VIENS DANS MON COMIC STRIP

(Vik) #461

Il m’a marqué, bien au contraire. Je me rappelle parfaitement le jour où mon père nous a emmené au cinéma mon frère et moi.

A 12 ans, on est moins blasé. Je serai probablement plus exigeant aujourd’hui, et je le suis d’ailleurs (dernièrement avec Pan, l’élu, une prophétie, baille, baille)

Là où le film m’a marqué et ça fait pourtant super longtemps que je ne l’ai pas vu, ce sont les moments où les Skeksès et les Mystiques ressentaient les mêmes blessures. Lorsque l’un était blessé, son pendant était blessé au même endroit. Pour arriver au final au dénouement fusionnel.
A l’époque je n’avais pas tout compris et mon père avait dû nous expliquer.

Les marionnettes avaient tout de même des allures, non pas effrayantes, mais assez impressionnantes. Ce n’était pas ce qu’on pouvait appeler joli et ça donnait un ton assez dark au film.

Dark Crystal ne fait pas partie des albums TopBD que j’ai le plus lu, mais je garde un bon souvenir du film et d’adaptation comic malgré tout.

(とり) #462

Ah, ça fait un moment que je le cherche, cet album (pas très activement, il est vrai)…

[quote=“Vik”]

Il m’a marqué, bien au contraire. Je me rappelle parfaitement le jour où mon père nous a emmené au cinéma mon frère et moi.[/quote]

Dire qu’il m’a marqué serait un euphémisme… C’est mon plus ancien souvenir de cinéma.

[quote]

A 12 ans, on est moins blasé.[/quote]

Et à six, on est émerveillé (au début) et fasciné… ~___^
J’ai mis du temps avant de retrouver les mêmes émotions au cinéma… Il m’a fallu attendre Willow, je crois.
Il faut dire que j’allais peu au cinéma… Ça renforce l’aspect magique de ces films.

Il y a eu récemment une préquelle, intitulée The Dark Crystal: Creation Myths. Je ne sais pas ce qu’elle vaut…

*- Wings? I don’t have wings!

• Of course not. You’re a boy.*

Tori.

(Le Doc) #463

Je n’ai pas vu Dark Crystal depuis longtemps, mais j’en garde un excellent souvenir pour ma part (si je me rappelle bien, la fantasy n’est pas vraiment ton genre préféré, Jim. Est-ce que je me trompe ?). Je n’ai jamais lu l’adaptation en comics par contre (je n’ai pas les premiers TOP BD, pour La mort de Captain Marvel j’ai du attendre la réédition) et les extraits proposés dans le billet sont vraiment très beaux. J’aime beaucoup le style et la colorisation employée…

(Franck from Mars) #464

Il y a quelques années, j’ai vendu le gros de ma collection LUG/Semic sur ebay, car il fallait que je fasse de la place. Maintenant que j’ai déménagé, je ne cherche plus à vendre, mais le coeur n’y est plus. Il m’en reste encore pas mal, dont deux exemplaires de Dark Crystal. Donc, si vous le cherchez, faites moi signe par MP et on pourra s’arranger.

D’ailleurs, je viens de vérifier et j’ai encore beaucoup de Top BD, si vous avez d’autres envies du même genre.

(とり) #465

Comme je l’ai dit, je ne le cherche pas très activement… De plus, il ne fait vraiment pas partie de mes priorités du moment. C’est gentil de le proposer. Je reviendrai peut-être vers toi, et tu l’auras peut-être encore à ce moment là… Mais pas tout de suite.
Il y aura peut-être d’autres intéressés, en revanche.

Tori.

(ginevra) #466

Notez qu’il y aussi eu une adaptation en roman paru en 1983 aux “Presses de la Cité” écrit par A.C.H. SMITH d’après le scénario du film de Jim Henson et Frank Oz (noosfere.org/icarus/livres/n … livre=4530).
J’avoue que ce livre m’avait permis de mieux comprendre certains passages.

C’est un film que j’aime énormément (d’ailleurs, je vais le revisionner une fois encore suite à cette discussion).
J’aime particulièrement Aughra… et le bestiaire fantastique.

J’ai eu la BD, mais je ne sais plus où elle est rangée… Je la relirai quand je l’aurai retrouvée…
Je reconnais qu’elle m’a laissé moins de traces en mémoire que le film.

(とり) #467

Je parlais de Creation Myths… Il vaut mieux acheter le premier volume sur Amazon US que sur Amazon fr !
O___o

Tori.

(Jean-Marc Lainé) #468

Tu ne te trompes pas.
C’est même un doux euphémisme, en général.
:wink:

Jim

(Jean-Marc Lainé) #469

[quote=“Blackiruah”][size=150]Viens Dans Mon Comic Strip : Simonson est un extraterrestre[/size]

http://img.bd-sanctuary.com/cs/big/marvel-super-special-comics-3-issues-221897.jpg[/quote]

Je viens de revoir le film (que je n’ai que survolé récemment : ça fait des années que je ne l’avais pas revu “attentivement”, c’est-à-dire assis devant la télé à rien faire d’autres), et, outre que la magie est toujours aussi présente, son humour décalé m’a davantage frappé que précédemment.
De même, la richesse thématique, me semble-t-il, n’est pas entièrement retranscrite dans la BD. C’est un film qui parle du langage (parlé, écrit, musical, gestuel…) et fatalement, sur le support papier, on y perd un peu. De même, c’est un film qui parle du mystère de la création artistique, de la provenance de l’inspiration, de l’exclusion de l’artiste, ce genre de choses. C’est beaucoup plus présent dans le film que dans la BD. Et ça, c’est assez éblouissant.
En revanche, devant les scènes du “vaisseau mère”, ce magistral édifice volant, je me suis dit “mais qui d’autre que Simonson aurait pu dessiner ça ?

Jim

(Blackiruah) #470

[size=150]Viens Dans Mon Comic Strip : Mutants from Ipanema ![/size]

(とり) #471

Il faut dire que la phrase est un peu vague… mais la page wikipedia en portugais de Tor indique qu’il y eut “des histoires produites par des artistes brésiliens, dont le scénariste Gedeone Malagola”.

Tori.

(Le Doc) #472

Une belle découverte et un très chouette article ! C’est marrant que tu parles d’“évocation servile” car la première case avec le Fauve m’a tout de suite rappelé une pose à la Kirby…

(Zaïtchick) #473

De bien belles images en vérité. :wink:

(Jean-Marc Lainé) #474

[quote=“Blackiruah”][size=150]Viens Dans Mon Comic Strip : Captain Johner and the aliens[/size]

http://img.bd-sanctuary.com/cs/big/captain-johner-the-aliens-comics-volume-1-issues-219464.jpg[/quote]

Pour les plus curieux d’entre vous, le très excellent scannblog Atomic Kommie Comics a consacré quelques entrées à Captain Johner and the Aliens. C’est par ici.

Jim

(Jean-Marc Lainé) #475

[size=200]LA CHRONIQUE
REVIENT
CET ÉTÉ ![/size]

(Blackiruah) #476

[size=150]Viens Dans Mon Comic Strip : Greystoke[/size]

[size=50]THE CHAMP IS HERE[/size]

(とり) #477

Euh… The Chimp, plutôt, non ?

Tori.
PS : C’est Cheeta, pas Sheeta, le nom de la guenon… ~___^

(FC powaaaa) #478

ça dépend : y a une tournée de champagne ?

(Nikolavitch) #479

il ressemble pas des masses à Lambert, dans la BD.

hinhinhin

pardon. ça m’a échappé.

(Jean-Marc Lainé) #480

Ah oui, tiens, comment ai-je pu passer à côté de ça ?

D’autant que je suis en train de lire ça, justement :

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51sLiGKTiUL.jpg

Jim