VICE-VERSA (Pete Docter)

[quote]DATE DE SORTIE FRANCAISE

17 juin 2015

REALISATEUR & SCENARISTE

Pete Docter (Monstres & Cie, Là-haut)

**VOIX V.O. **

Mindy Kaling, Bill Hader, Amy Poehler, Phyllis Smith, Lewis Black…

INFOS

Long métrage américain
Titre original : Inside Out
Année de production : 2014

SYNOPSIS

Grandir n’est pas de tout repos, et la petite Riley ne fait pas exception à la règle. À cause du travail de son père, elle vient de quitter le Midwest et la vie qu’elle a toujours connue pour emménager avec sa famille à San Francisco. Comme nous tous, Riley est guidée par ses émotions – la Joie, la Peur, la Colère, le Dégoût, et la Tristesse. Ces émotions vivent au Quartier Général, le centre de contrôle de l’esprit de Riley, et l’aident et la conseillent dans sa vie quotidienne. Tandis que Riley et ses émotions luttent pour se faire à leur nouvelle existence à San Francisco, le chaos s’empare du Quartier Général. Si la Joie, l’émotion dominante de Riley, tente de rester positive, les différentes émotions entrent en conflit pour définir la meilleure manière de s’en sortir quand on se retrouve brusquement dans une nouvelle ville, une nouvelle école et une nouvelle maison.[/quote]

Le premier teaser :

La bande-annonce :

Putain!

Au début je me suis dit, je vais juste mettre ça, et puis finalement, je trouvais que ça faisait trop sommaire, on ne savait pas trop quel genre d’émotion pouvait exprimer cette vulgarité.

Ben perso, j’ai pris une méga-claque. J’ai pas chialé devant un DA depuis Toy Story 3 tiens. Tout y est. De l’émotion, de l’action, du rire, des larmes, et ça finit en une explosion d’émotions mélangées. J’ai été à fond dedans à 200%.
En plus, c’est plein de petites idées très sympathiques mises en images (comme les petites îles qui te définissent, la mémoire à long terme, les choses qui s’effacent de ta mémoire, etc).
La musique est top et t’immerge encore plus dans les images.
C’est bien rythmé et c’est intelligent.

J’étais sceptique avant d’aller voir le film me demandant comment faire tout un film avec les éléments de la bande-annonce, ça a pas duré bien longtemps.

Non mais putain, j’en suis encore tout retourné rien que d’y penser 3 jours après. Merci PIXAR!