V.H.B. - VAMPIRE HUNTER BRIGADES #1-9 (Lokorst / Collectif)

V.H.B. - AS USUAL

image

Une nuit comme les autres à N2O. Cinq histoires pour présenter quelques-unes des facettes de l’activité des V.H.B. : un interrogatoire en huis clos, une expérimentation violente de prototype d’armure, une enquête surnaturelle, un haut fait de la section scientifique et les petites manigances usuelles.

V.H.B. - MONSTERS

image

Dans un monde où les « monstres » sont partout, où trouver un peu d’humanité ?
Quatre portraits d’hommes et de femmes qui doivent composer avec leur nature à part et le parcours d’un cinquième personnage, un humain, qui fera sans nul doute encore parler de lui.

V.H.B - STILL HUMAN

image

Comment rester humain dans un monde où la violence est partout, et qu’on en est soi-même l’un des acteurs principaux.
Les membres de l’unité Chromes, confrontés à la mort de façon quotidienne, se demandent qui de l’homme ou de l’armure tient les rênes de leur existence.

V.H.B. - MISSIONS : THE CALM BEFORE…

image

Les hunters existent pour l’action : arrêter des vampires n’ayant pas respecté les lois, pourchasser des loups-garous qui ont fui leur quarantaine, suer, se battre, souffrir. Ils sont faits pour endurer la violence et aller au bout de leurs forces.
Mais il est une chose pour laquelle on ne les prépare jamais assez : l’attente. Le flottement entre deux missions, l’inaction avant le combat, le calme avant…

V.H.B. - PSY

image

Les psys.

Les psys, ces hommes et femmes dont les dons mentaux effraient ou fascinent, sont les victimes d’une succession de crimes.
Un numéro, en 6 chapitres, centré sur certains de ces êtres à part et sur celui qui a décidé de les exterminer.

V.H.B. - UNIT

image

Le Sergent Ice disparaît lors d’une mission de routine. Tous les hunters de la section 15 partent à sa recherche et, parmi eux, les plus éprouvés sont les Chromes : une des leur est manquante !
Une histoire complète de 32 planches où l’on rencontre de nouveaux alliés et d’anciens ennemis.

V.H.B. - MISSIONS : …THE STORM

image

Il y avait Missions : the calm before… , qui nous racontait les moments d’inactions que pouvaient vivre nos héros, entre deux moments de frénésies… Voici ces moments de frénésies.
44 planches pour découvrir l’unité Chromes , et quelques autres personnages, dans d’intenses séquences d’action.

V.H.B. - U.P. : CITIZENS

image

Dans ce monde en guerre perpétuelle, il est une menace implacable qui dépasse toutes les autres : les non-morts, les zombies. Dès le moindre soupçon d’apparition d’une de ces abominations dans la mégalopole de N2O, est déclenché le code d’alerte des plus redoutés : U.P. pour Undead Presumption.

V.H.B - FILL IN THE BLANKS

image

Dans toute histoire il y a des impasses, des choses que l’on omet de raconter. Parfois, parce qu’elles s’avèrent anecdotiques, parfois, parce qu’elles en disent trop, trop vite.
Dans ce tome de VHB, 13 histoires qui se placent à différents moments de la chronologie des tomes précédents et à venir. Anecdotes ou révélations ? Saurez-vous faire la différence ?

C’est très bien, ça.

Neuf numéros ?
Déjà ?

J’ai le premier et le troisième. C’est très sympa. On sent un parfum amateur, mais pas dans la prod, il y a un certain soin dans le lettrage, les couleurs. C’est fait avec l’énergie et l’enthousiasme de la jeunesse (même si la série a presque une vingtaine d’années…).
Va falloir que je me renseigne pour la suite.

J’ai mis du temps à retrouver mes exemplaires dans mon informe rayon « french comics ». Et c’est marrant, j’étais persuadé que le format était plus grand et qu’il y avait un dos carré, allez savoir pourquoi.

(En revanche, j’ai découvert que j’avais deux exemplaires du Patrouilleur #2 de Pierre Minne…)

Jim