Sympa la chemise, Kab!!
Oui je trouve aussi, à Angoulème je suis depuis quelques années tous les jours en chemise hawaïenne.
Une classe assumée! J’aime cette gobosattitude!
Sortie en mai :
Absolute Batman Tome 1
Bruce Wayne ne part de rien. Il n’est pas le descendant d’un riche empire de Gotham City, il est le fils d’un professeur d’école publique qui, enfant, a vécu l’horreur inimaginable d’une fusillade, changeant à jamais la trajectoire de sa vie. Sans ressources illimitées pour le financer, sans manoir ni majordome pour s’occuper de lui, Bruce est devenu un Batman d’un genre tout à fait différent, à la fois cérébral et ultra musclé, vivant dans les quartiers les plus difficiles et les plus défavorisés de Gotham, loin de la haute société. Et alors que le gang de Black Mask sème la terreur dans la ville, il n’hésitera pas à déchainer un torrent de violence contre ses adversaires pour que le message soit clair : il y a un nouveau Batman en ville. Contenu : Absolute Batman #1-6
Collection : DC Absolute
Série : Absolute Batman
INFOS
- Date de sortie : 30 mai 2025
- Pagination : 192 pages
- EAN : 9791026823384
- Prix : 20 €
Absolute Superman Tome 1
Que serait devenu Superman s’il avait été élevé sur Krypton ? S’il avait dû fuir sa famille pour échapper au destin tragique de sa civilisation ? S’il n’avait pas reçu le code moral de la famille humaine des Kent ? C’est ce que propose de découvrir ce récit mettant en scène l’histoire épique et tragique du dernier fils de Krypton dans un univers plus sombre et réaliste ! Contenu : Absolute Superman #1-6
Série : Absolute Superman
INFOS
- Pagination : 160 pages
- EAN : 9791026823391
- Prix : 18 €
Absolute Wonder Woman Tome 1
Depuis des millénaires, les Amazones ont protégé l’humanité dans l’ombre au fil de son développement, empêchant les incursions de monstres venus d’ailleurs. Mais quand les dieux leur tournent le dos, la Princesse des Amazones, Diana, est exilée aux Enfers et le nom même des Amazones est rayé de l’histoire… Sans île du Paradis, sans la sororité qui l’a forgée en tant qu’héroïne, et sans même son rôle d’émissaire de paix… Diana reste Wonder Woman ! Contenu : Absolute Wonder Woman #1-5
Série : Absolute Wonder Woman
INFOS
- Pagination : 144 pages
- EAN : 9791026823407
- Prix : 18 €
Bien, les premiers tomes arrivent rapidement. J’ai trouvé le 1er épisode d’Absolute Batman excellent, jonglant habilement entre réécriture en profondeur des fondamentaux du personnage sans en trahir l’esprit et l’influence bien digérée de Miller (la densité de cases par page, les alternances entre onomatopées et cases dessinées pendant le flashback). J’ai très envie de lire la suite.
La Ligne ABSOLUTE est un habile What if.
Si ces titres sortaient sans que leurs héros respectifs aient existé 80 ans avant leur publication , l’effet serait-il le même ? L’appréciation (ou non, c’est selon) est-elle possible sans prendre en compte le pré-existant ? Une idée sympathique ne semble-t-elle pas soudain géniale parce qu’elle est comparée à la situation « ordinaire » du héros tel que définie dans son ADN ?
Même si cela devait être le premier comic book d’un lecteur , ces héros sont connus de tous (même ma grand-mère savait qui était Superman, et elle n’a jamais lu une BD de sa vie ). L’effet wow, l’effet choc se mesure à l’aune du comic original, non ?
Cela est valable pour la ligne Ultimate de la maison des vieilles idées en face également. (ou Heroes Reborn , qui était un brouillon du concept en quelque sorte ).
Comme Earth One ?
Aussi oui.
C’est du pinaillage philo de ma part hein, une bonne lecture reste une bonne lecture ( une mauvaise aussi ) mais ça m’intéresse de démonter le LEGO ![]()
C’est dans l’ADN de DC, avec les « imaginary stories ». Et la gestion des Terres parallèles.
Ce qui change dans le paysage éditorial, c’est que depuis la fin des années 1990, des versions alternatives ont été validées comme des versions officielles, même s’il y a un rétropédalage après : Age of Apocalypse, Scarlet Spider, les Heroes Reborn, la ligne Ultimate et jusqu’au nioufiftitou de DC. On ne compte plus les initiatives éditoriales qui présentent des « nouvelles » versions des personnages, plus ou moins destinées à rester (même si les bidouilles de continuité finissent soit par les gommer, soit par les intégrer dans la continuité).
Là, j’ai l’impression de voir une sorte de ligne Ultimate chez DC (Geoffrey aussi, visiblement, vu les précisions qu’il rajoute), l’adjectif assurant la ressemblance. Les éditeurs ont compris qu’ils peuvent décliner une franchise éditoriale, et se charger eux-mêmes d’exploiter les copies, dérivés, déclinaisons et plagiats (comme le fait remarquer Geoffrey, pourquoi laisser la concurrence faire une copie de Batman). Et le faire à plus grande échelle (et en sollicitant moins de neurones) que pour l’histoire imaginaire du mois.
Jim
Étrange, il y a une différence de pagination entre WW et les autres séries, que 5 numéros, 144 pages pour 18€.
Bat et Superman, 6 numéros, 160 pages, pour 18€.
Oh ce n’est pas leur première fois et Panini le fait de même !
Là, je viens de vérifier la pagination de la série US, c’est un peu la fête.
#1 : 42 planches.
#2 : 25
#3 : 25
#4 : 25
#5 : 20
À surveiller…
J’ai vraiment zéro intérêt pour la ligne Absolute.
Bah je trouve que les approches sont intéressantes, surtout WW.
Hey, ce n’est pas si évident ! Ça fait quand même des décennies que grâce à ses lunettes personne n’a capté qui était Superman, dans la série !
C’est lui Fantomas.
Bat est à 20€ (avec plus de pages)
J ai lu 2 superman, 2 batman et 1 wondy
J aime bien superman
Batman c est wtf et pourquoi garder wayne et les autres?
Wondy… c est surprenant a voir
Oui, 192 pages. D’ailleurs, je me demande bien comment on peut atteindre cette pagination. À moins que le numéro 6 soit comme le 1 un numéro à 42 pages. Mais DC annonce 32 pages, comme les autres épisodes.
25 pages maxi pour ce numéro 6.
162 pages de bd, 30 pages d’éditorial : c’est beaucoup, non ?
C’est oublier que chaque numéro a eu son gros lot de couvertures alternatives par des cadors du crayon (ou des pros des ventes ) : Batounet, il attire toujours facilement les « cover artists » en manque de belles fins de mois.