VICE-VERSA I & II (Pete Docter, Kelsey Mann)

Le premier teaser :

La bande-annonce :

Putain!

Au début je me suis dit, je vais juste mettre ça, et puis finalement, je trouvais que ça faisait trop sommaire, on ne savait pas trop quel genre d’émotion pouvait exprimer cette vulgarité.

Ben perso, j’ai pris une méga-claque. J’ai pas chialé devant un DA depuis Toy Story 3 tiens. Tout y est. De l’émotion, de l’action, du rire, des larmes, et ça finit en une explosion d’émotions mélangées. J’ai été à fond dedans à 200%.
En plus, c’est plein de petites idées très sympathiques mises en images (comme les petites îles qui te définissent, la mémoire à long terme, les choses qui s’effacent de ta mémoire, etc).
La musique est top et t’immerge encore plus dans les images.
C’est bien rythmé et c’est intelligent.

J’étais sceptique avant d’aller voir le film me demandant comment faire tout un film avec les éléments de la bande-annonce, ça a pas duré bien longtemps.

Non mais putain, j’en suis encore tout retourné rien que d’y penser 3 jours après. Merci PIXAR!

La suite de Vice-Versa est en développement et sortira à l’été 2024.

J’ai vu le premier tout récemment, et comme Vik j’ai pris une claque monumentale. Qu’est-ce que c’est intelligent, bien foutu, émouvant, remuant… Un chef-d’oeuvre, vraiment.

365761302_726958106109404_8746096723527099817_n

La première bande-annonce de Vice-Versa 2, qui sortira en France le 19 juin 2024 :