VINLAND SAGA t.1-27 (Makoto Yukimura)

L'éditeur annonce l'acquisition de Vinland Saga!

Super \o/
J’ai hâte de voir ce que ça donne, surtout que l’auteur exploite un univers inconnu en manga (pour moi, après je ne sais pas s’il y a d’autres titres dans le genre) . Ayant adoré planetes, je l’achèterai certainement . Vivement janvier!

Un nouveau manga par le même auteur que Planetes, en toute objectivité ça ne peut être que génial :mrgreen: . Pareil, jamais croisé cet univers, et j’avoue que je suis très curieuse de le découvrir. Et ravie de constater que c’est Kurokawa qui l’édite et non Panini :stuck_out_tongue: .

je suis contant que se soit Kurokawa qui est aqcuit les droits de Vinland Saga… J’ai bien aimé Planètes et j’ai hate de lire cette nouvelle oeuvre du mangaka… :mrgreen:

Kurokawa : moins onéreux et meilleure édition (je ne vois pas pourquoi cela changerait) que panini même si ce dernier avait fait du bon travail pour planètes .Le seul hic, c’est que je ne pourrais pas ranger vinland avec planètes puisque je range par éditeur . Ma vie est fichue ! :cry:

ouai il a l’air pas mal ce manga a surveiller :open_mouth:
Min génial ta signature j’adore L avec sa chaise va dérriére a signature lol :laughing:

Essaye de réduire la taille de ta signature stp. (edit : merci)

Sinon, ben je vais pas répéter ce que j’ai dit dans l’autre topic (d’ailleurs, ça devient la mode de faire les topics en double ou quoi?) : Planètes = bof…mais Vinland m’attire quand même, surtout par son univers donc je verrai bien ce que ça donne.

ok chrise je vais essayer de réduire la taille méme si je la trouver bien comme sa ma signature :cry:

j’avoue que la série a l’air sympa ^^ (je dis ça en tant que quelqu’un qui n’a pas lus planètes )

Comme Potiron, je n’ai pas lu Planetes, mais je pense que je prendrai Vinland.
Un manga sur une épopée nordique, s’est pas commun.
C’est bien que se soit Kurokawa qui est eu les droits, en principe la qualité sera au rendez-vous.

oui effectivement sa promet** vinland saga**

Sa a lair pas malmanga-sanctuary.com/design/img/sig/23521.png

ce manga est génial, les graphismes sont d’une rare finesse et le scénario tient bien la route!!
je recommande donc vivement d’acheter ce manga qui me tient en haleine depuis bientot 3 ans :smiley:
pour ceux qui veulent se faire une idée du mangas ==> EDIT PAR ONI: Le scantrad est illégal, merci de garder ces informations pour toi

J’aime bien l’argument, surtout quand je compare Vinland avec ses 6 tomes en 3 ans à un DBZ qui continue à avoir autant de fans après 20-25 ans et 42 tomes.
J’ai même envie de dire « heureusement que c’est pas déjà lassant après 6 pauvres tomes ».

C’est pas parce qu’une oeuvre fait plus de 40 tome qu’elle est forcément de qualité… y a qu’à voir One Piece et Naruto :mrgreen:

NAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNN je déconne (enfin quoi que ^^)

Toujours est il que je préfère une oeuvre qui prends le temps de paraitre pour avoir de la qualité plutot qu’une oeuvre hebdomadaire pas forcément toujours de qualité et bien souvent redondante.
Apres pour faire de la qualité toutes les semaine il faut vraiment être un génie comme Toriyama par exemple mais ceux la ils se comptent sur les doigts d’une main :wink:

J’ai bien aimé Planètes même si j’aurais aimé que l’oeuvre soit plus fouillé et plus développé sous certain aspect mais c’est certain que c’est une oeuvre référence sur ça pas de doute.

Donc je pense que je me ferais cette nouvelle série histoire de me faire une idée

Ce n’est pas ça que pointait chris à mon avis mais plutôt le fait d’être tenu en haleine par 6 tomes en 3 ans :mrgreen:

[quote=« Chopi-Chopper »]
pour ceux qui veulent se faire une idée du mangas ==> EDIT PAR ONI: Le scantrad est illégal, merci de garder ces informations pour toi[/quote]

je m’excuse, j’avais des doutes aussi, j’aurai du me renseigner avant de poster :blush:

Bref, oui le rythme de parutions est lent mais encore une fois au regard de la qualité graphique je prefere attendre 6 mois entre chaque tome :wink:

Bon je viens de lire les 90 premieres pages en scantrad et je m’arrête la…

[size=150]DIRECT DANS MA LISTE D’ACHAT C’EST UNE PÛRE MERVEILLE !!![/size] :open_mouth: :mrgreen:

[size=150]SORTIE PREVU POUR LE 15 JANVIER 2009[/size]

COUVERTURE DU TOME 01
img116.imageshack.us/img116/7708/14702792at2.jpg

kurokawa.fr/seinen/fiche/979/vinland-saga-t1

PS : Décidément après Saint Seiya the Lost Canvas cet éditeur me plait de plus en plus !!!

Vraiment un excellent manga ! Je vais me jeter dessus à sa sortie. Les dessins sont beaux, l’histoire très bien racontée et les personnages sont très bien campés et crédibles. Ils font des vikings plus vrais que nature :stuck_out_tongue:

http://www.manga-news.com/public/images/series/vinland-01