USAGI YOJIMBO t.1-30 (Stan Sakai)

(とり) #81

Ah, il est encore repoussé, au fait…
J’ai 29/03/2017, mais je suppose qu’il faut prendre cette date avec des pincettes.

Tori.

(FC powaaaa) #82

Tu l’as trouvé, Tori ? Il est indiqué à cette date sur leur site !

(とり) #83

Je devrais l’avoir sous peu…
En fait, Paquet est (enfin était jusqu’à il y a vingt-trois minutes) distribué par Flammarion… Celui-ci n’envoie pas les offices s’il ne sont pas assez conséquents… Les volumes sont alors mis en attente d’une commande de réassort, et lui sont ajoutés (et ne sont pas ajoutés à l’office suivant…). Pour les quelques Usagi Yojimbo 28, il a donc fallu que j’attende que quelqu’un commande des volumes de Tintin.
Heureusement, maintenant, ce sera diffusé par Glénat et distribué par Hachette !

Tori.

(FC powaaaa) #84

Ah, c’est pour ça qu’on n’en voyait pas dans les rayons ?
(et puis-je reposter ton explication dans un autre forum ?)

(とり) #85

Probablement.
Après, j’espère que le changement de diffuseur/distributeur ne va pas perturber l’arrivée de ce tome, en ce qui me concerne… En tout cas, quand j’ai regardé hier, il était bien marqué comme étant sorti le 29 mars (d’ailleurs, ici même, sept personnes l’ont ajouté à leur collection).

Bien sûr.

Tori.
PS : le lien vers l’annonce de changement de distribution est ici.

(FC powaaaa) #86

Merci pour tes explications, Tori !

(とり) #87

Bon, je viens d’avoir une mauvaise nouvelle en ce qui me concerne : le tome n’est pas dans le carton en préparation chez Flammarion… Et chez Hachette, le tome est indiqué comme “non disponible”, alors que les autres tomes le sont tous T___T

Tori.
PS : En revanche, le prix des tomes est passé de 7,00€ à 6,99€ à l’occasion de ce changement de distribution…

(とり) #88

Ça y est, le tome 28 est disponible chez Hachette !

Tori.

(Le Doc) #89

Et d’après les sites de vente, le tome 29 serait pour le moment prévu pour février 2018…

(Le Doc) #90

Le tome 29 de Usagi Yojimbo sortira le 14 février.

Dans ce volume, Usagi s’associe à Ishida, l’inspecteur préféré des fans, et va aider un clan allié à protéger son honneur. Il découvrira combien la culture du soja peut être mortelle, voire plus encore ! Cette histoire est également la deux centième aventure de Usagi Yojimbo, dessinée par Stan Sakai !

Trois autres histoires complètent ce recueil : Buntori, L’Artiste et Sukanku.

Le site de de l’éditeur : http://www.editionspaquet.com/a-paraitre

(Le Doc) #91

Et d’après les sites de vente, il y a aura plusieurs publications dans les mois à venir (peut-être en mars, mais c’est à confirmer quand le site donnera les dates officielles) : Space Usagi, Teenage Mutant Ninja Turtles/Usagi Yojimbo et un volume de 500 pages pour 15 EUR (peut-être une intégrale).

su3cov2

(FC powaaaa) #92

Quand ils disent “les mois à venir”, faut avoir une vision assez large des “mois à venir”, généralement !
Bon, la bonne nouvelle, c’est qu’ils vont quand même se décider à faire Space Usagi, ce qui n’était pas gagné !

(Le Doc) #93

Les sites de vente donnent une nouvelle date : le 18 avril.

(FC powaaaa) #94

Evidemment, comme toujours …

(Le Doc) #95

Ouaip…quand j’ai vu que le tome n’était plus annoncé sur le site Paquet, je n’ai pas été étonné…

(とり) #96

J’ai une mauvaise nouvelle : a priori, c’est annulé (sur les trois gros volumes, ils n’en gardent qu’un, je crois… et encore, j’ai un doute : c’est peut-être uniquement le tome normal qui reste).

Tori.

(FC powaaaa) #97

Ouais, alors Tori, si tu reviens pour nous dire des choses comme ça …

(とり) #98

Ben j’étais très content quand j’ai vu ces volumes apparaître sur les programmes du diffuseur, il y a quelque temps… Mais j’ai appris il y a une dizaine de jours que je devrais probablement faire une croix dessus… Vraiment, en ce qui concerne cette série, je crois que je vais me tourner vers les omnibus VO… Au moins, je n’aurai pas de problème de traduction ou de pages manquantes !

Tori.

(artemus dada) #99

D’après l’éditeur lui-même, mais vu le sort réservé à la dernière annonce qu’il avait faite et que j’avais moi-même colportée ici, peut-être à prendre sous réserve (?) :

Prochainement…

les volumes 29 et 30, avant l’été.
Space Usagi (histoire complète en un seul volume) et Usagi Yojimbo vs Tortues Ninja, cette dernière histoire en couleur…

(FC powaaaa) #100

Artie, tu es mon rayon de soleil de la journée !:heart_eyes: