URBAN COMICS - Les dernières infos

:+1:t4:Idem, et avec le masque attention :mask:

Comme vous le savez, les semaines précédentes ont beaucoup bouleversé le planning des sorties. Nous avons jugé utile de vous faire un point sur les sorties de fin d’année et les reports.
Que lirez-vous en fin d’année ?:slightly_smiling_face:

Les sorties du 25.11

– Fables intégrale tome 10
– Harley & Ivy
– Wonder Woman Guerre et Amour
– Injustice Intégrale tome 1

Les sorties du 27.11

– Batman Death Metal tome 1
– Batman Death Metal tome 1 Variant cover
– Promethea tome 1
– Suicide Squad Renégats tome 1
– Urban Limited : Batman Curse of the White Knight
– Urban Limited : Batman Last Knight on Earth
– Urban Limited : Doomsday Clock
– Watching the Watchmen
– Wonder Woman Dead Earth

Reporté au 08.01.21
– Before The Watchmen intégrale tome 2

Reporté au 15.01.21
– New Teen Titans tome 4

Reporté au 22.01.21
– Batman The Dailies tome 2

Reporté au 05.02.21
– Life is Strange tome 2

Reporté au 12.03.21
– Batman & Robin Intégrale tome 3

Reporté au 19.02.21
– Geoff Johns présente Green Lantern tome 7

Reporté au 26.02.21
Nightwing Intégrale tome 2

et donc rien en décembre

Sur leur site, il reste le Batman Bimestriel 7 au 4 décembre…

Que j’ai commandé fidèlement à mon libraire

Oui j’ai vu depuis

Y a jamais rien en décembre. C’est la trêve hivernale, les libraires ont autre chose à faire tu devrais le savoir Barney.

Il y avait initialement des titres annoncés pour le 5 décembre. :roll_eyes:
Ça compte bien pour des sorties en décembre ou par un tour de passe-passe tu vas nous expliquer que ce n’est pas le même mois?

Ça dépend des éditeurs. Certains ne sortent rien, mais d’autres sortent tout sur la première semaine…

Tori.

1 « J'aime »

Exactement.
Tu devrais le savoir Kab

Oui effectivement la première semaine et après pschiittt plus rien.

Bon, en manga, c’est sur les deux premières semaines.
Il y a plus de trucs sur le planning de la deuxième semaine que sur celui de la première (ça peut encore changer, cela dit).

Tori.

J’ai rien moi en seconde semaine, surement des trucs que j’ai pas pris.

Par contre j’ai lancé mes commandes de noel et les 77 cartons reçu m’ont ruiné.

Fallait pas lancer les cartons si loin, aussi !

c’est les commandes que j’ai lancé, ça pesait rien.

Alors que le premier tome du Batman : Death Metal de Scott Snyder et Greg Capullo vient de sortir chez Urban Comics, vous pourriez peut-être revoir vos envies d’achats et patienter un peu plus longtemps. L’éditeur français annonce en effet dès le début d’année prochaine une édition spéciale de la maxi-série principale, au format single issues cartonné, sur le même principe que ce qui avait été fait l’an passé avec Watchmen.

UNE ÉDITION SPÉCIALE POUR LES FANS DE MÉTAL
Le but de cette nouvelle édition de Batman : Death Metal est de jouer sur le lien entre le récit du Chevalier Noir et l’amour de certains artistes pour les groupes de musique métal, puisque des hommages aux plus grandes formations de ce vaste registre ont été rendus en couverture. Ainsi, chacun des sept numéros qui composeront cette édition particulière aura droit à une illustration en hommage à un groupe de musique, à commencer par Megadeth. Le détail des sept couvertures annoncées est disponible ci-dessous.

#1 : Megadeth par Juanjo Guarnido - disponible le 29 janvier 2021
#2 : Ghost par Werther Dell’Edera - disponible le 12 février 2021
#3 : Lacuna Coil par Timpano/Antonio Fuso
#4 : Opeth par Mathieu Laufray
#5 : Sepultura par Albuquerque/Pedro Mauro
#6 : Dreamtheater par Santi Casas
#7 : Ozzy OSbourne par Marco Mastrazzo
L’édition s’annonce spécifiquement réservée aux amateurs des groupes en question, et il faut reconnaître que l’édition en single cartonnée de Watchmen bénéficiait d’un certain soin de production. En revanche, on attendra de voir la fab’ sur ces prochains numéros, qui tireront à 10€ pour 32 pages ; édition limitée/spéciale, peut-être, mais pour Death Metal, on ne saurait que vous proposer d’autres lectures, sinon. Vous faites comme vous voulez.
Une édition single issues de Batman : Death Metal avec des couvertures de groupes de métal chez Urban Comics | COMICSBLOG.fr

Démarré en début d’année, le titre Decorum de Jonathan Hickman et Mike Huddleston paru chez Image Comics s’offrira prochainement une édition VF, chez Urban Comics, qui a déjà publié l’auteur au sein de sa collection Urban Indies. La parution est annoncée par communiqué de presse, présentant par ailleurs les titres à venir en début d’année prochaine (dont, par exemple, American Flagg! ou le Chère Justice League).

LE SUPERBE DECORUM À DÉCOUVRIR EN VF D’ICI QUELQUES MOIS
Decorum est un titre de science-fiction ambitieux, comme la plupart des titres de Jonathan Hickman, qui nous emmène aux côtés d’un assassin redoutable, dont la dernière mission part très rapidement en cacahouètes. Comme souvent, le titre est l’occasion pour l’auteur de développer tout un univers de science-fiction, riche, mais qui présente en outre une patte graphique absolument incroyable de Mike Huddleston.

C’est très simple, la série est tout simplement magnifique à regarder, car son dessinateur expérimente à chaque instant, se lâche dans la composition, varie les styles au sein d’un même numéro, et le résultat est incroyable. Ce qui tombe bien, car on sait déjà que cette édition VF de Decorum profitera d’un soin tout particulier, au-delà des albums Urban Indies habituels - et l’on a hâte de pouvoir vous en reparler quand l’éditeur présentera officiellement le format. La sortie du premier tome (sur deux) est pour le moment annoncée en février 2021, sans plus de précisions.

A côté, l’ambition de l’éditeur de porter la SF de Jonathan Hickman à un nouveau public se concrétisera aussi par une réédition en intégrale de sa série East of West, elle aussi une réussite dans le domaine. L’intégrale est prévue en trois tomes, Urban Comics annonçant également un « format intégrale soigné » pour la série. Plus d’informations à suivre prochainement, mais le rendez-vous est déjà pris !

Très hâte de découvrir Decorum ! Avec 8 épisodes et l’habitude d’Urban de sortir des pavés, j’aurais imaginé que tout serait publié d’un coup, mais bon ^^

Et pour East of West, des intégrales c’est bien, mais commencer par éditer les deux dernier tomes ce serait pas mal aussi (j’avais posé la question à Urban, ils m’ont dit qu’il y avait de fortes chances pour que le tome 9 sorte début 2021)

C’est prévu

J’aurai été tenté si l’intégralité des couvertures m’eut parlé. Megadeth, Dream Theater, Sepultura, Osborn ça me parle Un petit Mercyful Fate Ministry ou Pantera auraient mieux complétés le tableau (je dénigre pas la qualité des autres groupes je ne les connais pas)

Tu as bien raison Blaze et je verrais plus loin :Ministry…Revolting cocks…1000 Homo djs… :wink:

1 « J'aime »