Venez partager votre passion des mangas avec MS

Exprimez-vous sur Manga Sanctuary en rejoignant notre staff

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/21497/venez-partager-votre-passion-des-mangas-avec-ms.html)

Ce genre de news me fait toujours rêver… Mais je crois ne pas avoir avoir assez d’expérience dans l’univers manga/anime et être trop jeune pour me lancer pour l’instant.

j’ai 36 ans, j’ai commencé a « lire » les mangas en japonnais avant la vague qui arriva un peu plus tard en France. J’ai eu plus de 4000 mangas dans ma première collection, que j’ai fais la bêtise de vendre quasiment intégralement, aujourd’hui j’ai un peu moins de 2000 mangas… je peux dire que j’ai vu évoluer le marché du manga depuis le tout début ! J’aurai bien aimé faire parti de l’aventure mais le temps me manque malheureusement…

Ambre006 : Ca fait plaisir de voir quelqu’un dans le meme cas que moi :’)

Bon courage à ceux qui sauteront le pas !
Pour ma part je manque de temps et de motivation pour ce genre de chose ^^

j’ai tenté d’envoyer un message
This is an automatically generated Delivery Status Notification.

Delivery to the following recipients failed.

recrutement@sanctuary.fr

Visiblement cette adresse mail pose problème, merci d’envoyer vos mails sur staff@sanctuary.fr.

Je suis tenté, mais je manque de temps, je fais des fautes de grammaires ou de claviers (parce que je ne me relis pas assez), je lis 95% du temps une série en intégralité d’une traite (hormis 3,4 shonen à rallonge que je fait par arc et Silver Sppon et Nobles Paysans que je dévore dès l’achat), donc je ne vois pas trop l’intérêt pour moi de faire une critique par tome : je lis matin et soir dans les transports et quand je fini un tome je commence le suivant → le soir j’aura i zappé la transition. C’est pour ca que mes quelques critique sur le site le porte que sur « la série ».

Enfin je ne sais pas si je rentre dans les critère (homme, 34 ans, > 4000 tomes (environ 1/3 pas encore lu), lis de tous à part Yaoï, hentaï, kodomo,global manga, peu d’animes suivi : One Piece, Gate, Charlotte, Food Wars).

Par contre je suis partant pour vous écrire ponctuellement une critique sur une série de ma collection (une terminée) à la demande.

Nous ne recherchons pas uniquement des personnes pour faire des chroniques par tome mais aussi des chroniques de séries complètes. Envoie-nous un mail si tu es intéressé, on verra ça ensemble.

Hum…pour l’instant,j’ai pas trop la tête à ça,mais dans un futur plus ou moins proche,ouais ça me plairait bien de faire des chroniques manga,mais également série T.V. (mes 2 passions)…

J’aurai bien aimé, le soucis c’est que je ne lis quasiment plus de nouveaux mangas (je n’ai pas les moyens de les acheter neuf, je n’achète que des vieilles séries en occas…). Je ne sais pas trop si vous faites des chroniques sur des séries un peu ancienne (et si vous avez la liste des chroniques qui ont déjà été faites, pour éviter les redondances…). Bref, si c’est possible, pourquoi pas… J’ai la vingtaine et j’ai commencé à lire des mangas à 12-13 ans, pour donner un petit background.

Je n’ai pas le temps de regarder des animes, et je trouve qu’il y a une perte de qualité entre le manga papier et l’anime. Donc là dessus, je peux pas trop aider. Par contre, j’aime beaucoup les jeux vidéos adaptés de manga ou en style manga (sur un peu tous les supports, mais surtout retro). Je ne sais pas si vous voulez étendre de ce côté là, mais au cas où, je propose.

Je serais ravi de pouvoir partager mes chroniques avec vous. Je vous envoie un mail de ce pas :wink:

Je peux dire oui, mais seulement si ma collection de mangas atteint 1000 (ce qui n’est pas le cas), si je me motive à écrire (ce qui n’est pas le cas), si je fais des critiques satisfaisantes (ce qui n’est pas le cas) et si je regarde beaucoup d’animés (ce qui n’est pas le cas). Ah aussi, je suis plus manga d’auteur (collection sensei, imho, sakka, …) que dans la nouveauté.

Ce n’est pas seulement les critiques des nouveautés qui sont intéressantes, mais toutes les critiques, mangas d’auteur ou grand public. Tout est intéressant.

j’aurais bien voulu mais la prose et le temps me manque hélas -_-’