 + Birds of Prey #41, 43 + Batman #601-604 + Detective Comics #768-770 + Batgirl #27 + Nightwing #68-69
Prix : 28 EUR

Wonder woman rebirth tome 5
Depuis toujours, Jason a été élevé loin de Themyscira, des Hommes et des Dieux.
Mais son chemin est sur le point de croiser celui de sa soeur, Wonder Woman. Tous deux doivent aujourd’hui faire face à une menace à laquelle ils n’étaient pas préparés…
INFOS
SCÉNARISTE : ROBINSON JAMES - DESSINATEURS : COLLECTIF, PAGULAYAN CARLO
Public : 12+
Collection : DC REBIRTH
Date de sortie : 23 novembre 2018
Pagination : 176 pages
EAN : 9791026813859
Contenu vo : Contient : Wonder Woman Vol.6: Children of the Gods (#31-37)

Batman la légende – neal adams tome 2
Le Joker, Double-Face, Man-Bat, le Professeur Milo.
Batman a combattu les plus dangereux criminels de Gotham mais il n’a jamais rencontré un adversaire aussi implacable que Ra’s al Ghul, le seigneur du crime et leader de l’organisation du Démon. Ce dernier tient à ce que le Chevalier Noir rejoigne sa croisade et prenne sa fille, la séduisante Talia, pour épouse !
INFOS
SCÉNARISTES : O’NEIL DENNIS, WEIN LEN - DESSINATEUR : ADAMS NEAL
Public : 12+
Collection : DC Archives
Date de sortie : 07 décembre 2018
Pagination : 384 pages
EAN : 9791026821434
Contenu vo : Contenu : Detective Comics #404, 407, 408, 410 + Batman #232, 234, 237, 243-245, 251, 255 + The Brave and the Bold #93 + « Robin meets Man-Bat », « Trumping the Joker »

Batman le chevalier noir intégrale tome 1
Attaqué par une nouvelle et redoutable ennemie, Batman aura également fort à faire avec la lie d’Arkham.
Double-Face, Poison Ivy, l’Épouvantail et Bane se succèdent pour mener le Chevalier Noir au bord de la folie… Superman, Wonder Woman et Flash ne seront pas de trop pour lui apporter leur aide !
INFOS
SCÉNARISTES : HURWITZ GREGG, JENKINS PAUL - DESSINATEUR : FINCH DAVID
Public : 12+
Collection : DC Renaissance
Date de sortie : 07 décembre 2018
Pagination : 320 pages
EAN : 9791026818021
Contenu vo : Contenu : Batman: The Dark Knight #1-15 + #0
Prix : 28 EUR

Superman aventures tome 4
Pour venir à bout de l’Homme d’Acier, ses nombreux adversaires redoublent sans arrêt d’inventivité.
M. Mxyzptlk décide de remonter le temps pour batte le héros avant même qu’il en devienne un ! Darkseid et son fils Kalibak parviennent à retenir Superman prisonnier du corps du photographe Jimmy Olsen ! Mais la plus grande menace pour le héros de Metropolis ne serait-elle pas tout simplement d’être remplacée ? L’arrivée en ville d’un nouveau justicier appelé Demolisher risque de lui apporter la réponse plus rapidement que prévu car les habitants semblent l’avoir déjà adopté, lui dont les méthodes sont pourtant si éloignées de celles de Superman.
INFOS
SCÉNARISTE : MCCLOUD SCOTT - DESSINATEUR : BURCHETT RICK
Public : 9+
Collection : URBAN KIDS
Date de sortie : 07 décembre 2018
Pagination : 272 pages
EAN : 9791026814269
Contenu vo : Contenu : Superman Adventures vol.4 ({#26-35)

Manhattan projects tome 2
Avec l’intégration du nazi Wernher von Braun, du cosmonaute russe Youri Gagarine et de Laïka, premier chien à voyager dans l’espace, les auteurs agrandissent leur casting et enrichissent leur lecture délirante de l’Histoire des Sciences contemporaines !
Certains pensent encore que les premiers pas de l’Homme sur la Lune étaient un coup monté… La vérité est encore plus incroyable ! Cet exploit humain symbolisa en réalité l’aboutissement de la collaboration entre les scientifiques attachés aux Projets Manhattan et les savants russes, face à l’imminence d’une invasion extra-terrestre sur Terre. Où l’on apprend également que le président Truman, à la tête d’une cabale visant la domination du monde, lança contre ces savants sauveurs du monde son armée de robots-tueurs.
INFOS
SCÉNARISTE : HICKMAN JONATHAN - DESSINATEUR : PITARRA NICK
Public : 12+
Collection : Urban Indies
Date de sortie : 07 décembre 2018
Pagination : 444 pages
EAN : 9782365775854
Contenu vo : THE MANHATTAN PROJECTS #16-25 + THE MANHATTAN PROJECTS: THE SUN BEYOND THE STARS #1-4
Prix : 35 EUR

Injustice 2 tome 2
Après de longues et douloureuses années de conflit, ce qui devait être un moment de joie et de célébration pour tous a rapidement tourné au cauchemar quand Damian Wayne a fait irruption au mariage de Green Arrow et Black Canary, au côté de son grand-père Ra’s al Ghul !
Avec eux, des membres de la Suicide Squad, mais aussi un faux Batman ! Non loin de là, à l’approche de l’investiture du nouveau Président des États-Unis, l’un des agents dormants de « La Tête du Démon » s’éveille…
INFOS
SCÉNARISTE : TAYLOR TOM - DESSINATEURS : SAMPERE DANIEL, REDONDO BRUNO
Public : 12+
Collection : URBAN GAMES
Date de sortie : 02 novembre 2018
Pagination : 160 pages
EAN : 9791026814344
Contenu vo : Contenu : Injustice 2 Vol.2 (#7-12 + #14)

