Vampire Knight - Manga

La critique par opaline est disponible sur le site!

[Lire la critique sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/manga-vampire-knight-vol-7-simple-s5221-p13954.html)

Lire la critique sur Manga Sanctuary

pour être franche, je me suis ennuyée dans ce tome… Je ne sais pas trop pourquoi. Je trouvais l’histoire bien lente…

ah comme quoi, moi c’est tout le contraire, j’ai adoré les flash-back et divers explication. c’était vraiment ce que j’attendais de ce tome.

Moi aussi j’ai beaucoup apréçié ce tome ^^ j’avais déjà lu les scans ! bouh ! que je suis curieuse et vilaine mais en français c’est quand même toujours plus compréhensible .
Après l’avoir lu je n’ai pas arreté de me poser des questions sur les paroles de kaname et tout… Je trouve que Matsuri gère bien le suspense de la série.

Moi j’avoue que j’ai un peu du mal à suivre :s

Kaname est le frère de Yuki ou pas? on dirait qu’il dit le contraire tt le long du tome…

ben moi j’ai compris que c’étais pas vraiment son frère en faite c’est l’ancetre de la famille kuran donc le tout premier kuran un des grands fondateurs après réfléxion avec des amies nous pensons que kaname vit dans le corps du frère de yuuki, pour se réencarner il utilise un autre corps. Donc le corps serait bien celui du frère de yuki mais pas l’ame qu’il y a l’interieur. Bon après vu comment l’histoire tourne c’est peu etre bien plus compliqué^^'
a voir

En parlant de Vampire Knight 8, est-ce que quelqu’un sait quand le tome 9 sortira ?? Je suis trop impatient :stuck_out_tongue:

Le tome 9 sortira normalement le 1 juillet ^^ encore 1 mois et demi a patienter

Non moi ce que j’ai compris des scans que j’ai lu en Fr & des mangas c’est que Kaname est bien l’ancetre des Kuran en gros un des fondateurs mais que Rido l’aurait reeincarnée & la famille de yuki l’aurait considéré comme leur fils. Rido l’aurait réeincarner peut etre pour sont pouvoir ?

Pour moi ça a été un tome captivant levant le voile sur certain personnages et rajoutant de nouvelles interrogations :slight_smile:
Le trio gagne encore en profondeur et les dessins sont toujours aussi jolies. Cette mangaka est décidément très douée!!!
Comme tout récit pour lesquels je m’attache sérieusement, j’espère que Hino Matsuri continuera dans cette direction sans se perdre!!!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Alors que les tomes précédents m’avaient plutôt ennuyée, celui-ci a réussi à retenir toute mon attention. Je ne sais pas si j’étais dans une meilleure humeur ou non, mais j’ai trouvé l’intensité bien mieux gérée, tout comme la mise en scène. On apprend plusieurs choses sur plusieurs personnages, et cerise sur le gâteau : on ne voit presque pas Kaname ! Bref, un tome meilleur que les précédents !

7/10

tu t’étais ennuyée dans les volumes précédents?! :open_mouth:
visiblement, on a pas la même perception de la série! :mrgreen:

J’ai au contraire trouvé ces derniers tomes excellent en donnant une atmosphère en pleine adéquation avec le genre. Comme quoi, toi tu trouve la série plutôt moyenne haute et moi incontournable. Enfin reste qu’elle mérite que l’on y porte son attention.

Plutôt oui, surtout le 9 où j’avais limite baillé à toutes les pages XD. Et le fait que je trouve Kaname de plus en plus insupportable ne m’aide pas à apprécier le manga dans l’ensemble, surtout qu’il n’y a pas vraiment de personnage que j’admirerais suffisamment pour compenser mon antipathie pour Kaname.

En fait je note plus haut que mon avis pur du fait que je trouve quand même le graphisme assez agréable (sans l’être totalement) et surtout la mise en page vraiment excellente ; donc ça contrebalance le scénario et les personnages que je trouve nettement en-dessous, et ça donne ma note.
Donc en prenant en compte uniquement mon avis purement subjectif de l’histoire en elle-même, ce serait même en fait plutôt la moyenne moyenne…
^^’’’

J’avoue que Vampire Knight n’est franchement pas du tout mon shôjo préféré. Je l’ai acheté pour le côté sombre mais la romance est beaucoup trop accentuée pour que ça fasse réellement effet, et l’histoire est trop lente et molle ; beaucoup de personnages désagréables et un manque d’explications sur l’univers (duquel on ne sait globalement rien en dehors du lycée et de l’existence d’un Sénat). Dans mon échelle personnelle d’estimation, je le classerais plus haut qu’un shôjo non horrifique car il l’est quand même un peu, mais dans le panthéon des dark shôjo il est celui que j’aime le moins.

