Vidéo-test

Voilà il y a quelques mois j’ai fait 2 vidéo-test, j’aimerai savoir ce que vous en pensez, depuis je peux plus en faire, car privé de ma console, cet été j’en referai surement, ptet avec du bon matos, merci de me dire comment vous trouvez ça ^^ (c’est complètement indépendant et comme vous le verrez amateur :unamused: )
blog.play3-live.com/made_in_thomaba/

J’ai regardé les 2 de Killzone 2, et je me lance dans Valkyira Chronicles tout de suite après ce message,
très interressant pour moi étant donné que ces deux jeux m’intèressent et que je ne les ai pas… ça devient rare avec ma collection xD
Par contre les aleas du direct et le stress de la première vidéo, de nombreux blanc ou « euuh euuh » et surtout un goldscorpio un peu absent qui ne dit que des vérités générales ou des choses classiques :laughing:
C’est un bon début en tout cas, idéal pour un avant gout du jeu, mais j’aimerai quelques eclaircissements, par exemple qu’entends tu pas " c’est pas possible de rejoindre ses amis dans une partie" ou quelque chose comme ça ? :s il n’y a pas de bouton dans le genre « rejoindre la partie de l’ami » et il faut trouver le serveur du même nom c’est ça ?

En fait, dans killzone, tu peux rejoindre tes amis il me semble, même lorsqu’ils sont déjà dans une partie!
Tu vas dans ta liste d’amis, si ils sont connectés dans une partie, il y aura le nom de la partie d’indiquée!
Mais il peut y avoir des difficultés à les rejoindre:
1- Si la partie est déjà pleine, ben tu pourras pas les rejoindre!
2- Parfois, certaines parties sont réservées à des joueurs d’un grade minimum ou maximum. Si toi et tes amis vous n’avez pas le même grade, tu risques de rencontrer des difficultés à les rejoindre parfois!

Je préfère le système de Call of duty. Dans lequel un joueur invite ses amis à le rejoindre. Une fois tout le monde présent, hop on lance une recherche de partie! Mais on ne peut pas choisir la map sur laquelle on va jouer. Contrairement à Killzone.

Bref, il y a du bon dans les deux. Les développeurs devraient inclure ces deux méthodes dans leurs jeux!

Ah okeey, enfin bon il suffit que l’ami en question aille dans une partie qui n’est pas restreinte a un certain grade et qui n’est pas full et c’est ok !?

(le système de Call Of Duty j’ai rien pigé moi, je l’ai en anglais, j’ai joué 2 fois en ligne et impossible de comprendre comment choisir ce que je voulais comme map/règles de partie et ainsi de suite; et pourtant le soucis n’était pas la contrainte de la langue !

non le gros problème en fait c’est que quand tu rejoins un ami, dans 90% des parties le choix de la faction est automatique, tu as donc une chance sur 2 de jouer avec ton ami, vu qu’il n’y a pas de chat in game, tu pourras lui parler que si t’es avec lui … (ou si tu es proche de lui car on peut entendre ce que se dise les ennemis proche) mais bon ^^
c’est une première normal que je sois stressé ^^ l’autre personne savait pas trop quoi dire je m’en excuse ! celle de valkyria il y avait tellement de chose à dire, j’espère que j’ai dit le principal, en tout cas un très bon T-Rpg dommage qu’il soit en anglais

ah bon!!!
pourtant, je le trouve très simple moi!
Tu choisis si tu joues en normal ou en hardcore!
Puis ensuite tu choisis le mode de jeu: Match à mort en équipe, sabotage, recherche et destruction, domination, etc…
Pour ce qui est des maps, ben en fait c’est au hasard…

A moins que tu ne joues sur pc, et là, c’est peut-être différent du système sur console?!

Tu as raison Thomaba! Mais l’automatique c’est quand même mieux pour équilibrer les deux équipes! Car parfois, il y avait le double de joueurs dans l’équipe adverse lorqu’on pouvait choisirsa faction!!
Pour ce qui est du tchat in-game, mes potes et moi on utilisait skype sur notre pc!! Ben oui, c’est complètement nul ce principe d’être tout proche les uns des autres pour pouvoir communiquer ensemble!

J’ai regardé Valkyria aussi hier soir, et elle est très sympa aussi mais elle m’a un peu refroidie sur l’achat du jeu… non pas parce que c’est en anglais, aucun soucis, mais la durée de vie à l’air un peu courte et puis c’est un peu du foutage de gueule la carte avec les gros pions avant de pouvoir zoomer et jouer avec ton perso à la 3e personne (ce qui ça est assez oufissime xD)
Et le coté je te tire dessus parce que c’est a mon tour mais toi tu bouge pas, ça passait mieux avec des advance wars ou fire emblem quand c’est vu de haut, là on voit un pekno à 2 mètres qui te regarde sans rien faire (souvent) ça passe mal !

pour les systèmes jouer en ligne rien ne vaut Counter strike 1.6 <3 (même si steam fait souvent des siennes ^^)

j’essayerai de faire un test d’infamous le week-end prochain

Salut Thomaba j’ai été sur ton blog je poste mon avis sur les test que tu as réalisés

  • Le killzone je vais pas répéter ce qui a été dit plus haut , mais tu gagnerais en fludité a répéter ( dans les grandes lignes biensur ) et a limiter les commentaires ( la j’appuie sur un bouton , j’avance… etc ) , sinon tu as un bonne intonationn ( voix pas du tout soporifique ) , un peu d’humour , tu sais jouer ( car regarder une vidéo faite par un noob ca plait aps du tout :mrgreen: )et tu t’améliores ( valkiria chronicles a bien été testé :smiley: ) ( le cadrage aussi :wink: )

je commande la semaine prochaine un boitier d’acquisition et je suis en train d’essayer de faire marcher mon oreillette ps3 sur le pc pour un meilleur son et une meilleure image, ça fait quelques mois que j’en ai plus fait faut que je m’échauffe, sacred 2, infamous et la béta d’uncharted au programme + d’autres jeux plus vieux =)
en tout cas merci ^^

Pour Sacred II ton futur test m’interresse ^^