VENOM #1-31 (Al Ewing, Ram V, Gronbekk / Bryan Hitch, Cafu)

La série Venom sera relancée au #1 en novembre. La nouvelle équipe créative est composée de Al Ewing et Ram V au scénario et Bryan Hitch aux dessins.

image002

VENOM #1

  • Written by RAM V & AL EWING
  • Art by BRYAN HITCH
  • Inks by ANDREW CURRIE
  • Colors by ALEX SINCLAIR

Ram V :

« When my editors at Marvel reached out about taking on Venom alongside [Ewing] and [Hitch], I was not prepared for the kind of creative thrill it has been ever since.
This story is going to expand and push the symbiote narrative and lore in even more unexpected and fantastic directions. It is also an utter thrill having the sort of call and response mechanic I’ve had with a writer like Al and an artist of Bryan’s caliber. Fans and new readers, strap in – you ain’t seen nothin’ yet. »

Oulà gros duo de scénaristes

Intriguant, surtout si ce que tease la couverture de Hitch se confirme par la suite (les Klyntars à la sauce Green Lantern et donc une nouvelle pierre à l’édifice du « new age of space » de l’Ewing-verse).

En espérant qu’Ewing ait encore un peu de place dans son agenda pour le relaunch du Dr. Strange (sitôt terminée sa mini sur les Défenseurs).

Il en est à combien de serie ewing ?

Intéressant. Très intéressant.

Jim

Après, y a (avait ?) le Nova Corps aussi.

Une fin de run (Immortal Hulk), deux ongoings (Guardians of the Galaxy & Sword), une mini-série (Defenders), un creator-owned (We Only Find Them When They’re Dead, en trois tomes d’après une interview). Plus Gamma Flight (série limitée) & Venom (série régulière) en compagnie d’autres scénaristes.

Et ceci (le design sur la couverture de Hitch m’a rappelé l’existence de ce titre pré-Cates) :

Le Nova Corps est si souvent détruit qu’à force ça vire au running gag (« les salauds, ils ont tué Kenny ! »).

Of course ! J’avais oublié.

C’est pas faux.

Donc pas de Hitch pour JSA.

Deux de mes scénaristes actuels préférés sur un perso que je peux pas blairer, ça c’est un dilemme !

In the scénariste we trust !

Dites moi ça ressemble pas à ce que faisait Marvel à l’époque, j’entends par là de couver un auteur qui a du potentiel avec un auteur confirmé ? (la dernière fois c’était sur immortal iron fist il me semble non ?)

Pas sûr.
Immortal Iron Fist avait, a priori, une recette similaire à celle de Gotham Central : la rencontre de deux auteurs autour d’un thème commun et d’une envie partagée, même si chacun avait plus envie de gérer un pan particulier que l’autre.
On note d’ailleurs que Brubaker est dans les deux.

En outre, Ram V gère actuellement Swamp Thing et Justice League Dark.
Certes, JLD est devenue une back-up, mais c’est dû à la stricte réduction des titres chez DC.

En soi, je trouve que Ram V fait son trou sans « vrai besoin » d’être accompagné.
Mais je pense par contre que Al Ewing est ici car il devient définitivement le showrunner du cosmique Marvel.

Je pense aussi.

Moué je pense que Marvel s’en balance de ça.

Ah il fait encore les gardiens c’est ça ?

Je ne suis pas sûr.
Oui, Swamp Thing n’est pas une « grosse » série, mais le perso’ est à part chez DC et bénéficie souvent de « gros noms ». Alan Moore, Steve Bissette, Brian K. Vaughan, Richard Corben, Scott Snyder… DC met de la qualité sur le personnage.
Le fait que Ram V s’en occupe est aussi une reconnaissance, et la reprise de JLD après le run positif de Tynion est aussi un signe.

Je pense que Marvel veut choper le p’tit auteur qui monte chez DC, mais pas le former ou le couver.

Guardians of the Galaxy + S.W.O.R.D. + le futur one-shot sur Cable.

Oui donc ça reste un petit auteur pour eux, qui a du potentiel mais il ne le considère pas comme un auteur confirmé je pense.

Roh, « p’tit » ne voulait pas dire « petit » mais plutôt « le gars qui monte ».
Le Kid, quoi !

Maintenant, vu que Al Ewing a la mainmise claire sur le cosmique, je ne suis pas surpris de le voir là pour apporter ses idées, plus que les mémos qu’il envoie à d’autres.
Car, hormis la future série ou mini-série sur Darkhawk, Al Ewing écrit tout ce qui est cosmique, là…

Ou Jane Foster: Valkyrie plus récemment (Ewing n’a participé qu’aux 7 premiers numéros et ensuite il est allé s’occuper du relaunch des Gardiens). J’ose espérer que la situation se reproduise ici (un second scénariste en renfort pour le lancement du titre puis Ewing s’en va au bout de quelques numéros pour relauncher une autre ongoing l’année suivante).