USAGI YOJIMBO : THE LAST REQUEST (Roel Robles)

Les spectateurs du panel du San Diego Comic Con consacré aux 30 ans de Usagi Yojimbo ont pu découvrir les premières images de Usagi Yojimbo : The Last Request, un court métrage animé en stop-motion (ou animation image par image) mettant en vedette le célèbre lapin samouraï créé par Stan Sakai en 1984.

Le petit film n’est pas encore complètement finalisé mais le résultat a tellement plus à Stan Sakai qu’il a accordé au studio Lintika Films et au réalisateur Roel Robles les droits exclusifs en vue d’une adaptation cinématographique de sa création.

Pour que les fans puissent avoir une idée de l’avancée du travail, Lintika a donc mis en ligne la dernière version en date de Usagi Yojimbo : The Last Request, “complétée à environ 90%” selon le responsable de la production.

Découvrez le ci-dessous, en V.O. :

Source : comicbookresources.com

Pour un court-métrage non finalisé, c’est pas mal du tout (les mouvements sont parfois un peu saccadés, mais ce n’est pas vraiment gênant). C’est joli, bien réalisé (avec un ajout pas bête d’un motion-comic pour la scène de flashback) et bien écrit (la première rencontre avec Gennosuke agrémentée d’une scène d’action et d’une apparition surprise à la fin…7 minutes bien remplies).
Ca donne envie de voir de quoi le studio sera capable en long métrage avec un budget plus conséquent.