Ventes de Manga au Japon du 1er semestre 2009 par volumes

(psypsy) #1

Le top des ventes de Manga au Japon par volume sur le 1er semestre 2009

Lire la news sur Manga Sanctuary

(ivan isaak) #2

Merci ^^

(psypsy) #3

De rien ^^
J’avais commencé à rediger la news hier, c’était trop long de recopier tout ça XD

(ivan isaak) #4

Oui, je sais… :laughing:

(kira54) #5

Eh bien,One piece est en grande forme en ce moment :slight_smile:
Bien content qu’ils aient plus de vente de naruto

(celeste) #6

:open_mouth: Detective conan 64 :open_mouth: J’avais pas réalisé qu’il y en avait autant…ça representera surement une bonne année de lecture si je cumule tous les temps de lecture :mrgreen:

(gavin412) #7

A part nana, c’est vraiment le shonen en force.

(ivan isaak) #8

Il faudrait arrêter de constamment comparer One Piece et Naruto, puisque ça n’a aucun intérêt.
Au Japon, One Piece est largement au-dessus en terme de ventes mais Naruto n’est dépassé que de très peu par FMA dont la publication est beaucoup plus lente. Naruto reste un énorme succès au Japon, One Piece est un succès tout simplement hors-normes puisqu’il est en passe de devenir le manga le plus vendu de tous les temps.
Par contre, dès que l’on regarde le marché extérieur au Japon, Naruto est très largement au-dessus de One Piece, que ce soit chez nous ou aux USA. Naruto s’exporte mieux, et cela ne peut pas n’être qu’un hasard. Il est clair que dans la tête des étrangers, Japon rime encore avec ninja plutôt qu’avec pirate (ce qui n’est qu’un fait et pas un reproche ou quoi que ce soit d’autre), et le succès du gamin orange n’est absolument pas usurpé.

Sinon dans ce top, la 11ème place du 8ème volume de Sawako confirme le succès phénoménal de ce titre, 2ème shojo derrière Nana, (notamment parce que Nodame Cantabile a à un rythme très irrégulier depuis plusieurs mois suite à la grossesse puis l’appendicite de son auteur), et la 21ème place de Glass no Kamen 43 (Laura ou la passion du théâtre) que certains titres voit les années passer sans voir leur popularité décroitre.

PS : psy², le 30è est Host Club 14 et non 4 :wink:

@ gavin : ça a toujours été ainsi, et il n’y a aucune raison que ça change :wink:

(Lloyd Kalas) #9

Bizarre que le volume 53 se vende plus que le 52
Les japonais font des impasses ???

(ivan isaak) #10

Un écart de 1% des ventes ne peut pas être considéré comme une impasse…

(Vana) #11

Content de voir Pluto dans le top 20 même après 7 volumes. J’attends énormément de ce manga et vivement qu’il débarque en France.

(Sandoval) #12

C’est justement ça qui est intéressant, c’est le principe même de ce classement…

[quote=“Lloyd Kalas”]Bizarre que le volume 53 se vende plus que le 52
Les japonais font des impasses ???[/quote]

Ben nos amis jap ils ont les magasines de prépublication, j’imagine qu’ils ont certainement lu le volume qui leur manque, m’enfin ça fait quand même 20000 couillons qui ont un trou dans leur collec (ça veut peut etre dire simplement que le 53 est meilleur que le 52, c’est peut être aussi bête que ça :wink:)

(ivan isaak) #13

[quote=“Sandoval”]

C’est justement ça qui est intéressant, c’est le principe même de ce classement…[/quote]

Mouaif… Considérer une évidence (ça a quand même toujours été le cas, c’est pas nouveau) comme l’information essentielle de ce classement, c’est tout de même faire preuve d’une vision étriquée des choses, mais bon…

(chris936) #14

Sans doute. Il suffit que ce soit “le tome dans lequel il se passe ceci ou cela” pour que les lecteurs l’achètent, même s’ils n’ont pas tous les précédents, juste pour relire ce passage qui leur a beaucoup plu dans la prépublication.
Mais c’est vrai que ça m’a toujours étonné aussi de voir que certains tomes se vendaient plus que les précédents. Que les premiers se vendent plus, ça se comprend car des gens arrêtent en cours de route, mais pour un tome plus avancé, c’est relativement bizarre.

(Jeje-99) #15

Pareil^^ D’ailleurs il a pas été licencié pas kana?

(ivan isaak) #16

Ben non :unamused:
L’annonce avait été faite par un site :unamused: mais Kana avait démenti dès le lendemain.
C’était il y a quelques mois déjà et depuis plus de nouvelles (à ma connaissance) :wink: