VINLAND SAGA t.1-21 (Makoto Yukimura)

La critique par Skeet est disponible sur le site!

[Lire la critique sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/manga-vinland-saga-vol-1-francaise-s5112-p15854.html)

Celui la je cours l’acheter dés demain :wink:

Connaissant l’auteur pour Planête et ayant lu le premier chapitre de 90 pages de Vinland Saga, je peux déjà dire que ce titre s’annonce vraiment comme une perle !!!

Quelques scènes de combats? Bonne nouvelle (en même temps, s’agissant de Vikings, y avait pas trop le choix).
Au moins, il y a des chances pour qu’on ne s’endormisse pas en lisant, pas comme dans un certain manga à la réputation totalement surfaite que nous a pondu le même auteur :smiling_imp:
Sérieux, c’est un titre qui me dit de plus en plus. Vivement dans 10 jours, que je puisse le lire.

Je le prends demain celui-la ca c’est sur. :smiley:

Il me fait très envie dites donc, surtout si c’est le même auteur que Planètes !

J’espère par contre que les scènes de combat sont pas trop détaillées et longues et chiantes… ><

Personnellement je n’ai pas trouvé les scènes chiantes, bien au contraire ! C’est vraiment très bien fait et on se sent bien au coeur de l’action.
La stratégie est peu détaillée et c’est plus l’action qui prime dans ces scènes de guerre.

En fait, une scène de combat peut être super bien faite et tout, mais c’est juste que personnellement, je n’aime pas l’action à rallonge qui ne sert à rien d’autre qu’à ralentir l’intrigue par un effet de suspens, c’est notamment la raison pour laquelle mes notes sur certaines séries comme Karakuri Circus ou Alive Last Evolution, sont beaucoup plus basses que ce qu’elles mériteraient en réalité du point de vue de quelqu’un qui aime ce genre de scènes. Elles peuvent être bien faites, bien dessinées, dynamiques, il n’en reste pas moins qu’elles ne m’intéressent pas et que si elles durent en termes de nombre de pages, je me mettrai à bailler, aussi passionnantes soient-elles…
Evidemment j’apprécie quand même quand ça bouge, faut juste qu’un bon équilibre puissent être trouvé… Par exemple, quand un mec se prend un coup, qu’il se mette à saigner directement au lieu d’occuper quatre chapitres à parer 8 fois… Mais ça c’est quelque chose que moi seule peut déterminer en lisant si ça me plaira ou pas, parce que c’est déjà vachement dur à décrire et surtout que je crois bien être la seule fan de manga à détester ce genre de scènes alors je me fie pas trop aux opinions externes sur cet aspect ^^’’…

achat dès demain sans faute à la pause de 12h !
les quelques pages que j’ai pu voir m’ont conquis!

AH! VADE RETRO SATANAS! Oser dire du mal du sacro-saint “planètes”!
Tu n’as pas su saisir le message subliminal de cette oeuvre au charme envoutant, empli d’un silence apaisant, nous amenant à faire une réflexion sur nous-mêmes . (en fait, moi-même j’ai pas tout saisi, mais j’ai quand même adoré :stuck_out_tongue:)

Bref, moi aussi, j’ai hâte d’avoir Vinland Saga entre les mains, qui plus est, en lisant la critique de skeet, ca donne d’autant plus envie .

[quote=“UruMi[CHaN]”]

AH! VADE RETRO SATANAS! Oser dire du mal du sacro-saint “planètes”![/quote]

Il ne fallait même pas t’abaisser à répondre à cette basse provocation tout à fait mesquine :stuck_out_tongue: (je te plussoie allègrement, au passage).
Quant à Vinland, sauf cataclysme majeur et autres chutes de neige en Provence, il sera mien demain immanquablement. La critique de Skeet ne faisant que renforcer mon intention certaine d’acquérir ce titre tant attendu.

Judicieux conseil, que je vais moi-même appliquer immédiatement :wink:

J’étais pas spécialement tenté par cette série (mais j’ai aimé planète je vous rassure :mrgreen: ).
Mais si tout le monde est si motivé je vais surement me laisser tenter.

[quote=“gavin412”]J’étais pas spécialement tenté par cette série (mais j’ai aimé planète je vous rassure :mrgreen: ).
Mais si tout le monde est si motivé je vais surement me laisser tenter.[/quote]

Tu peux y aller les yeux fermés, tu ne le regretteras pas :wink:

Maintenant c’est décidé, ayant lu les premières pages j’ai vraiment adoré donc je l’achète dès que je peux !

Voila c’est acheté et effectivement c’est excellent :mrgreen:
Un achat que je ne regrette pas.

C’est acheté pour moi aussi et je ne regrette vraiment pas. Excellent manga ! Maintenant, vite le tome 2 !!!

Oui, j’ai bien aimé également, c’est violent, c’est viril, c’est héroïque… Cependant je n’ai pas été totalement bluffée comme certains. Pour le moment je préfère Planetes, mais ce n’est qu’un premier tome, qui reste plein de potentiel et qui augure des développements alléchants. J’aime le héros et sa tignasse. Bon, le coup du “j’étais un gamin plein de joie de vivre mais un drame dans ma jeunesse m’a rendu taciturne et vivant pour se venger, si si, regardez le flash-back” fait très déjà-vu, mais le scénario est si bien mené, et le milieu si inhabituel et passionnant qu’on s’en fout un peu. Les dessins sont toujours aussi miam. J’attends la suite ! \o/

Le pied !!! drôle, palpitant et super beau… j’adore ce mangaka :smiley:

un nouveau Must-have après Planète. :slight_smile:

J’ai pas lu planétes mais la vinland saga j’ai adoré ! vivement le tome2 pour qu’on découvre comment askeladd a tuer le pére de thorfinn :mrgreen:

Très bon premier volume dans la lignée de planètes. Vraiment hâte d’avoir le deuxième tome dans les mains :smiley: