VENTURE #1-4 (Jay Faerber / Jamal Igle)

[quote]Publisher: ACTION LAB ENTERTAINMENT

(W) Jay Faerber
(A/CA) Jamal Igle

Down-on-his-luck reporter Reggie Baxter has stumbled onto one of the greatest secrets of all time…superpowered high school history teacher Joe Campbell! But who is Joe Campbell and more importantly, how rich will Reggie become by blackmailing him? Two variant covers limited to 2,000 copies each!

Co-created by Jay Faerber (Copperhead, Dynamo Five, Noble Causes) and Jamal Igle (Molly Danger, Supergirl, The Terminator: Enemy of my Enemy).[/quote]

Cette série fait l’objet d’une réédition chez Action Lab Entertainment, elle a précédemment paru chez Image Comics et chez **SEMIC ** en France (on la trouve d’occasion, forcément, dans les 3 numéros de la revue Image Comics et dans le n°17 de la Collection Image.
Seulement quatre numéros en V.O aussi, mais il est possible qu’elle continue chez Action Lab Entertainment (?), en tout cas à l’époque j’avais été conquis ; c’est cette petite série qui m’avait incité à suivre Jay Faerber.

Bref je viens de prendre le premier numéro de la réédition (mes VF sont dans des cartons à des kilomètres d’où je vis en ce moment) pour 0,89 euros sur **Comixology **, un prix sympa je trouve.

Ceci dit, j’ai quand même mis la main sur le n°17 de la Collection Image d’où j’ai extrait cette présentation faite par **Jim **:

i818.photobucket.com/albums/zz104/Werber/mudman/v006_zpsheuh6obg.jpg

Je ne crois pas que Venture a continué mais dans le même genre il a travaillé sur l’excellent Anti-Hero. Voici ce que j’en disais à l’époque:

[quote]C’est vraiment très très bien Anti-Hero. Je n’ai pas eu la chance de lire autant de Jay Faerber que je le voudrais, mais c’est un scénariste extrêmement doué. En si peu de pages, si peu de numéros, il rend une histoire dense sans jamais sombrer dans la facilité, et réussit a garder une tension constante en multipliant les enjeux et les surprises. Je dis chapeau.
Surtout que la série est pas désagréable à regarder; Faerber collabore avec Nate Stockman, un jeune dessinateur au trait simple et efficace (dans la veine d’un Chris Samnee, mais plus proche d’un Javier Rodriguez).

C’est un bon mélange de thriller et de super-héros que je recommande à tous les fans de Breakin Bad (et de bons comics en général).[/quote]

Malheureusement, je crois qu’il n’y a jamais eu de fin.

Par contre, je me régale avec son Secret Identities (en collaboration avec Brian Joines et Kyriaz) (peut être la meilleure série super-héroïque actuellement, le premier numéro est une leçon d’introduction à lui tout seul) et son western S.F. Copperhead (c’est par contre plus lent qu’à l’accoutumé pour du Faerber, peut être parce qu’il écrit la série à la « façon Stan Lee » et laisse ensuite le dessinateur Scott Godlewski se débrouiller).

[size=85]D’ailleurs, The Mantle de Ed Brisson se lit aussi très bien. Globalement, c’est tout ce que j’aime: une écriture dense, une lecture sans temps mort, des protagonistes qui servent de moteur à l’intrigue, de la surprise etc…[/size]

Si j’ai bien compris, c’est une possibilité chez ce nouvel éditeur.

Ah, je suis passé à côté, merci. Ça a l’air vraiment sympa.

Merci, en plus une mini-série (en ce moment j’aime bien les trucs plus court).

Je viens de me procurer le premier recueil, j’aime beaucoup les westerns à la sauce S.F…