URBAN COMICS - Les dernières infos

Un peu déçu par Longbow mais aussi par la série qui suit.
c est bien mais par exemple en grell j ai un meilleur souvenir de Jon Sable

J’ai récupéré les soixante premiers numéros qui suivent Longbow, j’en garde un bon souvenir.
Mais je n’ai pas relu depuis.
J’aimais beaucoup le tournant « réaliste » de GA.

Il n’y a que les derniers tomes qui m’ont un peu déçu ou là, le penchant de droite de Grell est bien visible quitte a faire des choix oraux a Oliver Quinn qui dénature le personnage.

Tu n’es vraiment pas le premier a dire cela, j’aurais aimé être aussi enthousiaste, si j’ai trouvé le récit plaisant à lire, au final j’ai du mal a le trouver plus que « pas mal » et pourtant, j’ai beaucoup d’affection pour la J.S.A.
(Mais achetez le, ça se tente largement)

J’ai presque tous les TPB (sauf le troisième) et c’est chouette. Mais parfois trop décompressé à mon goût.

Surtout, le personnage devient lentement plus « vigilante » que « justicier ». C’est intéressant, mais parfois un peu outré.

J’aime beaucoup, mais sans doute parce que, au-delà d’une histoire de la Société de Justice, j’y vois surtout une réflexion sur l’Amérique (une Amérique qui, en plus, m’intéresse beaucoup, celle de l’après-guerre), et une réflexion sur le héros. Le rôle de Green Lantern, la personnalité d’Alan Scott, c’est un des trucs formidables du bouquin. Le héros qui renonce parce qu’il sait qu’il est « trop » puissant, wahou, quoi ! Mais tout le reste m’épate : le pays qui se reconstruit et se trouve en demande d’une figure héroïque, prêt à prendre le premier venu, quelle évidente mais pertinente parabole. Le rôle de la femme dans la société, ça aussi c’est bien vu.
Ah pinaise, tu m’as donné envie de le relire.

Jim

Tiens quand on parlait de classique en voila un magnifique. De coeur je crois que je mettrais Supreme Squadron en premier mais avec un peu plus de recul je pense que JSA est bien aussi grâce à sa cohérence graphique

Avec Xavier Fournier, sur le stand de Huginn & Muninn, ce week-end, on parlait justement de Squadron Supreme, et Xavier affirmait, avec raison à mon sens, que si la série avait été dessinée par un seul illustrateur, elle aurait gagné en renommée. Il pensait à John Buscema, mais parmi les noms qui ont été cités, on a évoqué celui de Paul Smith, aussi.

Jim

Oui, y a de fortes chances. En tout cas, même charcutée par Lug, sa violence m’avait impressionné à l’époque.

La violence de « Squadron Supreme » ?? Y’en a pas tant que ça, à part sur le tout dernier épisode… Et encore, c’était pas si marqué que ça au regard d’oeuvres contemporaines ou antérieures bien plus gratinées de ce point de vue.

J’avais pas dix ans, et je lisais ça dans Spidey, …

Ta des passages très violent dans la série, pas forcément graphiquement mais c’est là. La découverte du mari de Power Princesse et sa mort, la mort des parents de Nuke après une longe et douloureuse maladie (episode qui se conclue sur la découverte du cancer de Tom). La manipulation mentale de l’archer sur Lady Lark (un viol en fait) etc.

(et la mort d’Hyperion remplacé par son double)

Je suis totalement d’accord. Paul Ryan qui a dessiné certains épisodes aurait pu le faire aussi. L’imagerie très « classique » (contrairement à Watchmen qui plus réaliste)

Et c’est assez fou de ne pas avoir de réédition en France quand tu vois l’influence de l’oeuvre (Civil War et Identity Crisis peuvent lui dire merci)

Carrément.

Surtout que le matos est disponible aux États-Unis, ce n’est pas comme si c’était une vieillerie inaccessible.

Jim

Ouch, il m’a paru bien raide celui-ci, à l’époque !

Pareil et encore il fut bien charcuté.

OK, dans ce sens-là, j’entends, oui. Les manoeuvres du faux Hyperion pour se mettre Power Princess dans la poche en zigouillant son mari grabataire, c’est vrai que gamin ça m’avait un peu remué…

Paul Ryan a d’ailleurs illustré la suite.

Sortie en mars :

Injustice 2 tome 6

La menace est sans précédent !

Les Red Lantern ont deux nouveaux membres parmi leurs rangs : Hal Jordan, le plus grand de tous les Green Lantern mais également Starro, le conquérant. Alors que Hal tente de prévenir les Gardiens de la menace imminente, le corps des Red Lantern attaque de plein fouet OA et la source du pouvoir des Green Lantern. Dépassés, les Gardiens vont trouver une aide inattendue de la part des Titans, Blue Beetle, Booster Gold et … Lobo !

