[Ventes Mangas] Publicités privilégiées ?

En lisant le sujet sur Naruto dans le forum sur actulaité en France je me pose la question suivante :

« Pourquoi plus de publicité est faite sur des séries qui n’en ont pas besoin pour bien se vendre ? »

C’est justement parce qu’on fait de la pub sur une série qu’elle se vend bien mais pas que pour cette raison.

La série passe à la tv (de la publicité détournée) mais c’est un des meilleur moyeb pour faire connaître une série aussi bonne ou mauvaise soit-elle (voir tous les membres qui ont commencé avec DB ou DBZ juste parce qu’il l’ont vu au Club Dorothée)

La série est mise en avant par les éditeur. Pourquoi ils mettent certaines séries très commerciales en avna t alors que des séries moins connues auraient besoin d’un coup de pub pour se vendre hyper bien (en sachant que le dessin et le scénarion aide beaucoup à la vente).

La série en mise en vant dans des magazines de mangas (Animeland par exemple) mais pas trop ailleurs donc le public visé est réduit.

La publicité pourrait se faire via internet et le site de l 'éditeur (si le site est bien fait, clair et mis souvent à jour).

Baisser le prix d’une série pour en faire de la publicité est une bonne initiative mais beaucoup préfèrent lire la séries dans les rayons des magasins car là c’est gratuit.

Donc je me dis que faire des offres ou de la publicité pour toujours les mêmes séries ne révolutionnera pas très bien le marché du manga car les acheteurs de ces produits ne continuera pas toujours à augmenter. (que feront les lecteurs de Naruto quand ils auront acheté toute la série et l’auront terminée)

J’ ai peur que le manque de pubs volontaire ou non de la part des éditeurs ne réduisent les connaissances des lecteurs et lectrices au manga s les plus connus comme Fruit Basket ou Love Hina par exemple et les fassse passer à côté de certains bijoux de lectures manga.

La publicité coûte cher, je pense que les mangas moins connus du public ne se vendent justement pas assez pour faire du bénéfice et donc pouvoir investir dans des campagnes publicitaires.
C’est le serpent qui se mort la queue les mangas qui marchent font beaucoup plus de publicité grâce au fait quelles se vendent bien, pour les mangas moins connus ils faudrait que des actionnaires ou des éditeurs se risquent a investir, mais ces mêmes personnes vont sans hésiter là ou il y a de l’argent à faire … les mangas connues!
Et le serpent se remord la queue :smiley:
Ce n’est que mon avis :wink:

manga-sanctuary.com/design/img/sig/44116.png