URBAN COMICS - Les dernières infos

Voici ce qu’annonce Urban pour sa collection:

Le détail complet des titres :open_book:

  • Batman vs Bane : T. King, D. Finch ( contient Batman Rebirth #9-13 + #16-20 )
  • Batman vs Deathstroke : C. Priest, C. Pagulayan ( contient Deathstroke #30-35 + #6-8 )
  • Batman vs le Pingouin : J. Layman, J. Fabok, A. Clarke ( contient Detective Comics #13-20 )
  • Batman, l’Asile d’Arkham : D. Slott, R. Sook ( contient Arkham Asylum: Living Hell )
  • Joker, mauvaises fréquentations : B. Azzarello, L. Bermejo
  • Harley Quinn Rebirth : J. Palmiotti, A. Conner, C. Hardin , J. Timms ( contient Harley Quinn Rebirth #1-3 + #5-7 + #9 + #11-13 + #16-20 )
  • Les sirènes de Gotham : P. Dini, G. March, D. Nguyen ( contient Gotham City Sirens #1-8)
  • Justice League, Forever Evil : G. Johns, D. Finch ( contient Justice League #23.4 + 24-29 + Justice League of America #7.4 + Forever Evil #1-7 )
  • Suicide Squad Rebirth : de R. Williams, J. Lee ( contient April’s Fools #1 + Suicide Squad Rebirth Special #1 + Suicide Squad Rebirth #1-8 )
  • Justice League vs Suicide Squad : J. Williamson, J. Fabok, T. Daniel ( contient Justice League VS. Suicide Squad #1-6, Suicide Squad #8-10, Justice League #12-13)

Des contenus différents de ceux auquels on aurait pu penser (sur certains titres).

Voici aussi l’affiche promotionnelle:

Pour ceux qui voudraient en savoir plus (bien que l’essentiel soit là), voici l’article dédié que vous pouvez aussi retrouver à partir de la page « Concours » sur le site de l’éditeur:

Marrant les variations de contenu …
Le « Sirenes » fait 2 épisodes de moins que le hardcover
Le « Suicide Squad Rebirth » rassemble les 2 premiers tomes HC…

SVP, des avis sur :

  • Batman vs Bane
  • Batman vs Deathstroke
  • Batman vs le Pingouin
  • Batman, l’Asile d’Arkham

Je suis tenté par Pingouin et l’Asile…

Mince. Bon bah je vais pas prendre.

Et ces épisodes sont sortis en kiosque ?

Oui, ils sont parus dans les kiosques Suicide Squad Rebirth.

Ah bah voilà une opération qui va être vite réglée. Sauf surprise ou inattention de ma part

Deathstroke et l asile sont pour moi les meilleurs albums
A part sirènes que je n ai pas lu

Il y a deux chapitres en moins par rapport au tome 2 et deux chapitres en moins par rapport au tome 3. Mais en général, c’est presque Tome 2+3.

Sauriez-vous pourquoi avoir ajouter les chapitres 6 à 8 de Deathstroke? Y’a-t-il un lien?

Effectivement, un chapitre en moins par rapport à la précédente mais bon… ce n’est qu’un chapitre (et puis c’est Fabok).

Certains sites annoncent L’homme qui rit de Brubaker avec, soyez vigilent. C’est vrai qu’on a eu des surprises l’an dernier: comme avec Red Son qui comprenait Superman et l’Elite ainsi qu’un chapitre de Adventures of Superman.

Si vous pouviez expliquer ces choix douteux…

Deux chapitres en moins.

Les 2 tomes.

Suicide Squad #8 en doublon.

En somme, je ne comprends pas le chois d’Urban de ne publier que certains chapitres et d’en supprimer d’autres. Sinon, j’en prendrais quelques-uns pour tester et remplir ma bibliothèque.

il me semble pour Deathstroke que l affrontement a un prélude …

J’aurais aimé un peu plus de variations sur l’univers DC. Là c’est que Batman ou méchant.

En même temps ça donne une bonne idée de ce que veut le publique (soupir).

C’est vrai que pour ces séries à petits prix cela aurait été intéressant de varier (animal Man, swamp thing plastic man booster gold…) l’univers DC est riche quand même

3 « J'aime »

Clap clap clap.

Jim

Le Joker je l’ai reçu aujourd’hui, en fait il y a à la fois le récit de Azzarello et Bermejo ET L’Homme qui Rit de Brubaker.

1 « J'aime »

Ha sinon je me permet si vous ne l’aviez pas relevé, Batman Trois Jokers sort le 1er octobre chez Urban (Batman : Trois Jokers le 1er Octobre 2021 chez Urban Comics avec trois couvertures variantes | COMICSBLOG.fr)

Hahaha

Tu peux tout simplement coller le lien en brut normalement, le forum crée une prévisualisation directe, et pas de problème pour partager les liens de CB, on n’a rien contre ça ici, du moins tant que c’est au bon endroit XD

Haha non t’inquiète c’est pas le but, et y a des gens déjà très très forts pour spotter les annonces, je me permettais pour celle là qui n’avait pas encore été rapportée :slight_smile:

1 « J'aime »

On en parle dans la partie VO, mais merci pour la nouvelle, je pensais que ça sortirait en France vers la toute fin de l’année (plus précisément en décembre) ou l’année prochaine…

Sortie en octobre c’est calibré pour Noël pour le coup

Malheureusement tellement ça.