INFOS

SCÉNARISTE : TAYLOR TOM - DESSINATEURS : SAMPERE DANIEL, REDONDO BRUNO
  • Public : 15+
  • Collection : URBAN GAMES
  • Date de sortie : 06 mars 2020
  • Pagination : 184 pages
  • EAN : 9791026818823
  • Contenu vo : INJUSTICE 2 #31-36 + Annual #2

Leviathan tome 1

Dans l’ombre des grandes cités, les agences d’espionnage Spyral, ARGUS, DEUS et la Force Spéciale X se livrent depuis des années une guerre souterraine et secrète faite de rivalités de clan, de multiples trahisons et parfois d’échange d’informations sur les différentes menaces qui pèsent sur la Terre.

Mais que se passerait-il si une organisation décidait de livrer une attaque sur l’ensemble de ces agences ? Un changement à la tête du syndicat du crime de Talia al Ghul, Leviathan, risque bien d’en apporter la réponse.

INFOS

SCÉNARISTE : BENDIS BRIAN MICHAEL - DESSINATEUR : COLLECTIF
  • Public : 9+
  • Collection : DC REBIRTH
  • Date de sortie : 06 mars 2020
  • Pagination : 192 pages
  • EAN : 9791026817468
  • Contenu vo : Action Comics #1007-1011, Superman: Leviathan Rising

Green lantern – emerald twilight

Depuis des années, Hal Jordan protège le secteur spatial 2814 en tant que membre du Corps des Green Lantern.

Mais la destruction de sa ville, Coast City, par Mongul le rend amer et déprimé. Petit à petit, Hal se laisse corrompre et décide d’accumuler les anneaux de puissance de ses équipiers afin de réécrire l’Histoire en tant que Parallax ! Le dernier des Gardiens, Ganthet, n’aura d’autre solution que de livrer le seul anneau restant à un jeune illustrateur terrien : Kyle Rayner.

INFOS

SCÉNARISTE : MARZ RON - DESSINATEUR : COLLECTIF
  • Public : 9+
  • Collection : DC CONFIDENTIAL
  • Date de sortie : 13 mars 2020
  • Pagination : 272 pages
  • EAN : 9791026818199
  • Contenu vo : Green Lantern #48-55, #0, #78

Sortie en mars :

V pour vendetta nouvelle édition

1997, une Angleterre qui aurait pu exister.

Dirigé par un gouvernement fasciste, le pays a sombré dans la paranoïa et la surveillance à outrance. Les « ennemis politiques » sont invariablement envoyés dans des camps et la terreur règne en maître. Mais un homme a décidé de se dresser contre l’oppression. Dissimulé derrière un masque au sourire énigmatique, il répond au nom de V : V pour Vérité, V pour Valeurs… V pour Vendetta !

INFOS

SCÉNARISTE : MOORE ALAN - DESSINATEUR : LLOYD DAVID
  • Public : 15+
  • Collection : DC BLACK LABEL
  • Date de sortie : 06 mars 2020
  • Pagination : 352 pages
  • EAN : 9791026815594
  • Contenu vo : V for Vendetta #1-10

Justice league dark rebirth tome 2

L’équilibre de la magie a été brisée en même temps que le Mur Source il y a de cela quelques mois.

La nouvelle Ligue des Ténèbres dirigée par Wonder Woman tente tant bien que mal de protéger les derniers sorciers et royaumes magiques de menaces inédites. Mais le Docteur Fate, submergé par l’esprit ancien du mage Nabu, a une autre idée en tête : l’instauration d’un nouvel Ordre qui passera par l’éradication totale des derniers vestiges de l’ancienne ère magique !

INFOS

SCÉNARISTE : TYNION IV JAMES - DESSINATEUR : MARTINEZ ALVARO
  • Public : 12+
  • Collection : DC REBIRTH
  • Date de sortie : 13 mars 2020
  • Pagination : 224 pages
  • EAN : 9791026817079
  • Contenu vo : Justice League Dark #5-13

Nightwing intégrale tome 1

Dick Grayson, le premier Robin, est de retour sous le costume de Nightwing.

Enfant de la balle, il utilise son héritage pour financer le cirque Haly, dans lequel il a grandi jusqu’à la mort de ses parents, victimes d’un accident de trapèze. Alors que la troupe érige son chapiteau à Gotham City, Dick est agressé par un mystérieux assassin. Son enquête l’amène alors à replonger dans un passé qu’il aurait préféré oublier.

INFOS

SCÉNARISTES : HIGGINS KYLE, COLLECTIF - DESSINATEURS : BARROWS EDDY, COLLECTIF
  • Public : 12+
  • Collection : DC Renaissance
  • Date de sortie : 13 mars 2020
  • Pagination : 424 pages
  • EAN : 9791026816607
  • Contenu vo : Nightwing #1-16 + #0 + Batman #17

je remarque que solliciter de nouvelles editions en changeant juste de collection ou la couv ou le nom (BoP harley) n est plus le mal

Pour moi si, mais ça fait longtemps que j’ai dit qu’Urban ne serait à long terme pas plus différend d’un autre éditeur.