Version limitée pour les comics indiqué stoppée ou terminée

Bonjour,

J’avais une suggestion et au passage si celle-ci est acceptée une demande de changement sur la BdD de DBS concernant les versions limitées de certains comics. Pour mon cas Marvel Icons 1, Marvels Heroes 1 et Batman Universe 5 mais il y en a d’autres certainement.

Ce que je vais dire et qui suit est valable uniquement pour les comics au format fascicule.

Vu que ce sont des versions limitées de certains volumes, ne serait-il pas plus adéquate de mettre Edition : Terminé plutôt que « Stoppé » ou « En cours ». Pour moi le « En cours » n’est pas vraiment approprié sur une édition limitée en tirage, sur un seul et unique volume dans la série. Le « Stoppé » est plus proche de l’état mais n’est pas encore totalement vrai, car l’édition n’est pas stoppé mais « Terminé » car c’est un cas exceptionnel sur un volume précis et n’est pas vraiment équivalent à ce que l’on peut trouver par moment dans la BD avec chaque volume sortant en version limitée lors de sa sortie mais pouvant elle être stoppée. Je ne sais pas si me suis bien exprimé pour me faire comprendre.

Dans le cas où vous êtes d’accord avec ce que je viens de dire bien il faudrait changer l’état des Editions Limitées des séries pré-citées.

Merki ^^

Euh concernant les comics format fascicule, si tu parle bien des mensuels, le « collector » sert juste à vendre en librairie xD Même si sur certains numéros anniversaire ont droit à des couvertures variantes^^

C’est bien de ça que je parle mais ça réponds pas vraiment à ma demande ^^

[quote=« Nozgarde »]Bonjour,

J’avais une suggestion et au passage si celle-ci est acceptée une demande de changement sur la BdD de DBS concernant les versions limitées de certains comics. Pour mon cas Marvel Icons 1, Marvels Heroes 1 et Batman Universe 5 mais il y en a d’autres certainement.

Ce que je vais dire et qui suit est valable uniquement pour les comics au format fascicule.

Vu que ce sont des versions limitées de certains volumes, ne serait-il pas plus adéquate de mettre Edition : Terminé plutôt que « Stoppé » ou « En cours ». Pour moi le « En cours » n’est pas vraiment approprié sur une édition limitée en tirage, sur un seul et unique volume dans la série. Le « Stoppé » est plus proche de l’état mais n’est pas encore totalement vrai, car l’édition n’est pas stoppé mais « Terminé » car c’est un cas exceptionnel sur un volume précis et n’est pas vraiment équivalent à ce que l’on peut trouver par moment dans la BD avec chaque volume sortant en version limitée lors de sa sortie mais pouvant elle être stoppée. Je ne sais pas si me suis bien exprimé pour me faire comprendre.

Dans le cas où vous êtes d’accord avec ce que je viens de dire bien il faudrait changer l’état des Editions Limitées des séries pré-citées.

Merki ^^[/quote]

Bonjour,

Pour moi, une édition collector ou limitée, comme une couverture alternative, je classe en stoppée, car c’est le temps d’un volume.
Le statut terminée n’est valable que pour une série qui est terminée.

je suis d’accord qu’il y a des cas où cela ne colle pas parfaitement, mais c’est le mieux que l’on puisse faire pour le moment, à moins que tu me trouves une solution :smiley:

Pour les éditions limitées en tirage, elles sont toutes limitées si on part là-dessus, mais le nombre varie :wink:

Bon, peut-être que je suis passé à côté de la question aussi, si tel est le cas, merci de revenir m’en parler :laughing:

Non, tu n’es pas passé à coté de ma question. Par contre, ça veut dire qu’il y a une opposition sur ce sujet entre MS et BDS car sur MS ce type de volumes est bien indiqué en « Terminé », je prends pour exemple Naruto 50, Ubel Blatt 9 ou encore Rosasio + Vampire Saison 2 1 (Édition Halloween) qui sont des volumes limités/collectors et sont indiqués comme « Terminé » ou « Complète » si on préfère. Pour moi, le petite drapeau bleu indique une série « Complète » soit « Terminé », ce qui m’apparaît être le cas des volumes à couvertures variantes.

Après vous faites un choix, il n’y a pas de soucis !

Merci du temps passé à prendre en compte ma demande.

[quote=« Nozgarde »]Non, tu n’es pas passé à coté de ma question. Par contre, ça veut dire qu’il y a une opposition sur ce sujet entre MS et BDS car sur MS ce type de volumes est bien indiqué en « Terminé », je prends pour exemple Naruto 50, Ubel Blatt 9 ou encore Rosasio + Vampire Saison 2 1 (Édition Halloween) qui sont des volumes limités/collectors et sont indiqués comme « Terminé » ou « Complète » si on préfère. Pour moi, le petite drapeau bleu indique une série « Complète » soit « Terminé », ce qui m’apparaît être le cas des volumes à couvertures variantes.

Après vous faites un choix, il n’y a pas de soucis !

Merci du temps passé à prendre en compte ma demande.[/quote]

Oui, effectivement, on gère un peu différemment sur les deux sites, on va essayer de s’accorder là-dessus :wink: