Vagabond - Manga

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Personnellement, ce que tu sembles reprocher à la série est ce que j’aime avec Vagabond. Ce mélange de combats et surtout de philosophie donne au titre une atmosphère propre qui le place à part dans le paysage actuel du manga. Ce sont ces passages là qui font pour moi de ce titre l’un des tous meilleurs du marché. Sans eux, avec uniquement des combats certes bien orchestrés et dynamiques, le titre n’aurait pas la même force. Les derniers tomes sont pour moi parmi les meilleurs de la série est celui-ci également. Un bon 9/10.

Ben pour l’instant, ce n’est plus un mélange de combats et de philosophie, mais de la philosophie avec quelques scènes de duels au sabre.
Les “délires” de l’auteur, si j’ose dire, prennent de plus en plus de place et je trouve que ça nuit plus à la série qu’autre chose. À petites doses, il est clair que ça renforce le manga et lui permet de ne pas être qu’un simple manga de samouraï, mais là, on en viendrait presque à se demander si Inoue n’a pas fumé quelque chose en dessinant ses planches.
J’exagère, mais pas tant que ça.

Je n’ai pas lu les derniers tomes, mais c’est le personnage qui veut ça. Plus que le combat, la philosophie de vie fait partie intégrante de son histoire.

Bon après, peut-être qu’Inoue en fait trop…

Pour moi, il n’en fait absolument pas trop, surtout que ce tome est loin d’être vide de combats, que ce soit dans le présent ou dans les flashbacks… Musashi va de plus en plus s’orienter dans ce sens et hormis le combat à venir contre Sasaki, il va falloir s’attendre à de plus en plus de passages comme ceux-ci… Mais ce n’est que la suite logique des tomes précédents. ça n’arrive pas d’un seul coup, la transition s’est faite progressivement. Après, ça ne peut évidemment pas plaire à tout le monde mais raconter la vie de Musashi implique forcément des passages comme celui-ci, et je trouve que la représentation de toute cette réflexion que nous offre Inoue est plutôt bien trouvée et moins barbante que ce que l’on peut voir dans d’autres titres “philosophiques”.

La lecture de Vagabond nous transporte dans une autre dimension, mystique et philosophique, avec une réflexion de plus en plus profonde sur les actes du sabreur. A chaque nouveau tome on assiste avec passion à l’évolution mentale et physique d’un Musashi de plus en plus touchant et unique (comprenez par la que c’est l’un des personnages les plus intéressants crées dans une bande dessinée) dont l’ensemble des réflexions passées et présentes vont enfin lui permettre de trouver une partie des réponses aux questions qu’il se pose depuis son enfance. Tome éblouissant et passionnant, la quête spirituelle de Musashi nous berce et nous transporte littéralement dans un autre monde, dont seul Takehiko Inoue a le secret. Ce dernier confirme aujourd’hui, à travers les tomes de Vagabond et Real, qu’il est tout simplement le plus grand mangaka existant. Il nous livre des œuvres passionnées et passionnantes avec un talent graphique et narratif sans limite. Du grand Art ! ! !

La critique par chris936 est disponible sur le site!

La critique de Vagabond T.34 (Simple - Tonkam) par Den d Ice est disponible sur le site!

voila le visuel du Tome 35 qui sortira le 23 Avril au Japon! il devrait suivre assez rapidement en France ( 2 ou 3 mois j’espere) : itplanning.co.jp/topics/130419
Hate de voir ce sue devient Musashi!

La critique de Vagabond T.35 (Simple - Tonkam) par Sorata est disponible sur le site!

La critique de Vagabond T.36 (Simple - Tonkam) par Sorata est disponible sur le site!