VIETNAM JOURNAL (Don Lomax)

(Le Doc) #1

VIETNAM JOURNAL

Vietnam, 1967. Scott Neithammer, reporter de guerre, débarque tout juste de Saigon pour couvrir le conflit sur le terrain. S’il s’attend tout d’abord à être le témoin de belles conquêtes militaires et à rentrer en contact direct avec les populations “libérées” et enthousiastes, il se rend rapidement compte du décalage de ces espoirs avec la réalité et que les vraies histoires se trouvent parmi les hommes du rang, lâchés
dans un conflit qu’ils ne comprennent pas et qu’ils ne peuvent pas gagner. Au travers des événements auxquels Neithammer est confronté, Don Lomax témoigne de sa propre expérience en tant que vétéran de la guerre du Vietnam. Les personnages et les évènements décrits dans ce recueil sont tous nourris de situations vécues en une succession de scénettes livrées sans fioritures ni glorification et imprégnées des sensations éprouvées sur le terrain. Vietnam Journal est l’occasion pour les lecteurs francophones de se plonger à la fois dans une brillante bande dessinée de guerre et dans un témoignage d’un conflit dont nous n’étions pas tout à fait étrangers.

Editeur DELIRIUM EDITIONS
Collection DELIRIUM
Auteur LOMAX DON/
Disponibilité A paraître
Parution 17/05/2019
ISBN 9791090916494
EAN 9791090916494
Dimensions Epaisseur : 1, Largeur : 178, Hauteur : 254
Prix TTC 20,00 €
Montant HT 18,96 €

(FC powaaaa) #2

ça, je n’en ai jamais entendu parlé. Ou alors, faudrait que je relise “la Guerre dans la BD” …
C’est sorti chez qui aux States ?

(Le Doc) #3

Ca a d’abord été publié entre 1987 et 1991 par Apple Comics, une maison d’édition qui a fait faillite en 1994. Ensuite, la série est passée par différents éditeurs, dont Dark Horse et Caliber…

(FC powaaaa) #4

Merci (choper les droits a dû être un casse-tête)