VAMPIRELLA - ANTHOLOGIE t.1 (Collectif)

(Le Doc) #1

La sortie du tome 1 de l**'Anthologie Vampirella** est prévue chez Delirium pour le 14 novembre 2015.

Plus d’infos sur le sommaire prochainement…

Le site de l’éditeur : labeldelirium.com/

(Blackiruah) #2

Difficile à saisir où se trouve les droits… En tout cas ça ressemble à une belle affaire !

(FC powaaaa) #3

Doit y avoir du matos publié par Semic là-dedans, et du vieux matos des années 70 (ça existait déjà ?)

(Blackiruah) #4

Publié chez publicness a priori :
comics-sanctuary.com/fiche_s … tion=25456

(FC powaaaa) #5

Ah voilà, c’est à ça que je pensais, mais je n’avais aucune idée de quand c’était sorti (les souvenirs de datations faites qu’on est enfant ne sont pas toujours très justes !)

(Vik) #6

J’ai une édition en 2 volumes de Vampirella, faudra que je regarde d’où ça venait.

(Blackiruah) #7

Bah Panini non ?
comics-sanctuary.com/fiche_s … tion=27161

C’est pour ça que je disais que c’est un mystère cette License, il me semblait que Panini l’avait…

(Le Doc) #8

Les premiers épisodes de Vampirella ont été publiés par Warren Publishing à partir de 1969. On reste donc ici dans la logique éditoriale de Delirium, qui poursuit sa collection d’albums sur les BD de Warren après les sélections d’histoires tirées de Eerie et Creepy.
Panini a publié les comics récents sortis chez Dynamite.

Dans un sens, c’est un peu comme Star Wars. La license est revenue chez Marvel, mais Delcourt peut continuer à rééditer la première série Marvel des années 70/80.

(Antekrist) #9

Cet album, c’est l’équivalent des Vampirella Archives de Dynamite ? Si tel est le cas, ça peut être sympa, j’ai jamais eu l’occasion de lire les premiers épisodes de Warren et en gros pavés, ça ferait joli dans ma collec’.

(Benoît) #10

Je ne sais pas si ça peut t’aiguiller:

[quote]VAMPIRELLA - ANTHOLOGIE VOL.1
Revoici enfin Vampirella, personnage culte né à la fin de l’année 1969 et emblème d’un nouveau magazine créé par Jim Warren, l’éditeur mythique de Creepy et Eerie !
Cette première anthologie vous propose une sélection des meilleures histoires du magazine Vampirella ! Plus de trois cent pages pour redécouvrir l’origine de ce personnage mythique tel qu’il fut créé à l’origine par Forrest J. Ackerman et Tom Sutton, jusqu’à sa prise en main par le fantastique duo Archie Goodwin et José Gonzalez.
Ce premier volume propose aussi les meilleures histoires du magazine dessinées notamment par Neal Adams, Jeff Jones, Barry Smith, Richard Corben, Wallace Wood… Enfin, l’introduction est signée David Roach, dessinateur de comics et l’un des plus grands spécialistes au monde des magazines publiés par Warren Publishing.
Voici pour la première fois dans une superbe édition reliée qui respecte leur ordre de parution chronologique, une anthologie reprenant les meilleures histoires du fameux magazine Vampirella qui allait marquer plusieurs générations de lecteurs des deux côtés de l’Atlantique et dont le personnage titre allait devenir l’une des plus grandes icones de la BD fantastique !
Introduction de David Roach.
[/quote]

(Antekrist) #11

Ouaip, la couverture (celle du premier numéro, recolorisée), la pagination, le casting… Ca a l’air de coller.

(Antekrist) #12

Quelqu’un l’a vu ? Il est sensé être sorti mais je ne l’ai pas trouvé. Et impossible de savoir ce que contient exactement le bouzin.

(Le Doc) #13

D’après cette chronique, le volume contient une sélection d’histoires tirées des 15 premiers numéros de Vampirella…j’ai vu le bouquin sur Amazon pour ma part (j’habite en pleine campagne, je ne vais pas souvent en librairie :wink: )…

(Antekrist) #14

Et voilà, c’est bien ça mon problème ! Je n’arrive à trouver le sommaire nulle part. Or, comme j’ai déjà une partie de ceux-là dans diverses compilations en VO, et comme il s’agit visiblement d’une édition tronquée par rapport à ce qu’on trouve outre-Atlantique, j’hésite vachement.

(Antekrist) #15

J’ai fini par trouver le bouquin, et le sommaire est le suivant :
tof.canardpc.com/preview2/a33b3aa6-b0d4-4776-8de3-a3fd9cb63b44.jpg

Donc effectivement, c’est une édition tronquée, et même sacrément tronquée ! Certains épisodes VO sont très partiellement reproduits, d’autres (les 3 & 4) sont carrément absents, et le choix des histoires laisse parfois dubitatif. Bon, au moins, les histoires de Wally Wood ou d’Archie Goodwin sont toutes présentes (toutes celles des épisodes 8 à 15), mais pour avoir ne serait-ce que la première anthologie Vampirella Archives en VO, je trouve dommage de passer à côté de certaines histoires où, certes, Vampirella n’est pas forcément la tête d’affiche, mais qui ont quand même une certaine prestance.
Je ne suis d’ailleurs pas le seul à m’en être ému, si j’en crois la page Fesse-de-Bouc de l’éditeur, ce à quoi ledit éditeur a répondu, en substance, “on choisit ce qui est bon pour vous”. Sous-entendu, “le reste c’est de la daube”. Ca me rappelle cette époque agaçante où Aredit ou Semic faisaient un peu la même chose, sauf que maintenant, on a la possibilité de trouver de la VO facilement. Donc je préfère poursuivre ma collection en VO.