KURENAI SANSHIRO - JUDO BOY (Ippei Kuri / Tatsuo Yoshida)

Segata Sanchiro!

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Alors là désolé je ne peux pas m’en empêcher. Je sais que je l’avais déjà mise lors de l’annonce de la sortie du manga, mais je me fais un petit plaisir.

mouais ça me rappel des souvenirs

Oula, va falloir que je rattrape mon retard chez cet éditeur, c’est à dire tout! Judo Boy, direct jour J

:laughing: je ne m’en lasse pas.

:heart: JDG

Chouette !
« Judo boy » n’apparaît qu’en petit… J’avais un peu peur (en revanche, comme pour Kamen rider, ils ont laissé le titre en japonais, sans le traduire).
Parce que le judo n’a vraiment rien à faire là !

Tori.

Ils avaient prévenu qu’ils mettraient bien Judo Boy pour que ceux connaissant l’animé repèrent le titre facilement. Mais ils avaient aussi dit que c’était un titre débile…

Bon, je vais remonter ce topic puisque la recherche ne me retourne pas celui de la série : iletaitunefoisunmanga.wordpress. … o-yoshida/

Au final, le titre français n’est pas aussi débile que ça, Sanshiro arborant notamment un judogi tout le long du titre… Bon, ça manque toujours autant d’appareil critique par contre… Et, en effet, le titre n’est pas indispensable.

Probablement parce qu’il n’a pas encore de critique.

Tori.
PS : Félicitations à Therru et toi pour avoir été parmi les gagnants de la semaine du tremplin manga de Ki-oon… ~____^

A noter aussi que lors de JE 2014, à la conférence donnée par Ippei Kuri, ce dernier a déclaré trouver le titre français de « Judo boy » particulièrement bien choisi, très vendeur et finalement correspondant bien à son manga, comme quoi :wink:

Moi, pas du tout. C’est sans doute passé trop tôt ou trop tard par rapport aux années où je regardais beaucoup la télé.

Graphiquement, ça me botte bien…

Jim