VINLAND SAGA t.1-27 (Makoto Yukimura)

ha oui, bah ça me parait vachement plus long ^^

Je trouve aussi que ça devient long, mais c’est pas du tout désagréable pour autant. J’ai eu un petit espoir de retour vers l’action à un moment dans ce tome 10, mais non…

C’est bientôt fini cette période « paysan », ne vous inquiétez pas. Il y a tellement de choses encore en suspens dans l’histoire que je pense que l’auteur ne vas pas faire un tome de plus sur « Thorfinn le paysan ».
J’ai bien aimé ce tome personnellement, l’histoire s’est posée et on en a plus appris sur Thorfinn, qui petit à petit, difficilement, redevient humain.

Le cycle était connu, un manga pour mettre en place une nouvelle intrigue, un manga pour conclure et tout faire voler en éclat.

Le précédent tome nous mettait dans la peau d’un Thorfinn perdu et finalement vide de toute raison de vivre, devenu esclave à la solde d’un maître avide de toujours plus de terre céréalière.

C’est tout juste si la promesse de son dur labeur comme clef de sa liberté lui donne une raison valable d’exister en ce monde. Affrontant les tourments d’une vie d’esclave accompagné de Einar, un homme dont tous les opposes, Thorfinn se voit proposer le rachat. Trouvera-t’il le pardon de son confrère de travail forcé, et accédera-t’il à une quelconque ambition?

Les deux hommes se retrouvent finalement « aidés » par le père du maître des lieux et accessoirement l’homme qui a fait naître ce domaine à la force de ses mains ne cherchant nul autre profit que de mener une existence paisible en harmonie avec la nature. Le vieux maître est dur, mais n’en suscite pas moins l’admiration. Être son disciple relève d’un honneur, ce à quoi les autres hommes du domaine viennent à haïr encore un peu plus Thorfinn et Einar… De quoi déclencher toute une suite d’évènements improbable qui conduiront inéluctablement notre héros vers un nouvel horizon?

Encore un très bon volume placé sous le signe de la rédemption et de la recherche du but d’une existence.

Tome 25

Prix : 7,65 €
EAN : 9782380711516
Date de parution : 13/01/2022

Tori.

Réédition du premier tome à 3 €

Prix : 3,00 €
EAN : 9782380713862
Date de parution : 19/05/2022

Tori.

Tome 26


Prix : 7,65 €
EAN : 9782380713183
Date de parution : 10/11/2022

Tori.

1 « J'aime »

J’ai aussi cru comprendre qu’il y avait une dimension politique à cette série, un brin « guerre des trônes », et j’avoue que ça m’a fait dresser l’oreille.

Jim

L’histoire se déroulant dans « l’Histoire » des vikings de l’époque, et de leurs conquêtes, tu rencontres des personnages connus oui, et la situation politique est évoquée. Ca fait partie du récit, mais franchement pour moi ce n’est pas le sujet principal.

Apparemment, ça a marqué certaines personnes.
Bon, j’aurais sans doute l’occasion de tester : merci pour tes précisions.

Jim

Si tu ne l’as pas encore lu, le précédent manga de Yukimura, Planètes, a été récemment réédité dans une édition perfect en trois volumes. Ça peut être l’occasion d’un premier contact avec l’auteur. En ce qui me concerne, ça demeure l’une des bandes dessinées que je préfère et la série - en plus d’être un grand titre de sf humaniste - qui m’a fait replonger dans le manga il y a un peu plus de vingt ans.

Vinland Saga - Tome 27

Vous aimez les récits épiques, les légendes nordiques et les casques à piques ? Venez découvrir Vinland Saga, le premier manga à nous plonger dans l’univers des Vikings.

Depuis leur arrivée au Vinland, terre de tous leurs espoirs, les pionniers ont déchifré de grands espaces forestiers pour créer de vastes champs de blé. Bien que leur premiers contacts avec les natifs, le peuple Lnu, aient été cordiaux et placés sous le signe de la curiosité mutuelle, certains Norrois, Ivar et Ugge à leur tête, restent persuadés qu’il faut se préparer à la guerre. Cette croyance est partagée par le chaman de la tribu de Gipti, traumatisé par sa vision prophétique de l’annihilation de son peuple et du continent américain par les colons. Thorfinn parviendra-t-il à sauver son rêve pacifiste face à des gens qui ne pensent qu’à la guerre ?

  • Éditeur ‏ : ‎ Kurokawa (9 novembre 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Poche ‏ : ‎ 208 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2380715459
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2380715453