URBAN COMICS - Les dernières infos

Oui.

Tori.

classe

Oui je te confirme. Ça débordait de partout😉

Sinon, je fais aussi souvent comme Tori, notamment quand les filles allaient dans un magasin de chaussures ou autre … Je vais à la chaine du coin et je fouine dans les rayons BD, CD (mais je suis toujours déçu) et livres sans image. Mais j’achète rarement.

Sinon Kab, ça t’agace aussi quand on vient pour faire fonctionner les copains, quitte à venir ?:wink:

gnia gnia gnia. Non, quand les copains viennent j’assume que c’est pour me voir s’ils prennent un truc au passage tant mieux, c’est du bonus.

Pour être même tout a fait honnête j’aime beaucoup que les copains viennent mais en même temps je suis toujours un peu gêné car j’ai toujours l’impression qu’ils prennent un truc parce que c’est le copains, alors que moi juste les voir ça me fait plaisir, pas besoin de prendre pour me faire fonctionner, c’est toujours cool, hein je dis jamais non, mais je suis toujours gêné sur la part de « je prends un truc pour lui faire plaisir » et « j’ai vraiment envie de prendre ce bouquin ».

T’inquiéte, chez toi, je ne prends que des indispensables … Quand je les trouve le jour où je passe😆
A l’inverse, je ne prends pas un ou des trucs pour avoir une ristourne, hein :wink:

Ah tiens tout pareil

Ça nous fait plaisir aussi.

Je suis surpris du jugement « arnaque » pour une édition variante onéreuse.
Je lis pas des comics depuis 90 ans mais j’ai l’impression que ça a toujours fait partie du marché aux U.S. et en France.
Édition originale et édition avec une couverture différente.
Y’a clairement un marché.
Achète quoi qui veut.
Et, même si je ne suis pas client, j’ai toujours trouvé sympa les démarches éditoriales « j’adapte un comic en y greffant un truc local dans l’esprit original ». Là des couv’de groupes européens par des dessinateurs itou(si j’ai bien compris).
Après le prix : normal il faut aussi s’adresser aux clients pour qui plus ça sera cher plus ce sera intéressant…
L’arnaque ou l’abus, je le vois beaucoup plus dans l’édition française des contes du Dark multiverse grossi en pagination de « vieilleries » et donc en prix sans qu’on ait le choix d’une version expurgée.

Ca fait des années que ca monte avec les usagers … Je pense juste que le confinement est un accélérateur.

Aux USA depuis les 90’s et en france depuis 2005…
Aux USA c est une pratique parmi d autres pour encourager la spéculation qui a conduit à l eclatement de l abulle spéculative en 1993-1994 qui a provoqué un désastre (Marvel était en banqueroute (d ou le fait que Spidey et les mutants aient été cédé avec des conditions trés favorables aux studios à Sony et Fox…) donc pour les vieux ca a un coté « arnaque » qui tourne autour de la spéculation et de la valeur des BDs

Si tu es chez Free je suis désolé d’avoir insulté ta mère et maudit toi et tes enfants sur 37 générations. Mais bon faut comprendre, du télétravail sans internet depuis une semaine, ça agace

Cette note a été faite pour toi

http://www.bouletcorp.com/2010/03/24/les-bisounours-sont-ils-carnivores/

Et il a raison toutes ses phrases je les entends en permanence, et je suis clairement pas le seul.

Oh, je ne travaille pas chez FREE, j’ai quand même une âme.

Il est bon, quand même !

Jim

Je l’avais lu il y a quelque temps (je me demande si ça n’avait pas déjà été posté par quelqu’un sur le forum… Peut-être déjà Lord)… Et immédiatement montré à tous les libraires que je connais !

Tori.
Edit : c’était bien Lord, déjà (je pensais que ça faisait plus longtemps) :

Qu’ils nous fassent un comic sur Vic Rattlehead et là je suis preneur même à 90 euros les trois pages.

Ca me fait penser à des amis qui ont été hôtes de caisse et qui devaient supporter des phrases se voulant humoristiques, du type « je viens à votre caisse parce que j’ai vu que vous vous emmerdiez ! »

Ben oui, c’est n’importe quoi : comment le lecteur il fait pour râler qu’il y ait du bonus dans la version collector qui n’est pas dans la normale, si c’est pas le cas, hein ?

Comme le dit Kab, c’est sans doute dicté par de bonnes intentions au départ, même si la la maladresse nous paraît évidente.

Jim

Ou la blague du « ça ne passe pas, c’est gratuit ? ».
J’ai été hôte de caisse en parallèle de mes études… et ça n’est en fait jamais drôle. Mais on fait avec, parce qu’on ne va pas dire à Machin que ce n’est juste pas drôle, et qu’au fond on a juste envie de passer son sac de patates dont le prix a été arraché, comme ça il nous fiche la paix. :slight_smile:

Après, mieux vaut ça que la suffisance, l’arrogance ou la méchanceté.
Une mère qui dit à son enfant « travaille à l’école, sinon tu finiras comme monsieur », je l’ai entendu, hein.