URBAN COMICS - Les dernières infos

ouais mais c’est que des blancs, c’est d’ailleurs marrant cet appétit du nuggets pour KFC avec son fameux Colonel sanders qui m’a toujours fait penser à un Trump du sud (même si ce n’est pas vrai que je sache).

ben voila

Relaunch sur 10 ans Pour Panini:
2010 Héroic Age, 2012 Faux relaunch non anticipation de Marvel Now 2013 Marvel Now 2015 Relaunch Partiel (All New Marvel Now) 2016 All New All different 2017 Marvel Now 2 2018 Marvel Legacy 2019 Marvel Fresh Start

Pour Urban 2015 DCYOU 2017 Rebirth

Il semblerait que les éditeurs VF suivent en grande partie les volonté de la vo Marvel se sont des FIFOU mais bon leur univers reste consistant les retour au numéro 1 sont là pour ponctuer le déroulement des événements

quand tu dis que t’es team librairie que pense tu de payer des volumes 15 à 28 euros qui font passer les kiosques lug (pas artima faut pas déconner) pour de l’orfèvrerie ?

Je ne comprends pas; que des blancs ??

pas grave, une blague de mauvais gouts sur les origines de Blackie.

Urban à pas 10 ans.

Sinon 7 pour Panini qui suit Marvel pour le coup et 3 pour Urban qui suit DC.

Ca c’est vrai, je suis entièrement d’accord, maintenant combien d’éditeurs maintiennent l’intégralité de leur catalogue ? Chez Urban il y a plein de série épuisé dispo qu’en intégrale, bon courage pour faire sans.

Avec la gestion de réimpression leur plus gros défauts.

On parle du fait que c’était le troisième magasine que lançait Panini pour continuer les série lancé et que ca tient plus de la volonté de continuer le kiosque à bas prix plutôt que de lâcher pour passer en lib car le public n’adhérait pas?

c’st pas un peu antinomique ?

C’est pas si complexe au final, c’est chiant mais pas si compliqué.

Peut-être parce que Panini est un éditeur Italien et non français, que à ce que j’ai compris l’équipe française est pas très grande là ou celle d’urban l’est plus et que Panini doit s’adapter sur plusieurs pays là ou Urban n’est que franco-français ? Je suis d’accord avec toi, je dis simplement qu’il y a aussi des explications.

et en plus des gros mots.

Là dessus nos points de vu diverge. C’est du comics. de la BD. C’est du fun, pas un truc sérieux, on est pas là pour guérir les malades du sida ou la faim dans le monde. On est là pour parler d’un loisir, d’un truc qu’on aime qui nous fait rêver, en fait on ne devrait même pas tous se prendre le chou sur les sujets économique lié aux comics. On devrait parler des histoires s’émerveiller des trucs, râler sur des histoires mal gérer, mais pas sur des problèmes de droits, de relance…

Sérieux c’est juste de la BD. Faut prendre du recul.

comme le disait Heath Ledger Why so serious.

Pour des gaziers qui n’ont aucun goûts pour cela, la qualité de leur offre est assez élevé hein

(faut peut-être pas exagérer le coté « Urban n’aime pas le kiosque » hein)

Le poulet va bien au-delà de la couleur xD

Et puis, si ça se trouve, tu ne manges que le blanc. De poulet.
:wink:

Jim

1 « J'aime »

mouahahahahahaha :rofl::rofl:

Ma femme oui mais perso cuisse aile blanc JE PRENDS TOUT

image

Je parle de l’approche et de l’organisation.
Vu les prix des comics, kiosques ou librairies (que je préfère, pour ces derniers, car je relis ceux dans ma bibliothèque, jamais les kiosques dans des bacs), je ne veux pas du « fun » ou du « foutraque », dans la gestion. Quand je mets des sous, j’attends du sérieux dans l’organisation et la gestion.
Les comics font rêver, oui ; mais encore faut-il qu’il ne soit pas complexe ou difficile de les suivre, en fait. Rien que ça, c’est une erreur actant une forme d’amateurisme, qui n’est pas concevable avec la puissance, l’ancienneté et le catalogue de Panini.

1 « J'aime »

Remarque exacte par rapport à la réponse de Blaze, mais celle-ci (et donc la réponse) me semble(nt) taper à côté de l’intention initiale de Ben — qui confirmera ou pas —, qui portait plutôt me semblait-il sur ce que les éditeurs en ont fait par chez nous.

Oui Marvel a fait plus de « relaunches » que DC mais ça n’explique pas tout.

Par exemple, je peux me tromper (auquel cas, qu’on me corrige), je n’ai pas souvenir que le passage du New 52 ait été répercuté de façon particulière par Urban en kiosque ; le chambardement avec changement de titres, de format, retour de la numérotation au #1, ça n’a eu lieu que sur Rebirth. Alors qu’avec Panini l’impression est plutôt l’inverse, que non seulement ils sautent sur les (nombreuses) occasions fourniers par Marvel mais qu’ils en rajoutent de leur cru.

C’est à dire que ça correspond au début d’Urban

Tu te rends jusqu’où ça va?
Ils ont créé Urban exprès :wink:

J’ai sauté des mots, désolé. Il fallait lire : " le passage du New 52 au DCYou ".

Ben si sinon il y en aurait eu que 1.

Moi je dis 3 car je suis vilain et je compte le Batman Saga avant le New 52 (2 numéros).

Je crains qu’il ne me faille demander un traducteur… :face_with_raised_eyebrow:

Batman Showcase :wink: