VIKINGS (Saisons 1-6)

Les exploits d’un groupe de vikings de la fin du 8ème siècle jusqu’au milieu du 11ème, mené par Ragnar Lodbrok, l’un des plus populaires héros viking de tous les temps, qui a régné quelques temps sur le Danemark et la Suède…

Après le succès de la mini-série Hatfields & McCoys (avec Kevin Costner et Bill Paxton), la chaîne History diffusera à partir du 3 mars 2013 sa nouvelle création originale : Vikings.

[quote]CREATEUR

Michael Hirst (Les Tudors)

DISTRIBUTION

Travis Fimmel, Gabriel Byrne, Clive Standen, Jessalyn Gilsig, Gustaf Skarsgard, Vladimir Kulich…

INFOS

Série canadienne/irlandaise
Genre : aventures/drame/histoire
Format : 9 x 52 mn [/quote]

Le teaser :

Ça a l’air d’avoir un peu plus de gueule que le western sympa mais poussif avec Costner.

J’attend cette série avec impatience.
une série historique sur les Vikings, cela ne peu que me plaire, surtout vu les premières images.

Punaise! Gabriel Byrne!! Le choooo!

Je vais y jeter deux yeux.

Série renouvelée pour une seconde saison.

Très bonne première saison qui raconte la découverte de l’Angleterre par l’ambitieux Ragnar Lothbrock alors qu’il navigue vers l’ouest en désobéissant au roi. C’est bien rythmé, avec des acteurs confirmés. Ça a une fibre réaliste sans tomber dans la docu-fiction.
Le seul point négatif, c’est le dernier épisode qui donne l’impression de s’arrêter en plein milieu de saison.

Une très bonne surprise pour la première série de la chaine Historia.

[size=85]J’aimerai bien voir Travis Fimmel en Thanos. Malicieux et puissant, mystérieux et violent, son ragnard Lothbrock n’a rien a envier au Titan Fou.[/size]

Le teaser de la saison 2 :

Série renouvelée pour une 3ème saison.

Je viens de voir la première saison (bon, j’étais pas là pour la diffusion VF, donc j’ai vu les six premiers en VO afin de rattraper mon retard, ce WE). C’est pas mal. C’est pas hagiographique, ça reste assez bien rythmé, les personnages sont intéressants, les acteurs sont en général capables, les décors sont crapoteux mais l’image est belle, bref, c’est pas mal.
Le marquage temporel est assez rusé et élégant, passant par des détails comme les grossesses ou les épidémies pour marquer les jours ou les mois qui passent sans insister lourdement. C’est plutôt bien écrit et bien dialogué.
Truc qui m’a amusé, c’est que c’est quand même une série sous psychotropes. Le premier épisode s’ouvre sur des visions (justifiées alors par la fatigue), mais l’usage de drogues diverses (herbes, fumées, champignons) place le récit sous le signe d’une vision faussement bab en plein contraste avec la vie rude et les magouilles politiques qui sont racontées. J’ai trouvé ça d’une grande ironie.
Bref, je vais m’intéresser à la saison 2, tiens.

Jim

Ouais, c’est pas mal du tout, même s’il y a des trucs un peu faciles (dingue comment ils apprenaient vite les langues à cette époque !). Cependant, c’est rythmé (si on enlève le dernier épisode) et ça n’oublie pas le côté humain et « politique ».
Ouaip, saison 2 pour moi aussi !

La saison 2 est très bonne. Bien meilleure que la précédente qui mettait beaucoup de temps à démarrer. Il y a quelques twists bien fous (la relance du deuxième épisode par exemple) et la série gagne en prestance. On est très loin de l’atmosphère docu-fiction sans moyen que dégageait la première année.

Teaser de la saison 3 :

La bande-annonce de la saison 3 :

Série renouvélée pour une 4ème saison.

Sympa, Vikings, en attendant GOT, ça se laisse bien regarder je trouve.

Bon sang, quelle troisième saison ! Il y a une utilisation du temps passant (principalement représenté par l’age des enfants) qui permet de faire avancer la séries et ses multiples péripéties à une allure folle. C’est raccord avec la façon dont les Vikings parcourent facilement d’est en ouest sans en ressentir les effets (là où la première saison, fortement impactée par son maigre budget, s’appesantissait judicieusement sur les aléas de tels voyages) et ça permet de développer les contrées visitées (Wessex principalement).

Toujours est-il qu’avec son rythme effréné, ses nombreuses surprises (la fin de la saison est un must see) et ses acteurs impeccables, Vikings se place encore en haut de ma liste des séries vues cette année.

début de la diffusion de la saison 3 demain sur Canal

vivement ce soir alors :slight_smile:

La bande-annonce de la quatrième saison: