VIDEO GIRL AÏ t.1-15 (Masakazu Katsura)

Video Girl Aï (jusquà la fin) : de la grande romance, et j’ai vraiment aimé ça (je suis d’habitude plus action). Un croisement entre I’‹ s (pour l’histoire amoureuse) et DNA² (pour le côté fantastique). Moi qui ait lu I ›‹ s une bonne cinquantaine de fois (j’y peux rien, j’adore ce manga), on y trouve pas mal de similitude sur le fond (le pire étant quand même « tu as un dos large digne d’un homme », à croire qu’une copine à Katsura lui a dit que son dos était minable et qu’il en fut traumatisé :unamused: ), mais comparé à I ›'s, le sentiment d’amour est beaucoup beaucoup plus développé. Une remise en question perpétuelle et un tiraillement sans fin pour les personnages. La fin est excellente même si on voudrait en savoir plus sur le sort des personnages. Heureusement, on les retrouve dans Video Girl Len un petit moment, petite histoire sympathique quand on vient de finir celle de Aï.
Le roman est dans le même état esprit que VG Len car les sentiments y sont moins développés, mais reste très bon.
A lire.

@Joe : nan, ça ne m’a pas fait pleurer, mais je me souviens avoir les yeux embrouillés à la fin de I’'s par contre, la plus belle histoire d’amour en manga selon moi.

Vidéo Girl Ai 2,3,4:

Bien que n’ayant pas lu le un ( pas trouvé) j’ai trouvé fort agréable ces trois tomes. On sent bien le coup de crayon de l’auteur, qui est un vrai plaisir pour les yeux. L’histoire est vraiment excellente, et la personnalité des persos est bien cadrée. J’avais déjà beaucoup aimé les deux premiers I"S Perfect, il va sans dire qu’il est fort possible que je me fasse l’édition deluxe des Vidéo Girl Ai.

merci Asimov, je crois que je vais essayer I’s, vu qu’ils sortent une perfect edition

video girl ai m’a l’air un peu trop vieilot, en tout cas je les feuilleterai demain pour voir.

Zetman one shot je l’acheterai si je le trouve

et oui la couverture du tome 8 elle en jette mais c’est seulement pour le 16 avril :frowning:

Si tu ne dois en lire qu’un entre Video Girl et I"s, choisis I"s : il est beaucoup mieux.

Le one shot de Zetman, il sera un peu plus dur à trouver car assez vieux mais il est pas mal non plus.

Katsura fait quand même vraiment du bon boulot en tout cas.

je fonce acheter I"s demain!

merci pour le conseil

Par contre il faut attendre 6 mois par tome pour zetman je vois…

Le truc, c’est qu’on a rattrapé la publication au Japon donc il faut chaque fois attendre que le tome suivant sorte au là-bas ET ensuite attendre qu’il arrive jusqu’à chez nous. C’est donc très long en effet.

c’est ralent pour un si bon manga…

J’adore .
Je suis les deux collections (j’ai les deux premiers tomes d’I"s, et je vais avoir bientôt les 4 derniers de VGA), et j’ai une préférence, pour le moment, pour VGA .
Mais en aucun cas, il a l’air vieillot, je trouve plutôt qu’il a bien vieilli …
De toute façon, faut faire les deux séries :smiley:

ca m’intrigue…je commencerai par I"s tout de meme, aussi du fait qu’il soit plus recent.

J’ai dit vieillot a cause de la couverture, je ne l’ai pas encore feuilleté, ce n’est qu’une impression…

la version deluxe vaut le coup?

Par contre j’ai pas eu l’occasion d’aller voir, je suis juste allé au Cora ou j’ai acheté les 7 tomes de king of bandit jing pour 2,5 euro piece ca m’a fait plaisir a ce prix la :slight_smile: .

Il y avait aussi Cyborg Kurochan pour 2,50 euro le tome; j’ai pris le premier pour voir, peut etre que j’irai acheter la suite

cyborg kurochan, série complètement barré trop peu connue…

la version deluxe de Video girl Aï vaut vraiment le coup, je l’ai et franchement ça fait une grande différence avec la version de poche de base! pour I"s c’est la même, par contre, dire que ces séries ont vieillis ça fait plutôt mal, surtout qu’elles restent intemporelles enfin surtout Video girl.

Je n’aurais pas dit mieux . Je n’ai pas eu l’occasion de feuilleter en format « normal », mais il me semble que c’est du même acabit que DNA² . Dans ce cas, c’est sûr que la deluxe vaut le coup!

ben d’accord la version deluxe est adjugé, des que je trouve le premier tome j’achete.

@chris936 et ben cyborg est dans la pub du Cora en Belgique donc s’il y en a un pres de chez toi tu peux te les procurer neuf a 2,50 euro piece.

bon dans une heure je vais essayer ce premier tome de cyborg

Point de vue decouverte de bon manga l’année commence bien, j’ai hate de lire I"s et video girl :slight_smile:

Alors voila apres les 5 tomes de Zetman (je sais il est temps que j’aille acheter le reste) j’ai lu Video Girl AI, j’aurais pris I"s si possible mais ils n’avaient pas la version deluxe alors j’ai pris Video Girl donc:

Video Girl AI tome 1 deMasakazu Katsura:

Ce premier tome est sympa, c’est amusant et on s’attache instantanement au personnages, et je comprends mieux comment l’auteur arrive a jouer si bien avec les sentiments dans Zetman, car ici c’est fantastique. Je trouve que les dessins ont tout de meme vieilli ou sont peut etre juste moins bon que dans Zetman (logique je sais…). En tout cas c’est le premier shojo auquel je m’attaque, meme si ms marque que c’est un shonen, comedie, je pencherai plutot pour shojo. Par contre je me demande comment ca va evoluer pour arriver à 9 tomes (deluxe). Je commence le deuxieme maintenant…

7.5/10 pour le premier tome.

Et la suite de Zetman ? Car les autres sont vraiment excellents hey :smiley:

Non non, c’est bien un shônen romance. Il suffit de constater le nombre de gros plan sur les culottes, etc. pour s’en convaincre.
De plus, l’histoire est racontée du point de vue du héros qui est un mec (j’ai oublié son nom).

pfffff ne me fait pas baver, j’en meurs d’envie mais y avais pas le 6 a la fnac, pas eu le courage d’aller voir ailleurs, maintenant je regrette deja…

Est-ce que la suite atteint le meme niveau que le tome 4? (je sais je suis curieux)

ah ben chris, je ne m’y connais pas autant que toi dans ce domaine…alors je te crois sur parole.

Je confirme les dires de Chris, même si ça peut paraître surprenant.

oui c’est surprenant, meme opaline s’est trompé dans sa critique

La suite de Zetman surpasse largement les tomes que tu as lu, l’histoire y est largement développée, l’action au rendez-vous et le tome 8 se fait attendre :wink:
T’as envie de retourner à la FNAC?? :smiley: