VIENS DANS MON COMIC STRIP

(Jean-Marc Lainé) #481

Alors en cherchant un peu plus et en écoutant la sagesse de Jay Wicky, il s’avère que la mini-série d’Evanier et Spiegle ne fait que deux numéros, donc l’intégrale a été traduite.
(Là, je soupçonne que ma maîtrise erratique de l’idiome lusitanien m’a fait prendre “dois” pour “trois” et non pour “deux” : voilà ce que c’est de lire trop vite.)

Cependant, comme le fait remarquer Jay, ces deux numéros semblent être la réimpression du #29, paru l’année précédenteMarvel Super Special. L’objet fait 48 pages, ça correspond. C’est d’ailleurs de cette édition qu’est tirée la couverture, peinture signée Charles Ren.
Si on peut imaginer que la sortie des deux numéros de la mini ait tenté de profiter de celle du film, il est difficile de croire que la version “en un seul morceau” soit liée au long métrage.
On en conclura que Sagédition a tenté de faire un coup, en rajoutant sur le fond blanc de la couverture une référence au film. Reprenant ainsi la maquette du Marvel Super Special, mais ce dernier fait référence au personnage, pas au film.

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/510GZPB91SL.SX370_BO1,204,203,200.jpg

Jim

(Benoît) #482

Le film Greystoke repasse ce soir sur la chaîne HD1 à 22h20 pour ceux qui seraient intéressés.

(FC powaaaa) #483

La fin de la première partie de l’article de Jim me donne envie de regarder Tarzan d’un peu plus près !

(Jean-Marc Lainé) #484

À cause de Russ Manning ?

Jim

(FC powaaaa) #485

Non, ça je savais déjà. Le côté SF/Fantastique dans Tarzan qui m’intéresse !

(Jean-Marc Lainé) #486

La Cité d’Opar (et la Reine La) a toujours été teintée de fantastique. Le Roi des Singes apparaît dans un texte de Burroughs intitulé Tarzan At The Earth’s Core où il visite Pellucidar, et bien entendu croise les créatures peuplant ce monde largement fantastique. Dans Tarzan and The Lost Empire, il découvre un bout d’empire romain qui a survécu. Etc etc.
Pour parler comics, les récits de civilisations perdues, genre la Nova Roma dans New Mutants, ou les Fantastic Four de Moench, ou tout simplement la Terre Sauvage de Ka-Zar, tout cela emprunte à Tarzan, bien évidemment. Et au mythe de la Terre Creuse et d’autres choses, mais justement, Burroughs s’en est inspiré.

Jim

(FC powaaaa) #487

Comme quoi, c’est une surprise pour moi. Je n’avais jamais fait l’effort ou je n’ai pas eu la curiosité d’aller plus loin avec ce perso !

(Jean-Marc Lainé) #488

J’ai le vague souvenir d’avoir vu un épisode d’une série télé dans laquelle apparaissaient les Mahars (des sorcières reptiliennes). Mais je n’arrive pas à retrouver, alors j’en conclus que j’ai dû rêver. Faudrait que je cherche avec précision.

Jim

(FC powaaaa) #489

Tiens, Jim, puisque je pense que tu ne vas pas faire un tour dans le topic consacré aux comics dans les films (comics-medias-t85560-30.html), connais-tu le film Artistes et modèles, datant de 1955, avec Jerry Lewis ?

(Le Doc) #490

[quote=“Jim Lainé”]

J’ai le vague souvenir d’avoir vu un épisode d’une série télé dans laquelle apparaissaient les Mahars (des sorcières reptiliennes). Mais je n’arrive pas à retrouver, alors j’en conclus que j’ai dû rêver. Faudrait que je cherche avec précision.

Jim[/quote]

L’épisode 17 de la série Les Aventures fantastiques de Tarzan (visible ici en V.O.…faut pas tenir compte du titre de la vidéo, la personne qui l’a postée s’est un peu emmêlé les pinceaux) s’intitule Tarzan et les Mahars.

(FC powaaaa) #491

Doc, c’était pas un jeu, fallait pas te précipiter !

(cet homme est un monstre de base de donnée. Google, c’est son petit frère !)

(Jean-Marc Lainé) #492

On m’en a beaucoup parlé, mais je ne l’ai pas encore vu.

Jim

(Jean-Marc Lainé) #493

[size=200]BIENTÔT…[/size]

(Le Doc) #494

Hmmm…ça, c’est du Paul Ryan…mais à part ça, ça ne me dit rien du tout. De l’inédit en V.F. ? Quasar ?

(KabFC) #495

Ca me fait penser à l’épisode du Special Strange Origines ou Fury monte le Shield avec Stark qui lui fabrique sa baignoire volante. Le SSO 312 et le numéro est de bary Butter et MC Wyman

(Jean-Marc Lainé) #496

[size=200]NE ZAPPEZ PAS…[/size]

(Jack!) #497

Tiens, ça fait longtemps qu’on ne l’a pas vu lui. Il est devenu quoi ?

(Vik) #498

Aux dernières nouvelles, il est mort.

(Jean-Marc Lainé) #499

[size=200]SOUVENEZ-VOUS…
IL Y A VINGT ANS…[/size]

(Blackiruah) #500

Durant Avengers finale non ?