USAGI YOJIMBO t.1-32 (Stan Sakai)

Notre lapin préféré continue sur un rythme soutenu depuis sa reprise fin 2011 et c’est tant mieux !
Voici le prochain :

http://www.paquet.li/bd/sites/default/files/bd/couverture/usagi23.png

La vie errante d’un ronin est souvent très solitaire et Miyamoto Usagi y est habitué depuis longtemps. Sur son chemin, il rencontre Mayumi qui, partie pour une nouvelle vie loin de son village, convainc Usagi de la prendre avec lui. Cette amitié grandissante résisterat- elle à ce qui peut probablement devenir un voyage périlleux ? Usagi est devant un dilemme : se faire une nouvelle amie est-il compatible avec la vie dangereuse d’un ronin ?

Ce volume contient également le symbolique centième épisode de Usagi Yojimbo, présentant des hommages à Stan Sakai et son lapin ronin, par les plus grands auteurs et artistes : Frank Miller, Jeff Smith, Sergio Aragones, Matt Wagner…
Parution: 28 Mar 2012
Pages: 240
Format: 12,5 x 18,5 cm
Impression: Noir et blanc
Reliure: Broché avec jaquette
ISBN: 978-2-88890-456-4
Prix: 6.00 €

C’est bizarre, la date que j’ai est le 21/03 (même si, effectivement, la date indiquée sur le site de Paquet est le 28)…
Je verrai bien la semaine prochaine si je le reçois ou pas.

Tori.

Yeah, acheté et lu hier soir. Encore un excellent tome avec un usagi bien embêtée par une jeune demoiselle très collante.
Un passage touchant sur l’inéluctabilité du destin centré sur une prostitué et un assassin. Un combat épique face à Jei la lame des dieux, le retour de Shizu des nekoninja et le fameux épisode hommage très drôle à lire. Ah que c’est bon cette série, que c’est bon de voir les tomes de nouveau publiés avec régularité :smiley:

Je me rappelle une JE où le pauvre Stan Sakai était tout seul sur le stand de Paquet à attendre que quelqu’un vienne pour une dédicace… Il m’avait fait de la peine ce jour-là, mais comme je ne connaissais la série que de nom, j’ai passé mon chemin. L’irrégularité régulière de Paquet freine forcément lors de l’envie de commencer la série…

Pourtant la série a été très régulière jusqu’au tome 18, c’est quand même pas rien.

Surtout que 23 tomes, t’as le temps de voir venir d’ici que ce soit irrégulier ! Et les histoires se terminent à l’issue de chaque tome !

Pour le coup, ce n’est vraiment pas une excuse valable ! :wink:

Et ça continue !
http://www.paquet.li/bd/sites/default/files/bd/couverture/usagi24.png
Durant les années d’errances de Miyamoto Usagi, une entité invisible malfaisante a suivi pas à pas notre héros. Depuis les évènements dramatiques de Grasscutter, le démon Jei occupe l’esprit du guerrier Inazuma, avec l’intention d’en finir avec usagi. Bakuchi, humilié, incapabable de venger la mort de son fils, double la prime sur la tête d’Inazuma. L’argent attire un grand nombre de chasseurs de primes, inconscients d’être des moineaux face à un aigle. Cette chasse à l’homme attire également Usagi, les chasseurs Gen et Chien Errant, et un mystérieux étranger nommé Isamu, chacun ayant ses propres motivations. Cette nouvelle épopée nous révèle les origines de Jei.
Parution: 23 Mai 2012
Pages: 180
Format: 12,5 x 18,5 cm
Impression: Noir et blanc
Reliure: Broché avec jaquette
ISBN: 978-2-88890-457-1
Prix: 6.00 €

Et si tu regardes bien la jaquette du 23, tu y trouveras la couv’ du 25 ! :wink:

J’avais apporté une partie de mes tomes, mais quand j’ai vu que personne ne s’intéressait à lui, j’ai regretté de ne pas les avoir tous apportés, à l’époque…

Tori.

Profitons de cet état de grâce car passer le n° 25, nous rejoindrons le rythme de parution des TPB US.

[quote=« Tori »]

J’avais apporté une partie de mes tomes, mais quand j’ai vu que personne ne s’intéressait à lui, j’ai regretté de ne pas les avoir tous apportés, à l’époque…

Tori.[/quote]

Je pense qu’on a du le voir la même année :laughing:
Faut dire que la version grand format lancée en 1er par Paquet avait fait un mega flop.
Et puis Sakai dessine très rapidement donc il n’y a pas ce phénomène de grosse file d’attente et ça peut donner la fausse impression que personne ne va le voir.

La parution du n° 24 est repoussée au 24 août 2012.

http://www.paquet.li/bd/sites/default/files/styles/ic_album/public/bd/couverture/usagi25.png
La voie du guerrier est semée de périls, ainsi qu’en fait l’expérience Miyamoto Usagi alors qu’il chemine avec son ami chasseur de primes, Gen. Parcourant les campagnes, le couple de samouraïs doit se préoccuper aussi bien de ses revenus que de sa route, croisant de nombreux dangers tels des renards farceurs, une joueuse experte au fouet, et des hordes de ninjas perfides. Les risques s’élèvent encore d’un cran lorsque le duo se sépare pour suivre chacun son chemin, comme Usagi s’implique auprès d’un clan en pleine mission suicide et que Gen se lance aux trousses d’un tueur qui n’est pas ce qu’il paraît être, dans des aventures qui mettront à l’épreuve le sens de l’honneur et le courage de nos héros.
Parution: 23 Jan 2013
Pages: 186
Format: 12,5 x 18,5 cm
Impression: Noir et blanc
Reliure: Broché avec jaquette
ISBN: 978-2-88890-458-8
Prix: 6.00 €

J’ai une question bête : pourquoi on parle de Yojimbo dans la section comics ?

Parce que c’est un comics (qui paraît chez Dark Horse aux US) ~____^.

Tori.

Ah bon ? C’est sous forme d’issues ou de manga ?

ça parait sous forme mensuelle comme nombre de comics américains, et en noir et blanc aussi.

ex : le numéro 144 (32 pages, février 2012 : il fait une pause, expliquée dans mon premier lien)…

Tori.

Merci pour l’info

D’ailleurs, il y a des crossovers entre Usagi et les tortues ninja…
Les tortues apparaissent dans le comics Usagi Yojimbo (Leonardo, le plus souvent) :

et Usagi apparaît dans les séries animées des tortues… il a même eu droit à sa figurine :
https://webheadcomics.com/images/tmnt_usagi_2004.jpg

Tori.