VENOM : VENOMIZED (Cullen Bunn / Iban Coello)

784a5f514c2d919e110c61beb806a59d2eff6f5d_1_658x1000
*couverture à venir

VENOM : VENOMIZED
Auteurs : Bunn, Coello
100% Marvel, 128 pages, 16,00 €
Les Poisons sont prêts à attaquer l’univers Marvel. Pour se dresser sur leur route, Venom va devoir mettre en place tout ce qu’il a appris durant Venomverse et Poison X. Et surtout, il va devoir réussir à convaincre Spider-Man de travailler ensemble !
(Contient les épisodes US Venomized (2018) 1-5, inédits)
SORTIE LE 28 NOVEMBRE

Ah, tiens donc, ça sort en librairie … donc, les préludes qui sont parus dans le Spidey Universe, ce sont les préludes de quoi ?

de Venomverse

Ah, qui doit sortir ce mois-ci en couverture souple … Panini brouille les pistes avec ses formats … plus ça change …

La couverture :

91oc9NMEyjL

Couv’ de ?
(je crois reconnaître, mais son nom ne sort pas)

Nick Bradshaw, non ?
Ça y ressemble.

Jim

C’est bien Bradshaw…

Quand ça ressemble à du Arthur Adams en moins bien, c’est du Nick Bradshaw.

Jim

Merci. Incapable de sortir son nom ! Et oui, il a fait mieux !

Ah mais c’est pas mal, ça rend bien compte de la confusion liée au combat. Mais comme souvent chez Bradshaw, ça ne respire pas bien, il y a un ou deux « gros » personnages qui occupent le centre de l’image sans dégager de zones un peu plus vides afin d’établir une composition hiérarchisée. Moi, j’aime beaucoup, mais c’est souvent un peu étouffant, comme images, là où Art Adams sait dézoomer afin de créer des respirations.

Jim

C’est exactement ça que j’ai également comme impression. D’où mon « il a fait mieux ».

Il y a beaucoup de ses couvertures qui fonctionnent sur ce principe. Celle de la série Justice League (de Hitch) fonctionnent sur un principe voisin. Et on peut dire la même chose de plein de planches. J’aime bien son trait en général, mais ses cadrages sont souvent serrés. Parfois ça marche, parfois moins.

Jim

DU coup, je vais peut-être me prendre des pierres, mais dans le résumé, il est clairement indiqué que ce tome fait suite aux événements de Venomverse et de Poison X.

Et si j’en crois le message de soyouz, ledit Venomverse sort ce mois-ci (donc après ?) En quelle édition du coup ? Je ne crois pas l’avoir trouvé sur CS.

Et finalement, pareil pour Poison X, je ne le vois pas sur CS.
Ou alors, Panini sort la suite de séries qu’ils n’ont pas édités précédemment ?

Désolé mais ne connaissant pas trop Venom, je suis un poil perdu.

Venomverse, c’est dans Marvel Legacy : Spider-Man extra

Et Poison X, c’est un crossover avec les X-Men

Donc pas d’édition en album pour le moment…

Ah ok, merci Doc. C’est pour ça que ça me parlait pas. Je vais donc le laisser de côté pour l’instant.

Et tu peux, c’est répétitif.

La critique par Auray :