Vers une fin du fansub?

Je sais que c’est un sujet brûlant sur ce forum, mais des serveurs ont cessé l’hébergement de site de fansub/scantrad. Je vous laisse lire ce petit message de l’administrateur du site :

[quote]Petit message rapide avec la nouvelle grosse Mer** qui nous tombe dessus…

Donc la ou y avait nos serveurs ont tout simplement décidé d’arreter de nous heberger pour traffic illégal… D’un coup sans prévenir. Ce qui explique que plus aucun de nos sites ou forums ne marchaient pas. La c’est remit très provisoirement pour qu’on fasse des sauvegarde. mais ca pourrait couper vendredi ou lundi si on a de la chance[/quote]

J’en connais certains que la nouvelle ravira :smiley:

Notez au passage cette incroyable maîtrise de la langue française.

Bof, ça arrive régulièrement ce genre de chose, ça va ça vient.

Juste l’histoire qui se répète.

C’est un simple message écrit à la va-vite. L’intérêt de ta remarque…

Je suis d’accord avec Nil, régulièrement des hébergeurs ferment ce genre de sites mais c’est comme les coups de filets des douanes sur la drogue ou la contre-façon, c’est pas ça qui arrêtera la chose. Par contre, ce n’est pas parce que c’est écrit à la va-vite que ça doit être écrit n’importe comment.

Il est dans l’incompréhension total cet admin.

Enfin bref, c’est pas grave, les animes sortirons bien en DVD un jour ou l’autre !

C’est sûr que le fansub/scantrad ça va ça vient c’est illégal mais ça existe toujours :stuck_out_tongue:
Tant qu’il y aura des fans pour soutenir les teams…:unamused:

Enfin bon je m’éloigne un peu moi :wink:
Ce genre de choses arrive fréquemment à mon avis mais ça n’arrêtera rien pour autant ^^

[quote=“Tesshai”]C’est sûr que le fansub/scantrad ça va ça vient c’est illégal mais ça existe toujours :stuck_out_tongue:
Tant qu’il y aura des fans pour soutenir les teams…:unamused:[/quote]

oui enfin de la à dire qu’être fan c’est estimer que le travail des auteurs n’a aucune valeur… Suis content de pas être fan tien (hs off)

Décidément…

Moi je dirai juste que quand j’aurais vu tout ce qui est sorti en France à ce jour (manga et dvd), je dirai que le fansub/scantrad a un intérêt.

je ne peux que plussoyer…

Je ne croit pas que cela sera possible Skeet, car le Fansubb s’attaque “principalement” aux séries qui viennent de sortir au japon, sauf pour les best seller comme Naruto/Bleach/One Piece etc etc.

Je pense que c’est continuel, quand l’un s’achève, une nouvelle série faisant son entrée au Japon voit naître sa team de trad.

Le fan sub, c’était une bonne idée y’a 10 ans. Peu de chose sortaient en France, les produits d’import était hors de prix et incompréhensible pour le fan de base. C’etait une bonne alternative.
Maintenant, vu le surabondance de sorties francaises, ce n’est plus utile.
J’ai Moi même fait partie de la team de fanscan d’iscariote dès leur origine pendant des années. Maintenant, j’ai tellement de manga a lire et de dvd a mater que je connais meme plus d’adresse de team de fansub/scan
Autre temps, autres moeurs. Les fansubs n’ont pas su s’adapter aux changements du marché. Tant pis pour leur gueules…

Oui mais le truc c’est qu’à la base le fansub FR a existé car il n’y avait rien qui sortait en France et que c’était frustrant…de nos jours ce n’est plus le cas.

EDIT : j’ai validé mon post après que tu aies répondu psypsy, d’où la redondance.

Ca ne va pas plaire mais tant pis, j’assume, merci aux fansubbers…Les DVD sont trop chers…point.
J’ai quelques coffrets mais la plupart valait moins de 10€ donc des dessins animés…un peu vieux…!!!
Quoi qu’on me dise, tant que je ne gagnerais pas plus de 2000€/mois ou que les DVD soient revus à la baisse , je soutiendrais les fansubbers…re-point.

Comportement totalement gamin comme les fansubbers point. Voilà on peut résumer comme cela aussi, je ne gagne pas assez pour me payer une ferrari donc je la vole…

Tous les coffrets à 10€ et je les achète tous…
Combien sur ce forum n’ont pas regardé un épisode de n’importe quelle série fansubbé ???

moi, j’ai jamais fait ce genre de chose.

Ce qui serait sympa, ce serait de prendre en photo sa collection de DVD de séries animées…
Pour parler de dessins animés, il faut les avoir vus (quelle logique mes aïeux !!!) donc, il faut les posséder…ou les avoir possédés…
Comment faites-vous tous pour regarder autant de séries animées ???

Regarde le nombre de critiques d’animes que l’on a faite, tu vas vite t’apercevoir que ce n’est pas le fansub que nous regardons…

Tout ce qui peut être intéressant oui (parce que tout tout tout tout tout, non, tout ne m’intéresse pas :smiley:).