USAGI YOJIMBO t.1-32 (Stan Sakai)

C’est pas faux !

Ah, au fait… La sortie de la version « intégrale » est à nouveau repoussée (au 25 septembre, désormais)…
:hourglass_flowing_sand:

Tori.

Je suis sur le banc… De touche

La couverture du tome 30, prévu (pour le moment) pour le 6 novembre :

9782888908852_181

Incroyable !

Nouvelle date sur le site Paquet : 11 décembre. Je ne suis pas vraiment étonné…^^

Le contraire aurait été étonnant.

La date est confirmée : c’est dans les cartons en préparation chez Hachette.

Tori.

Ok … mais est-ce que ça va pouvoir partir ?

Toujours rien, repoussé ou annulé cette version intégrale en noire et blanc ?

Toujours rien !

Merci le Doc, mais ce n’est pas la réponse que je souhaitais lire lol

En revanche le tome 30 est bien sorti… Et je n’avais pas remarqué ça sur le volume précédent, mais le papier est trop fin (ou l’encre trop foncée) : on voit l’autre côté de la page… T___T

Concernant l’intégrale N&B, elle est indiquée à paraître sur le rabat du tome 30.
Mais sortira-t-elle bien…

Tori.

J’ai craqué pour le Tortues Ninjas et Yojimbo… Franchement c’est pas mal, on a un postface, le premier crossover, les croquis et storyboards, plus les couvertures pour 12 euros. Tiens, en attendant j’ai commandé chez mon libraire space Usagi… Mais je crois que je vais craquer pour le format couleur lol.

En attendant le tome 31, Netflix annonce une série animée, en collaboration avec Gaumont (attention, alerte bfm) :

Bon, Gaumont l’avait annoncé en solo en février 2018 :

De livres hebdo (un site de libraires)
(le héros manga … ahahah)

Le héros manga Usagi Yojimbo en série animée

Pour la première fois, la série de mangas de Stan Sakai va être déclinée en série grâce à une collaboration entre l’éditeur américain et Gaumont.

La série de mangas Stan Sakai, Usagi Yojimbo, parue chez Paquet dans la collection Label rouge, va être adaptée en série d’animation pour la télévision. L’éditeur suisse, qui édite cette série américaine depuis 2005, publiera le 29e tome le 18 avril et le 30e le 6 juin. Au total, depuis sa création en 1987, 31 tomes ont été publiés chez Dark Horse aux Etats-Unis.

Gaumont produire avec l’auteur et Dark Horse Entertainment cette série qui se déroule au XVIIe siècle au Japon, avec des personnages anthromorphes et des Yokai, soit des fantômes et des monstres. Cette histoire de guerriers ronin met en vedette un lapin samouraï, Usagi Yojimbo, de son vrai nom Miyamoto Usagi, qui défend les intérêts des justes et des faibles.

Dans son communiqué, Nicolas Atlan, directeur de l’animation au sein de la société française explique: " Nous sommes honorés de travailler avec Stan Sakai pour adapter son histoire multigénérationnelle pour la première fois en série télé ". Il ajoute que c’est une " Combinaison entre l’histoire et la mythologie, équilibre habile entre l’action et la comédie, monde réel combiné au supernaturel, et sa base de fans que Stan a déjà mobilisé. "

Stan Sakai a reçu de nombreux prix avec cette bande dessinée, dont cinq Prix Eisner au Comic-con de San Diego entre 1996 et 2015.

Déjà, un « héros manga », ça ne veut rien dire…
En plus, ils se contredisent dès le début :

La série de mangas Stan Sakai […] cette série américaine

Mais bon, en même temps, ils ont une excuse : le livre, ce n’est pas trop leur fonds de commerce ~___^.

Et pour revenir à la série animée, ça n’est pas exactement une adaptation d’Usagi Yojimbo, mais plutôt de son univers, puisqu’on suit un descendant d’Usagi (ça permet probablement de prendre plus de libertés).

Il me semble qu’il y avait déjà eu un projet de série animée il y a quelques années…

Ah, et ça fait un moment que le projet est public :
https://kidscreen.com/2018/02/06/unleashing-usagi/

Tori.

Rhôôô que c’est méchant.
Je suis admiratif.

Jim

Ah bah pourquoi pas. J’ai de toute façon l’impression que la crise sanitaire semble favoriser les projets d’animation, évidemment plus simples que les tournages classiques.

Soeur Anne ?

Je ne vois que le soleil qui poudroie et l’herbe qui verdoie…

Rien de prévu, à part :

Le troisième tome de la version couleur, prévu (pour l’instant) pour le 5 janvier 2022…

Tori.