D’abord mes meilleurs voeux à tout le monde !!!
Comme vous l’avez peut-être ou pas noté mais je suis assez peu actif sur ce forum depuis un an et même si je vous lis tous les jours, je n’ai vraiment pas eu le temps de participer en dépit que j’aimerais parler de certaines choses qui me sont passés sous les yeux ou parler de trucs un peu plus anciens qui méritent un petit coup de lumière.
Outre le boulot, le mômes et les emmerdes, j’ai été très occupé par le fait d’avoir été engagé comme « artiste » de cartes de croquis comme on dit dans notre belle langue par UpperDeck pour set de cartes Marvel.
Outre la contrainte de temps pour chier une trentaine d’illus, il y avait celle de taille.
En effet, les cartes étaient de 9cm de haut pour 6 cm de large mais il est apparu à la réception que ces dernières possédaient de magnifiques découpes transparentes qui allaient induire de fait pas mal la composition.
J’ai finalement était au bout du contrat mais j’avais oublié mon fameux syndrome du pasdebolisme.
Au final le set a été annulé mais j’ai été payé rubis sur l’ongle.
Puisque je ne lis plus le Financial Times, je n’avais point remarqué que Disney avait changer de crémier durant 2024 pour ce qui concerne les cartes.
Ces derniers ont décidé de réunir toutes leurs licences chez Topps qui avait déjà Star Wars.
Bon après, UpperDeck a récupéré Warner Bros ainsi s’ils me rappellent ce sera à moi Batman et autres joyeusetés.
Le hic de tout ça est que je ne peux utiliser les dessins que j’ai réalisés pour quoi que ce soit. C’est comme si tout cela n’avait jamais existé.
Ainsi, vu que ces rigolos m’ont redonné goût à dessiner, je refais certaines de ces cartes en version A4, un peu plus travaillées, un peu moins dans l’urgence et avec parfois d’autres techniques voire des changements plus radicaux pour celles que je trouvais particulièrement ratées.
Plaisir d’offrir, je vous partage pour votre plus grand désarroi mes croûtes