USAGI YOJIMBO t.1-32 (Stan Sakai)

Le tome 25 est repoussé au 20 mars de cette année.

De nouveau repoussé au 17 avril… :cry:

Devinez ? repoussé au 2 mai, si si en 2013 :mrgreen:

[quote=« Pierre Paquet »]Chers amis des éditions Paquet,

Au nom de toute l’équipe, j’ai le plaisir de vous souhaiter une très belle, bonne, fructueuse et heureuse année 2014. En attendant de vous retrouver à Angoulême, je souhaitais vous faire part d’une opération qui me tient particulièrement à cœur. Le métier d’éditeur m’offre la chance de rencontrer constamment des artistes aux facettes multiples. Parmi ces nombreuses personnalités, il y a celle de Stan Sakai qui, je pense, est l’un des auteurs les plus modestes et touchants de la profession. Pour diverses raisons personnelles, l’année 2013 fut très compliquée pour lui et sa famille. L’une de ces raisons est que son épouse, Sharon, atteinte d’une grave maladie a effectué un long séjour à l’hôpital. Elle est désormais à la maison mais son état nécessite une aide assistée qui coûte très cher. Le système d’assurances américain est compliqué et du coup Stan se trouve dans une situation financière délicate. Une vaste campagne de solidarité est déjà engagée par son éditeur américain avec la participation de nombreux auteurs. J’ai personnellement décidé de l’aider en reversant la globalité de ma part éditeur sur l’ensemble des ventes de la série Usagi Yojimbo durant tout le mois de janvier. Alors pourquoi ne pas commencer l’année avec un peu de soleil dans le cœur en offrant un album de la série à vos amis? J’espère que vous serez nombreux à participer et que nos petits ruisseaux deviendront une grande rivière…[/quote]

Tori.

Va falloir que je fasse des cadeaux alors ! Hum qui sont les « idiots » à ne pas avoir commencé Usagi ?

moi par exemple.

[quote=« Tori »]

à vos amis? J’espère que vous serez nombreux à participer et que nos petits ruisseaux deviendront une grande rivière…

Tori.[/quote]

Si **Pierre Paquet **voulait bien sortir un nouveau recueil des aventures d’Usagi ça serait pas mal aussi, pour le coup.

Entre nous, je trouve ça un brin démago, mais bon… Je dis rien hein…

Je suis bien d’accord.

Tori.

Paquet ne serait pas fan de Usagi, je peux te dire qu’on n’aurait pas eu 25 tomes. Donc, je pense qu’il y a sûrement un lien d’amitié entre l’auteur et l’éditeur. Et puis il n’est pas obligé de faire cela.

Alors si tu le dis, tu passes pour un démago, mais si tu le dis pas, tu ne fais pas de recette pour l’artiste. A toi de voir !

S’il est si ami que ça, pourquoi il crée pas un fond pour l’auteur et faire un appel aux fans de participer ? Alors que là ça fait « allez acheter mes produits et la petite part qui revient à l’auteur lui sera versé, et comme ça je toucherai aussi ma part »…

Ça fait moins classe…

Euh … ce n’est pas ce qu’il dit !? C’est sa part éditeur qu’il va reverser, donc je ne vois pas en quoi il toucherai une part !

En relisant le tome 23, j’ai trouvé la fin d’un combat bizarre… En regardant les numéros des planches, je me suis aperçu que l’on passait de la planche 19 à la planche 22…
Du coup, en fait, entre les pages 97 et 98, il faudrait insérer ces deux planches pour avoir la fin du combat :

On ne peut même pas se dire que ces deux planches ont été sacrifiées à cause de la pagination : dans ce volume, il y a une page blanche et une galerie de couvertures…

Tori.

Le tome 26 est annoncé sur le site de Paquet pour le 30 septembre !

Merci pour l’info ! :wink:

[quote]Usagi Yojimbo #26

Usagi doit faire face à une horde de morts-vivants ramenée à la vie par un sortilège. Avec des centaines de zombies et un sorcier maléfique à combattre, Usagi se retrouve en fâcheuse posture. Heureusement, il reçoit l’aide du démon Sasuké…

Ce volume comporte également plusieurs histoires courtes pleines d’action, dont“ La mort du seigneur Hikiji”, nominé aux Eisner Award.

Parution: 30 Sep 2015
Pages: 180
Format: 12,5 x 18,5 cm
Impression: noir et Blanc
Reliure: Souple avec Jaquette
ISBN: 9782888907138
Prix: 7.00 € / 9.00 CHF[/quote]

Le site de l’éditeur : editionspaquet.com/bd/catalogue/1820-usagi-yojimbo-26

Voilà une bonne nouvelle, **Usagi ** est une belle série qui mérite d’être découverte et lue.

Bien pour ça que je relaye (ou relaie ?) l’info !

Merci (les 2 amigo) !

Enfin !!
Usagi est de retour, c’est une très bonne nouvelle.

[quote=« artemus dada »]

Merci (les 2 amigo) ![/quote]

Ah, merci !