VAMPIRE QUEEN BEE t.1-6 (Chigusa Takada)

Nouveauté de fin d'année

Lire la news sur Manga Sanctuary

Mouais, encore du vampire quoi … On en bouffe tellement pour le moment à toutes les sauces que ça en devient écoeurant, et pas qu’en mangas …

Du vampires, mais si on regarde d’un peu plus près ca nous ramène aussi à la mode des majordomes, en quelques sortes …

Encore des vampires, des majordomes et un héros persécuté par ses camarades de lycée. Vraiment un phénomène de mode :mrgreen:

moi j’adore le fait avec les majordomes et les vampires mais là je peut dire que ca me tente pas du tout.

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Je suis décidément ravie d’avoir découvert cette série car c’est un vrai coup de cœur. Bon évidemment, c’est très subjectif, je suis presque sûre qu’objectivement ça vole pas très haut, mais comme c’est tout à fait mon genre d’histoire, d’ambiance, de graphisme et de mise en page, je suis sous le charme. Même l’humour me convient très bien, et certaine planches ont un côté darky qui me convient tout à fait. On découvre plus en profondeur l’univers des bee, notamment sur leur nature, et certains personnages sont davantage mis en avant. Le héros perde de son côté « cruchon », c’est très appréciable. Bref j’ai beaucoup aimé ce second tome et j’attends impatiemment le troisième.

Un manga qui m’a surprise en bien. À la lecture du résumé sur MS, j’avais résolu de ne pas le prendre, finalement à la librairie je l’aip ris par erreur et après feuilletage, j’ai décidé de le garder. Je ne le regrette pas. Même si ce n’est pas le shôjo du siècle, j’ai adoré le traitement, les relations entre les personnages, les scènes d’action. Le graphisme et la mise en page sont dignes du shôjo, donc splendides, à la rigueur une impression un peu épaisse mais c’est tout. Une bonne petite surprise !

C’est un manga sympathique mais sans plus … enfait je n’ai pas vraiment accroché mais c’était pas pénible à lire non plus . je ne suis pas sûre de lire la suite , quoi que peut-être qu’il faut un certain temps pour vraiment entrer dans l’histoire , j’éspère !

C’est un manga sympathique mais sans plus … enfait je n’ai pas vraiment accroché mais c’était pas pénible à lire non plus . je ne suis pas sûre de lire la suite , quoi que peut-être qu’il faut un certain temps pour vraiment entrer dans l’histoire , j’éspère !

La critique par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Vampire Queen Bee T.6 (Simple - Soleil) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

image

Sans réussir (et de loin pas) à arriver à la cheville des classiques du dark shôjo, Vampire Queen Bee fait malgré tout partie d’un genre devenu suffisamment rare en France pour être apprécié par sa seule présence. Le sang, l’action, le gothisme sont très appréciables et rendent ce manga très attrayant. Bien que pas exploitée au maximum (notamment par l’absence de l’ambiance un peu malsaine qui caractérise souvent le dark shôjo), la fibre reste vibrante et fascinante. Le graphisme, comme le reste, est correct sans être excellent. Dans ce volume, le cadre de l’histoire s’élargit avec l’arrivée de Bee Hunters et l’annonce d’une ennemie qui s’annonce particulièrement redoutable. De quoi augurer la suite avec plaisir ! Le traitement, là non plus, n’est pas exceptionnel, notamment à cause de son manque flagrant d’originalité, néanmoins ça se laisse on ne peut plus agréablement. Je suis contente d’avoir trouvé ce manga.

image

Le Bee Hunter est toujours à la poursuite de Kirino, mais on va découvrir sa réelle identité. La ficelle n’est pas nouvelle mais produit toujours son petit effet… Cependant je trouve que cela a été vite résolu et je demande quels développements la série est censée apporter ultérieurement, d’autant qu’on n’en sait toujours pas plus sur cette fameuse Theresia. Cette série fantastique reste agréable à lire mais si ce volume était distrayant, il n’est pas tout à fait à la hauteur de ce qu’on aurait pu attendre, tout en restant cependant très sympathique. En espérant que la suite soit meilleure encore.