Vampire Hunter D et Nabari no Ou chez Asuka


(Bleachaddict) #1

Asuka a annoncé deux nouvelles séries : Vampire Hunter D et Nabari No Ou.

Vampire Hunter D

Voici donc l’adaptation en manga des romans de Hideyuki Kikuchi par Saiko Takaki. Le manga est publié actuellement au Japon chez Media Factory. Cependant, l’origine du projet revient à l’éditeur américain Digital Manga Publishing et à Hideyuki Kikuchi. Ce dernier a même choisi Saiko Takaki, plus connu dans le monde du dojinshi, pour dessiner le manga. Annoncé à l’Anime Expo 2006, le manga comporte pour l’instant trois volumes dont le dernier qui paraitra aux Etats-Unis Mi-Novembre 2008. Chaque tome du manga adapte un tome des romans de Vampire Hunter D. Le premier tome est annoncé chez Asuka pour le 26 Février 2009.

synopsis : Sur près de 250 pages par tome dans une édition de prestige, avec gauffrage et vernis séléctif, vous pourrez voyager dans un univers riche où sur une Terre dévastée, l’humanité est revenue à un mode de vie quasi-médiéval. Les vampires sont sortis de leurs retraites millénaires et terrorisent les habitants des villages les plus reculés, aux confins du monde des vivants. C’est dans un de ces villages que D, le très mystérieux chasseur de vampires, rencontre une jeune fille qui va l’entraîner au coeur des ténèbres, à la poursuite d’un Seigneur Vampire vieux de 10 000 ans…

Nabari No Ou

Ce shonen de Yuuki Kamatani est prépublié depuis 2004 dans le magazine G Fantasy de Square Enix et compte actuellement 8 volumes. Les deux premiers tomes sont annoncés chez Asuka le 29 Janvier 2009. A noter que ce manga a fait l’objet d’une adaptation animée en Avril 2008.

synopsis : Rokujou Miharu est un lycéen à priori un peu tête-en-l’air si ce n’était qu’il semble possèder un pouvoir fabuleux. Alliés et ennemis se rassemblent tandis qu’il devient la cible de plusieurs groupes de ninja dont les légendaires Iga, et très vite il est entrainé dans l’univers de ces guerriers de l’ombre où il devra apprendre à utiliser ses pouvoirs pour survivre.

Désolé j’ai été obligé de faire un copier-coller vu l’heure !
manewsexpress.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1625&Itemid=102

Pour moi c’est la plus grande nouvelle au niveau des licences en France depuis Soul Eater (je parle bien de Nabari No Ou comme ma signature l’indique ^^)
2009 s’annonce vraiment génial niveau Shonen ! Il ne reste plus que l’annonce de Tegami Bachi pour me satisfaire pleinement ^^ !

Bref qu’en pensez-vous ?

Perso je trouve que le fait que Soul Eater ou encore Nabari No Ou soit licenciés indique bien que les éditeurs font attention au succès de certaines licences animées ! Soul Eater fait un carton sur le net, déja en scans, mais surtout en anime ! Nabari No Ou lui aussi est pas mal suivi en anime (notamment par moi ^^ même si je me suis arrêté au 20 pour pas me spoilé a long terme ^^). Il devient donc évident que les éditeurs utilisent la fansub pour prévoir le succès d’une série ! (D’ailleurs ca ne m’étonnerait pas qu’on annonce la licence de l’anime de Nabari No Ou (chez Kaze ?) mais je préfère ne pas m’avancer ca pourrait porter la poisse ^^)


(MangaCooli) #2

Perso, je pense que ça fait un petit moment qu’ils le font. Par exemple, Full Metal Alchemist est sorti en manga fr juste après les fansubs de la version anime.
Et en ce qui concerne les sorties anime en français, ils se basent certainement sur les ventes US, en plus des fansubs (comme pour cowboy bebop ou trigun à l’époque).

L’inconvénient de cette technique, c’est que la probabilité de voir sortir en France un manga ou un anime diminue vachement avec sa popularité… Encore que pour les mangas, vu l’explosion du marché en France, les éditeurs sont bien obligés de sortir autre chose que des “blockbusters”.