M’enfin, c’est mon avis propre et c’est normal qu’il soit pas forcément partagé :wink:
Surtout je comprends que ça puisse marcher auprès d’une certaine population, c’est un peu la même chose pour Twilight : un mélange de sombre et d’eau de rose et les filles accourent 0_0 XD

lol le pire c’est qu’en écrivant ma critique ou même mon dernier commentaire, j’ai pensé à twilight mais aussi à buffy contre les vampires. XD

Je n’ai pas vu, ni lu, Twilight, au moins ça m’évitera d’être influencée :mrgreen:

J’ai deux tomes à lire en retard (9 et 10), mais comme ça parle de la série en général, j’avais envie de donner mon avis ^^

Comme Sherryn (mais pas forcément pour les mêmes raisons), je n’ai jamais été trop emballée par Vampire Knight. Objectivement, la série est très bonne (j’ai du lui mettre un 8/10 dans ma collection), le graphisme et découpage sont très réussis… malgré tout, le coup de coeur n’est pas là. La faute à une histoire qui a vraiment pris le temps pour décoller ? A un ton souvent un peu mou ? Ou à des personnages, certes très beaux, mais pas vraiment originaux, ni fouillés ?

Bon, par contre moi je suis fan de Kaname, il n’a peut-être pas beaucoup de personnalité (quoique), mais quelle prestance, en plus il est trop beau :mrgreen: ! S’il n’y avait pas Kaname dans la série, qu’est-ce que je m’ennuierais :laughing: Zero fait beaucoup cliché quand même (le type de beau gosse qui ne sourit jamais, semble avoir mauvais caractère mais est attentionné pour l’héroïne…), et je trouve Yuki très fade.
Bref, vive Kaname ! Le passage qui m’a réconcilié avec la série :

Kaname qui mort Yuki

(c’est mon côté fan-girl qui parle :laughing: )

Sinon rien à voir, et dans un genre complètement différent (plutôt magique et rose bonbon), je n’arrive pas à faire sortir de ma mémoire Meru Puri ! Difficile de le comparer à Vampire Knight bien sûr, mais pour les émotions que ça m’a procurées, là, il n’y a pas photo !

Et pour Buffy contre les vampires (au passage, j’en suis fan), je ne vois pas trop le rapport avec Vampire Knight, ni dans l’ambiance, ni dans le ton, ni dans les personnages.

kaname fait office d’angel quand même, son personnage beau gosse ténébreux taciturne qui peut se révéler être un vrai démon, lui colle très bien. Pour Yuki, psychologiquement parlant je lui trouve un air de buffy, courageuse mais un peu niaise (bon elle est moins bonne qu’elle au combat, quoique lis les deux derniers où je te spoile :mrgreen: ).

ça se passe dans un lycée et l’univers highschool était très fortement présent jusqu’ici. Manque juste le scooby gang! :mrgreen:

Mais étant une férue de littérature vampirique depuis très très longtemps, bien avant que ça ne soit à la mode, je retrouve vraiment l’univers du mythe, en tout cas pour ma part.

Il y a un an, je t’aurais effectivement dit qu’il avait un air d’Angel. Mais entre temps, j’ai revu les deux premières saisons de Buffy, et je me suis dit “qu’est-ce qu’il sert à rien Angel” :laughing: je le trouvais trop classe quand j’étais ado, mais avec un oeil plus adulte, c’est juste un beau gosse sans trop de personnalité (sauf quand il est méchant) :mrgreen: peut-être me dirai-je la même chose dans quelques années au sujet de Kaname…

Et Yuki je la trouve beaucoup plus effacée que Buffy, qui avait une sacrée personnalité et un fort caractère. Mais j’attends de lire mes deux tomes de retard, car je sens qu’elle peut vraiment évoluer.

En plus du scooby gang, il manque l’humour aussi, et le ton décalé :mrgreen: mais bon, je comprends quand même ta comparaison avec Angel.

Pour l’ambiance, je te rejoins complètement, on retrouve vraiment dans Vampire Knight l’aspect beau, hors du temps, romantique des vampires. Ce n’est pas dark comme l’aurait aimé Sherryn, mais c’est envoutant, sensuel, vraiment très bien rendu. Le magnifique travail graphique de Hino Matsuri y est pour beaucoup ^^

clair, l’ambiance est là et je pense que c’est ce qui me charme énormément dans ce titre.
En ce qui concerne Kaname, je trouve qu’il ressemble plus à Angelus (en moins taré quand même :mrgreen: ) mais j’aurais préféré un spike : soupir: :mrgreen: