USAGI YOJIMBO t.1-30 (Stan Sakai)

(とり) #101

Voici ce que j’ai (dates à prendre avec des pincettes, évidemment) :

• USAGI YOJIMBO TOME 29
    6,99 € EAN : 9782888908845
    Prévision : 18/04/2018
  • USAGI YOJIMBO T30
    6,99 € EAN : 9782888908852
    Prévision : 06/06/2018
  • USAGI YOJIMBO COMICS - SPACE USAGI
    15,00 € EAN : 9782889320790
    Prévision : 22/08/2018
  • USAGI YOJIMBO COMICS - TORTUES NINJA
    12,00 € EAN : 9782889320783
    Prévision : 19/09/2018
  • USAGI YOJIMBO COMICS - VOLUME 1
    15,00 € EAN : 9782889320776
    Prévision : 01/01/2019

Sachant que ceux intitulés “comics” sortiront chez EP, dans la collection “EP comics”…

Tori.

SPACE USAGI (Stan Sakai)
(Old Tiger) #102

Merci pour la liste, cela fait plaisir de revoir Usagi “en masse”. Par contre, c’est quoi “UY Comics vol.1” ?

(artemus dada) #103

À prendre avec des pincettes néanmoins. La dernière fois que j’ai relayé un info de l’éditeur, si mes souvenirs sont bons, ça s’est révélé loin d’être ce qui s’est finalement passé.
En outre Paquet semble traiter la série avec pas mal de désinvolture : traduction approximative, pages disparues. Et là, selon les infos de Tori (à ne pas confondre avec Uke), c’est l’éditeur EP qui s’y colle, en partie ; maison d’édition connue de moi, pour ses prix indécents, si je ne me trompe pas.

Bref pas de quoi monter aux rideaux, mais plutôt de quoi parfaire notre pratique de la langue américaine. [-_ô]

(とり) #104

Bonne question, que je me pose depuis son apparition dans les plannings.

C’était peut-être du temps d’Emmanuel Proust. Depuis, la maison d’édition a été rachetée par Paquet (et les initiales semblent être, désormais, celles d’Éléonore Paquet… Je ne sais pas quelle est la qualité ou le prix de leurs albums, cela dit.
Edit : Ah, si, j’ai l’album de Bandette… et c’est vrai que, s’il n’est pas très cher, il pourrait l’être un peu moins.

Tori.

(artemus dada) #105

Ah ! méprise, je n’étais pas au courant (sic). #Wait&see

(FC powaaaa) #106

Une intégrale ?

(Le Doc) #107

Sur les sites de ventes, il est indiqué que ce sera un album de 500 pages. Si ca se vérifie, je pense aussi que ce sera une intégrale…

(FC powaaaa) #108

Un “4 albums”, visiblement !

(とり) #109

Oui, j’avais vu la pagination et supposé également qu’il s’agissait d’un équivalent des omnibus américains, mais le prix m’a fait douter… Wait and see

Le changement d’édition (même si ça reste chez la même maison mère) explique peut-être la disparition provisoire de ces volumes des plannings.

Tori.

(FC powaaaa) #110

Faut que je pense à me choper le numéro 28 …

(Ben Wawe) #111

Idem.

(Le Doc) #112

Le tome 29 n’est de nouveau plus au planning du mois d’avril. D’après Amazon, la sortie a été repoussée au 6 juin…

(とり) #113

C’est la date que j’ai également… et j’ai la même pour le 30, qui sera certainement repoussé, du coup.

Tori.

(FC powaaaa) #114

C’est quand même épatant que ce soit toujours repoussé. Le trados ne suit pas ?

(Le Doc) #115

Paquet annonce maintenant les sorties des tomes 29 et 30 pour le même jour, le 6 juin. Et sur le site de l’éditeur, il n’y a (pour le moment) que la couverture du 30 :

http://www.editionspaquet.com/a-paraitre

(Le Doc) #116

Les prochains tomes de Usagi Yojimbo ont (une nouvelle fois) été retirés du planning du site Paquet. Sur les sites de vente, on trouve (encore une fois) des nouvelles dates de sortie : le 27 juin pour le tome 29 et le 12 septembre pour le tome 30…

(FC powaaaa) #117

ça devient assez malheureusement risiblement jaunâtre !

(KabFC) #118

j’ai les dates sur mon planning si vous voulez.

(FC powaaaa) #119

Oui, on veut bien !:wink:

(KabFC) #120

je réponds demain.