Fables intégrale tome 4
Après le coup fatal assené par les Fables à l’Adversaire, les puissances de l’Empire tiennent conseil dans le but d’échafauder leur vengeance.
Mais la suite des évènements semble reposer sur le modeste concierge qui fut jadis le grand Prince des Fables. Frappé d’amnésie il y a des siècles, Ambrose se lance aujourd’hui dans une nouvelle épreuve, de celles qui le mèneront des terres macabres de l’ennemi au coeur même du Royaume de celui-ci. Pendant ce temps, Noël approche, et avec lui son lot de mystères. À cette occasion, Bigby arrivera-t-il à passer outre les différends tenaces qu’il entretient avec son père, le Vent du Nord ?
INFOS
SCÉNARISTE : WILLINGHAM BILL - DESSINATEUR : BUCKINGHAM MARK
Public : 12+
Collection : Vertigo Essentiels
Date de sortie : 07 décembre 2018
Pagination : 464 pages
EAN : 9791026818267
Contenu vo : Contenu : Contenu : Fables #50-69

Geoff johns presente green lantern integrale 5
Au sortir de La Nuit La Plus Noire, les différents Corps stellaires repartent aux quatre coins du cosmos, mais l’arrivée d’Atrocitus sur Terre incite Hal Jordan à redoubler de prudence face à la multiplication des anneaux de pouvoir.
Et le retour de Krona va conduire à une dissension sans précédent au sein du Corps des Green Lantern.
INFOS
SCÉNARISTES : JOHNS GEOFF, TOMASI PETER, BEDARD TONY - DESSINATEURS : MAHNKE DOUG, PASARIN FERNANDO, COLLECTIF
Public : 12+
Collection : DC Signatures
Date de sortie : 07 décembre 2018
Pagination : 512 pages
EAN : 9791026811985
Contenu vo : Contenu :Green Lantern: Brightest Day (Green Lantern #53-62) + War of the Green Lanterns (Green Lantern #63-67, Green Lantern Corps #58-60, Green Lantern:Emerald Warriors #8-10)

On va encore penser que je dis du mal d’urban, mais je me pose une question.

Déjà qu’en termes de vieilles séries c’est pas toujours la joie, il y a bien eux quelques trucs mais c’est pas fou, que le kiosques ferment ces portes pour les raisons qu’on connait.

Je me demandais du coup, comment Urban allait faire ? Panini à proposer une solution lib à moindre coût, ce qui n’est pas le cas d’urbanisme et malgré les tomes a 10€, un album à 15 ca coute tout de même plus que 6,50 pour six épisodes. Du coup je me demandais comment ils allaient faire pour publier le même nombre de séries mais le tout en lib ?

Bah ça ne me semble pas problématique : quasiment tout ce qui était en kiosque finissait par passer tôt ou tard en librairie. À part les séries publiées dans les Récits Complets, et Action Comics. Or, cette dernière passe dans Batman Rebirth, et les Récits Complets sont maintenus. Donc il n’y aura pas plus et pas moins de séries en librairies.
Pour le lecteur qui achète en kiosque, la donne change. Mais pour celui qui achète en librairie, ça ne change rien, il continuera à prendre (par exemple) Suicide Squad, Harley Quinn et Deathstroke en albums.
Ça changera un peu l’économie du truc : une partie des frais étaient imputés à l’édition en magazine, ce qui faisait baisser d’autant le point de bascule à partir duquel l’album est rentable. Si la série n’est pas « prépubliée » en magazine, l’album sera remboursé à un seuil un peu plus élevé. Si la série marche très bien, ça ne changera rien. Si la série marche moyennement, ça peut impacter sur sa fréquence, puisque les albums seront publiés moins souvent. Et encore, l’éditeur peut très bien tenter le coup et publier les albums à la même périodicité, afin de créer une actualité plus fréquente et donc attirer l’attention sur la série plus souvent.

Jim

Baaaaah… Ils ne le feront pas pour les séries qui ne sont pas encore publiées en lib par rapport au kiosque, ça doit se jouer à 5/6 séries.

Ils feront des 16 épisodes à 30 euros !:yum:

Je pense que Urban Comics va annoncer la sortie prochaine de winter men ( John Paul Leon ).
Le titre a l’air très particulier graphiquement. Quelqu’un l’a déjà lu en VO ?

Oui
J en ai plus aucun souvenir sauf que c était long mais alors super beau

Et pourquoi urban annoncerait ce titre ?

J’ai trouvé par hasard la fiche sur leur site mais elle n’est pas encore référencée dans leur planning. http://www.urban-comics.com/winter-men/
Je suppose qu’ils créent leurs fiches avant de faire leurs annonces. Ça sortirait dans la collection Vertigo Deluxe 17 euros pour 172 pages. Par contre la date va sûrement être modifiée. ( 11 août 2018 )

Merci pour l’info. Je suis en train de lire Scalped et je viens de voir que John Paul Leon est le dessinateur.

Ça, c’est sûr… Parce que si ça sort chez eux, ce ne sera pas avant 2019 (et ce serait un vendredi, en plus).

Tori.

Non, c’est R.M. Guera. JP Leon y est dessinateur occasionnel

Très occasionnel même, il n’a fait qu’un seul numéro.

Il a un trait du tonnerre, ça c’est sûr, mais je le vois plus comme un illustrateur de couvertures que comme un dessinateur de série au long cours. Ceci dit je suis très preneur de son travail dans la seconde catégorie, hein.