Ventes de Manga au Japon du 1er semestre 2009

(psypsy) #1

Le top des ventes de Manga au Japon par série sur le 1er semestre 2009

Lire la news sur Manga Sanctuary

(system) #2

Les 4 blockbuster shonen devant , rien d’étonnant mais ce qui m’étonnera toujours c’est le nombre de vente de Reborn , quand on pense qu’en France il ne rencontre pas tellement un grand succès :slight_smile:

(Nil Sanyas) #3

Oui enfin les dates de sorties compte, Bleach a 3 nouveaux tomes, Naruto que 2 (enfin le 3ème venait de sortir). Mais bon, OP serait de toute façon devant.

Après, dire qu’être 2ème (ici 3ème), c’est être “loin de la première place”, c’est ptêt un peu poussé non ? :mrgreen:

(Azurias) #4

Comme ce fût le cas au Japon, cette année et l’année prochaine seront le lancement du succès Reborn

(psypsy) #5

J’ai surtout dis ça en me plaçant par rapport au marché Français ou Naruto écrase tout sans aucune contestation.
Sur la période du 17 novembre 2008 au 17 mai 2009, y’a eu 2 Naruto et 2 One Pieces (le 54 n’était pas encore sorti) et de la même façon, il y a eu quasiement 2 fois plus de One Pièce vendu que de Naruto vendu.
Quand tu fais 2 fois moins, bah t’es loin derrière ^^

(miss-mangas) #6

bouah !
Fabuleux que kuroshitsuji y soit !
Mei-chan no shitsuji et bloody monday aussi, si seulement ont pouvais prendre exemple sur eux et sortir de “notre bulle shonen” :mrgreen:

(Nil Sanyas) #7

[quote=“psypsy”]

J’ai surtout dis ça en me plaçant par rapport au marché Français ou Naruto écrase tout sans aucune contestation.
Sur la période du 17 novembre 2008 au 17 mai 2009, y’a eu 2 Naruto et 2 One Pieces (le 54 n’était pas encore sorti) et de la même façon, il y a eu quasiement 2 fois plus de One Pièce vendu que de Naruto vendu.
Quand tu fais 2 fois moins, bah t’es loin derrière ^^[/quote]

Ah mais ça, y’a pas photo entre les deux. A l’unité, OP se vend plus, et vu qu’OP a de toute façon 10 tomes d’avance (enfin un peu moins), forcément, en cumul, y’a un gouffre.

Cela n’empêche pas que Naruto va taper les 100 millions d’unités rien qu’au Japon (barre passé depuis je sais plus 3 ans par OP au Japon peut-être).

(system) #8

La France ne possède pas le shonen jump pour médiatisé cette série qui au départ ressemblait a une comédie clownesque et qui (passé les 6 premier tomes) se révèle finalement être un shonen bien sympatoche.

(chris936) #9

C’est là toute la subtilité des magazines de prépub’ : un manga qui connaît une belle évolution (scénaristique ou autre) même si elle est tardive, pourra aussi connaître le succès.
Ici, si un manga a de “mauvais” premiers tomes, on n’achète pas les suivants. Bilan : succès très limité.
Là-bas, avec la prépublication, on continue quand même à lire ce manga (quitte à acheter le Jump pour One Piece, autant lire quelques autres séries au passage) et on peut ainsi constater que l’histoire évolue et que le manga devient finalement (très) bon, ce qui fait qu’on se décidera finalement à l’acheter.

(ivan isaak) #10

Et le top des ventes par volume, il est où ? :mrgreen:

(psypsy) #11

Ok, j’vais le faire ^^

(ivan isaak) #12

Je t’oblige à rien hein :unamused: :mrgreen:

(Nil Sanyas) #13

Si c’était possible d’avoir les ventes magasin par magasin aussi…

:mrgreen:

(ivan isaak) #14

Mais qu’il est con ce Nil… :unamused: :laughing:

A chaque classement tel que celui-ci (top 10 des séries) est associé un top 50 des ventes par volume. :wink:

(Nil Sanyas) #15

Je sais je sais.

M’enfin si on pouvait avoir les ventes heure par heure aussi :mrgreen: