VALKYRIA CHRONICLES - GALLIAN CHRONICLES t.1-4 (En Kito)

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

merci beaucoup pour cette critique
j’hésitais à la prendre mais là j’irai

je posterais la critique du second tome cette semaine. :wink:
Niveau qualité il n’est pas loin de celui-ci mais une petite maladresse au sujet d’une ellipse temporelle, donne au début du volume une drôle d’impression. Mais dans l’ensemble sur les deux premiers volumes on a vraiment une série qui vaut le coup!

Je précise bien entendu que je n’ai pas joué au jeu et donc que je ne critique que le titre pas son adaptation en tant que telle. :wink:

Dommage j’aurais bien voulu l’avis de quelqu’un qui a joué au jeu.
Le jeu est tellement excellent et je n’ai pas envie d’un manga qui reprenne scène par scène ce qu’il y a dans le manga.

tu veux dire d’un manga qui reprenne scène par scène ce qu’il y a dans le jeu? :mrgreen:
Ben tout ce que je sais c’est que c’est assez bien construit et rythmé, de ce que j’ai vu c’est un tactical rpg, donc ça doit être moins dans le style tactical et plus rpg. La romance et l’action sont quand même bien mise en avant et moins la stratégie militaire, après je ne peux pas te donner plus de précision, c’est plus sur un ressenti. :wink:

Arf la faute de frappe :laughing:
Ok je vais surement lire les premiers tomes avant de me décider à les acheter si c’est bien construis

Personnellement je trouve les dessins de ce manga assez bon, on voit que l’auteur a pris du plaisir à dessiner. Je conseille à tout le monde de le lire et d’en juger par eux même. :slight_smile:

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Il est vrai que la fin du tome 1 nous laissait sur une scène prometteuse et voir un début de tome 2 totalement différent m’a un peu surpris. Malgré tout, ce n’est qu’un petit temps d’attente puisque le combat reprend par la suite. Donc, à mon gout, un très bon volume. Seul petit détail qui me trouble, l’histoire avance à une vitesse phénoménale. En effet, les valkyrias n’étaient mises en valeur que bien plus tard dans la version animée. Mais bon, je vous le conseille quand même.

il faut dire qu’en 4 volumes, l’auteur n’a pas intérêt à perdre son temps. Mais malgré la maladresse de début de tome, le manga se tient bien et on reprend assez vite ses repères et plaisir à la lecture. Mais ce qui fait vraiment tout le charme de cette série c’est avant tout le graphisme de toute beauté!

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

bon bah là c’est sûr j’y vais les yeux fermés ^^

merci infiniment pour tes critiques de cette série

de rien, j’espère que tu accrocheras autant que moi ^^
par contre, je ne sais pas ce que ça vaut en tant qu’adaptation pure du jeu vidéo, je ne l’ai jugé qu’en tant que manga. :wink:

comparé à l’animé et au jeu vidéo, la fin est bâclée.

Cependant je reste quand même fan de la série

Je trouve que cela ne vaut pas le jeux vidéo (qui est une pure merveille selon moi) mais ca reste sympa à lire.